Le Grand Cinéma >> Acteurs/Actrices, leur talent ou leur gueule
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Janvier 2017 - 20:45:08

citation :
Roots77 dit :
TIM CURRY

Le visage pervers qui se cache sous le maquillage du mythique Grippe-Sous, de "Ca". Le clown qui a traumatisé toute une génération de gamins. Propulsé par le "Rocky Horror Picture Show", si je ne dis pas de bêtise. Mis à part sa perf' dans "Ca", je me souviens surtout de lui pour "Congo". Ouais...
"La cité de Zinj", qu'il dit.

Alarme Fatale

-Qui êtes vous donc?
-Je suis votre pire cauchemar.
-Non mon pire cauchemar c'est de me réveiller sans mon pénis.
-Très bien d'accord, je suis pas votre pire cauchemar mais je suis en deuxième position.

Mardi 10 Janvier 2017 - 10:35:51

Tatsuya Nakadai

L'un des acteurs fétiches de Kurosawa, au même titre que Toshiro Mifune ou Takashi Shimura, cet acteur formidable au regard si perçant est encore en activité aujourd'hui après s'être illustré dans plus de 150 productions depuis le milieu des années 50.

Inoubliable dans les films de Kurosawa, tels que Kagemusha, Ran, Entre le Ciel et l'Enfer ou Sanjuro, ce fut aussi le favori du grand Masaki Kobayashi, avec qui il a tourné de véritables pièces maitresses du 7ème art : Seppuku, La Condition de l'Homme (fresque humaniste de presque 10 heures), Rébellion (son duel avec Mifune, 'tain !), Kwaidan...

Je l'aime particulièrement dans sa collaboration avec Hideo Gosha : Hitokiri, Goyokin ou Bandits Contre Samourais.

Mais c'est bien dans le Seppuku de Kobayashi qu'il m'épate le plus, ainsi que dans l'incroyable Sword of Doom, deux fleurons du chambara crépusculaire, et deux films ultimes s'il en est.

Mon acteur nippon favori.

Mardi 10 Janvier 2017 - 16:31:40

mad mikkelsen

putain d'acteur que j'ai revu hier dans valhalla rising,  excellent aussi dans la trilogie des pusher, royal affair, the door ( la porte du passé), la chasse.

Mardi 10 Janvier 2017 - 18:38:04

J'aime bien le grand frère aussi, Lars, bonne gueule et bon acteur aussi, découvert dans The Killing pour ma part :

Vendredi 20 Janvier 2017 - 12:31:23

Bad news, on a perdu Miguel Ferrer : /

Il a pas fait que des trucs géniaux (faut bien bouffer), mais c'était une gueule que j'aimais bien, impec dans le Trafic de Soderbergh. RIP

Vendredi 20 Janvier 2017 - 13:48:07

Ah ben merde, je l'aimais bien aussi, même si après 2000 je l'ai moins vu.

Mais putain, très bien dans Robocop et Twin Peaks quand même.
Dans M.A.L, il était sympa aussi.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 14:07:36

Je viens de rentrer pour voir ça, bad news ouais, pour moi c'&était Robocop et Hot Shots 2.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 19:00:28

rhoo putain mais voui c'était lui le jeune requin au dents longue dans robocrotte......

Lundi 23 Janvier 2017 - 13:16:49

citation :
Miskatonic dit :
Mais putain, très bien dans Robocop et Twin Peaks quand même.

Eh sérieux, me rappelais même plus pour Twin Peaks...
(vu vers 2005 sur CinéCulte, ça remonte, mais quand même...)

Du coup, avec cette fameuse saison 3 qui arrive, je guettais un peu les dvd's, je tombe là-dessus :
http://cinevibe.fr/test-blu-ray-twin-peaks-integrale-prestige/

Ca a l'air parfait ce coffret !

Lundi 23 Janvier 2017 - 16:21:47

C'est dans Twin Peaks que je l'ai connu pour ma part, lors de la première diffusion début des années 90. Déjà il me plaisait bien.