Le Grand Cinéma >> Acteurs/Actrices, leur talent ou leur gueule
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Décembre 2016 - 13:10:46

citation :
krakoukass56 dit :
Si un jour je me fais Oz - vu le bien que j'en ai souvent lu - ce ne sera sûrement pas pour lui !

Je prends le pari. En tous cas, il faut que tu te fasse "OZ" absolument.

Mercredi 28 Décembre 2016 - 14:35:05

Tiens j'ai vu Tcheky Karyo l'autre soir dans Top Gear (me semble que c'est toi qui l'avais posté sur ce topic ), il a la grosse bebar lui en ce moment, plus longue encore que sur la photo là, sur le coup je l'ai pas reconnu !

Mercredi 28 Décembre 2016 - 15:22:57

citation :
krakoukass56 dit :
Oui, j'adore le détester effectivement.
Surestimé à mort pour moi, à part sa calvitie je ne lui trouve rien à ce type.
Quand il joue j'y crois pas, c'est même l'effet inverse, j'ai l'impression qu'il cabotine.
Je lui trouve un regard creux, avec un manque flagrant d'expression.
Le charisme ça ne s'achète pas.
Si un jour je me fais Oz - vu le bien que j'en ai souvent lu - ce ne sera sûrement pas pour lui !

Toi des fois, je pige pas

Il est mortel ce type, 'tain ! Dans Oz, phénoménal, et dans Whiplash, j'en parle même pas, je sais que t'as pas sauté au plafond avec ce film, contrairement à la majorité. Dans les Spidey, il est sympa, dans le Ladykillers de Coen, hilarant avec son blème gastrique. Bonne bouille en plus le mec.

Mercredi 28 Décembre 2016 - 16:43:10

Oui, bouille sympa par contre.
Donc gros capital sympathie ?

Je pense qu'il doit être bien meilleur dans une comédie des frères Coen que dans un rôle prétendument "tyrannique" comme dans Whiplash (je vois qu'il a aussi joué dans Burn After Reading... aucun souvenir de sa prestation).

Entrevu aussi dans le dernier Terminator... bon, c'était en vf, et le film est moisi... autant dire que je garde un souvenir insignifiant de son perso.

Désolé !

Mercredi 28 Décembre 2016 - 17:46:46

JK Simmons moi je l'ai trouvé génial dans Wiplash.

Un peu d'exotisme avec 3 belles et talentueuses actrices Asiatique, à commencer par Michelle Yeoh que l'on a pu voir notamment dans Tigre et Dragon 1 et 2, Mémoire d'une Geisha, ainsi que dans le rôle d'Aung San Suu Kiy dans The Lady

Une autre actrice asiatique que j'apprécie beaucoup : Zhang Ziyi : Tigre et Dragon, Le secret des poignards volants, Mémoire d'une Geisha, Hero...

Maggie Cheung que j'avais découvert dans In the Mood for Love puis dans Hero et Clean, j'ignore ce qu'elle devient..

Mercredi 28 Décembre 2016 - 17:54:32

citation :
krakoukass56 dit :
Je pense qu'il doit être bien meilleur dans une comédie des frères Coen que dans un rôle prétendument "tyrannique" comme dans Whiplash...

Bah tu rentres pas dans son délire, ça arrive, pas de soucis.
En revanche, dans Whiplash, il a pas un rôle prétendument "tyrannique", son perso est tyrannique. C'est un fait, c'est acté par le scénario. Et tu es le premier que je vois te plaindre de son jeu dans ce film, soit dit en passant. Prestation intense unanimement saluée par la critique et récompensée par un oscar mérité, je trouve.

Bref, peut-être que son perso dans Oz, si un jour tu tentes cette série, te réconciliera avec le comédien.

Mercredi 28 Décembre 2016 - 18:23:09

Voui, j'assume

Peut-être je me gourre, mais dans Whiplash je garde en tête ses petits sourires en coin, son regard pas du tout méchant (il fronce pas les sourcils), l'impression que le gars s'amuse, alors qu'effectivement partout j'ai lu le mot "tyrannique".

Exigeant, oui, normal pour des musiciens de très haut niveau, mais c'est caricatural dans le film (un prof de batterie ça ne balance pas un tom comme ça, pour le plaisir de le balancer).
Pour moi, tyrannique, non, pas du tout.
#seulaumonde

Mercredi 28 Décembre 2016 - 18:33:19

Bon, on a déjà fait ce débat, revenons au sujet plutôt :

Matt Damon, grandiose dans "Oh yeah, I'm a Celtic fan"

Ben Affleck, inoubliable dans "Yeah, I'm a Celtic fan too"

Et Mark Wahlberg, somptueux avec Matt Damon dans "Chérie j'ai rétréci les Lakers" en 2008

Mercredi 28 Décembre 2016 - 20:19:50

citation :
krakoukass56 dit :
Tiens j'ai vu Tcheky Karyo l'autre soir dans Top Gear (me semble que c'est toi qui l'avais posté sur ce topic ),

Affirmatoire.

@King_Triton: Bien vu. Du coup, je te suis:

Chingmy Yau

Je l'ai vu dans tout un tas de productions hong-kongaises (notamment l'excellent "Niki Larson"), je la trouve magnifique cette femme. Quand je la vois dans un film, un sourire béat se dessine sur ma trombine. ^^

Mercredi 28 Décembre 2016 - 20:36:04

Bon, alors j'y vais aussi de ma chérie hongkongaise :

Joey Wong

Sous son charme lorsque j'ai découvert A Chinese Ghost Story à la fin des années 80. Elle est sublimissime dans cette trilogie, et non moins talentueuse dans Niki Larson ou Green Snake. Elle a stoppé sa carrière d'actrice au milieu des années 90 après 70 rôles.

Et ma chérie nippone :

Meiko Kaji

Inoubliable dans le diptyque Lady Snowblood et la saga de la Femme Scorpion où elle reprend son rôle de Sasori pas moins de quatre fois. Plus rare au cinéma à partir des années 90, elle compte aussi pas moins de 70 rôles, dont de nombreux chambara. Tarantino en est fan et lui rend un hommage vibrant à travers Kill Bill.