Le Grand Cinéma >> Acteurs/Actrices, leur talent ou leur gueule
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Janvier 2017 - 16:18:50

Punaise il a pris un méchant coup d'vieux le Liu, gros pépins de santé (et de pognon, d'après wiki) apparemment.
2 beaux hommages de Tarantino dans les Kill Bill, pour l'Histoire, j'ai envie de dire.

Re-punaise, le frangin Shintaro, dis donc y'a un sacré air de famille ouais !!!

Bon allez vu qu'on est dedans, obligé quoi, sans ces 2 là le ciné asiat' ne serait pas ce qu'il est, et le cinéma d'action non plus !
Jackie & Sammo !!!

Des kilos de films en commun, en acteurs, réalsateurs, 2 tronches légendaires (la coupe au bol ça aide pas pourtant !!!), des mimiques débiles à la pelle, l'humour omniprésent, un style bien plus populaire que la Shaw (mais pas moins spectaculaire, au contraire), Sammo aura même une série quasi à son nom...

Et les cascades inhumaines de Jackie, chutes en pagaille, combien de membres pétés, des cotes, des dents, des doigts...

Avec Yuen Biao c'était LA triplette en or des 80's.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 16:23:21

C'te triplette de malade ! Clair ! Ultra fan.
Yuen Biao est le moins connu des trois, du grand public j'entends, mais c'est aussi le plus doué, martialement parlant. Génial dans The Prodigal Son de Samo Hung et Tigre Blanc de Yuen Woo Ping. Et pour l'anecdote, il a doublé Bruce Lee dans Le Jeu de la Mort.

Ils faisaient tous les trois parti de l'opéra de Pékin, avec en sus Yuen Kwai, qui accompagne Jet Li sur tous ses tournages pour chorégraphier ses combats, en plus d'en réaliser certains, et Yuen Wah, total hilarant dans le récent Crazy Kung Fu :

Mercredi 04 Janvier 2017 - 16:28:24

Pas au courant pour Gordon Liu, c'est dommage car les Kill Bill et la réédition de la SB avait dû le remettre dedans financièrement. Hommage à Baby Cart, Street Fighter, Bruce Lee etc... aussi dans KillBill.

Ah Samo et Jacki un super duo. Ils avaient une petite troupe de comédiens (j'ai oublié le nom) qu'on voit dans Le flic de Hong Kong et quelques autres.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 16:29:21

(edit : à propos du Jeu de la Mort)
Ah c'était lui ?
C'est très très mal fait de mémoire !

Jackie Chan a un autre talent sinon, celui de dissimuler des trucs au fisc (il était dans les Panama papers me semble), mais chut.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 16:29:50

citation :
myersmichael dit :
Ah Samo et Jacki un super duo. Ils avaient une petite troupe de comédiens (j'ai oublié le nom) qu'on voit dans Le flic de Hong Kong et quelques autres.

L'Opéra de Pekin

Mercredi 04 Janvier 2017 - 16:39:28

citation :
myersmichael dit :
Pas au courant pour Gordon Liu, c'est dommage car les Kill Bill et la réédition de la SB avait dû le remettre dedans financièrement.

Sur la page anglaise de wiki, ça dit que la famille de sa 2de femme a voulu lui soutirer du blé, alors qu'il avait pris un sale coup à la tête en 2011 (paralysie avec défaut d'élocution si je traduis bien), pfff les bâtards.
Y'a des photos un peu tristounes à traîner, pas trop bonne mine le pépère.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 16:40:11

citation :
krakoukass56 dit :
(edit : à propos du Jeu de la Mort)
Ah c'était lui ?
C'est très très mal fait de mémoire !

Disons que Bruce Lee n'a pu tourner que la moitié du film tel qu'on le connait. Mort durant le tournage, Le Jeu de la Mort ne fut finalement exploité que 5 ans plus tard avec des doublures, dont Yuen Biao fit parti avec quelques autres, pour arriver à un film de 1h30 environ. Ça donne un film bancal, mal foutu pour moitié, où tu grilles direct quand Bruce Lee est doublé, et une opération moralement douteuse.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 16:41:35

Je crois que c'est les "Seven Little Fortunes"

Mercredi 04 Janvier 2017 - 16:43:53

citation :
krakoukass56 dit :
Sur la page anglaise de wiki, ça dit que la famille de sa 2de femme a voulu lui soutirer du blé, alors qu'il avait pris un sale coup à la tête en 2011 (paralysie avec défaut d'élocution si je traduis bien), pfff les bâtards.
Y'a des photos un peu tristounes à traîner, pas trop bonne mine le pépère.

Ouais, ça fait mal au coeur, il fait plus vieux que son âge du coup, et n'a plus rien tourné depuis 2013.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 16:45:31

citation :
myersmichael dit :
Je crois que c'est les "Seven Little Fortunes"

Mais vouiii ! Suis con.
Ceci dit, ils étaient tous à l'opéra de Pékin.

http://www.hkcinemagic.com/fr/page.asp?aid=12&page=8