Le Grand Cinéma >> Acteurs/Actrices, leur talent ou leur gueule
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Janvier 2017 - 17:04:20

citation :
DocteurBenway dit :
mister jean pierre Marielle

super acteur, inoubliable dans "les galettes de ponts aven"

Ah, tu me fais plaisir. Je l'aime tellement ce Jean-Pierre Marielle. Ce mec est un magicien. Il n'a qu'à rentrer dans le cadre et ouvrir la bouche pour capter l'attention et subjuguer son auditoire. Un acteur comme on en voit plus, malheureusement. Complètement de la trempe d'un Gabin, d'un Blier ou d'un Ventura. En dehors des "Galettes", je vous recommande vivement "Calmos" (où il forme un super duo avec Jean Rochefort) et surtout "Comme La Lune". Un chef-d'oeuvre, celui-ci. Un de mes films de chevet. Je ne m'en lasserai jamais.

Bah tiens, pour vous faire une idée:

Dimanche 01 Janvier 2017 - 19:10:20

ah putain excellent aussi , faut que je le re mate .

Lundi 02 Janvier 2017 - 11:52:58

Le Maître ! Films innombrables, et rôles tellement typiques. De Ni Vu Ni Connu (putain appeler son chien "foul'camp", fallait y penser), justement (image) à La Soupe Aux Choux en passant par les grands classiques (période Oury) et les duos avec Galabru, Bourvil ou avec sa "biche", la regrettée Claude Gensac, LDF a su traverser les générations. De films en apparence "humour franchouillard" il a su aussi délivrer des messages forts (Rabbi Jacob, L'aile ou la cuisse, entre autres) intemporels. Total respect pour ce grand monsieur. Désopilant. Souvent imité (n'est ce pas Mr Clavier ?), jamais égalé.

Lundi 02 Janvier 2017 - 15:09:23

Mardi 03 Janvier 2017 - 17:59:43

Ah puis Marielle, sa voix super-couillue surtout, une voix que t'oublies pas !

Je change : une sacrée gueule du cinoche asiat', et un talent pour manier le sabre comme pas deux, Messire Ogami, le bourreau du Shogun, Tomisaburo Wakayama :

Sui-O style !!!

Dans Guerre des gangs à Okinawa :

Son dernier rôle de parrain de triade dans Black Rain :

Mardi 03 Janvier 2017 - 18:35:06

Tu me fait penser à Toshiro Mifune. Dans le genre monstre sacré.

Je sais pas ce que je glande à attendre pour regarder les autres films que j'ai du lui, je devrais pas avoir le droit de les avoir sous le coude sans les voir.

Mardi 03 Janvier 2017 - 18:44:19

citation :
krakoukass56 dit :
Ah puis Marielle, sa voix super-couillue surtout, une voix que t'oublies pas !

ahhhhhhh!!! tu sens bon la pisse toi !!!!

Mardi 03 Janvier 2017 - 19:16:18

Ça fait rudement plaisir de voir Mifune et Tomisaburo Wakayama parmi ces pages, étant grand fan des deux messieurs, chacun officiant dans un registre similaire mais pourtant si différent. Jidai geki classiques contre chambaras crépusculaires.

Du coup, j'enchaine avec Shintaro Katsu, interprète du célèbre masseur/bretteur aveugle, Zatoichi, sur pas moins de 26 longs métrages en plus d'une série TV bien garnie en épisodes. Il y est absolument fabuleux et crève l'écran à chaque instant. C'est la veuve de Shintaro Katsu qui est allée trouver Kitano pour lui demander de reprendre le rôle encore une fois au cinéma. Ce dernier a juste imposer certaines conditions, comme celle insolite d'être blond.

Shintaro Katsu est aussi génial dans la trilogie Hanzo The Razor, sorte de cousin de Ogami Ito de la saga Baby Cart postée plus haut. Ça narre les enquêtes d'un privé dans le Japon féodal qui fait parler ses sabres et son membre. Etonnant mélange de gore et d'érotisme grivois.

On peut aussi citer les génial Hitokiri de Hideo Gosha, un putain de chef d'oeuvre.

A noter que Shintaro Katsu était le frère cadet de Tomisaburo Wakayama, les deux noms étant évidemment des pseudos, et que c'est lui qui a produit la géniale saga Baby Cart en y imposant son frère dans le rôle inoubliable du bourreau ronin.

Les deux frangins dans l'un des nombreux Zatoichi.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 15:25:15

Baby Cart c'est la tuerie!

Pour rester dans le niak:
Gordon Liu.
Alors lui n'a pas autant de charisme que Tomisaburo Wakayama mais il a su prouver son talent de comédien dans diverses rôles: le jeune trou du'c, le maître froid et intrépide et j'en passe... Les filmes incontournables: La trilogie de la 36 eme chambre, Shaolin contre wu tong, Shaolin vs Ninja.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 15:58:27

Ah oui, je plussoie fortement. Je suis fan de ce type, et ma fille aussi. Elle s'enquille la trilogie de la 36ème Chambre sans arrêt.

Je l'aime particulièrement dans les films que tu cites, que j'ai d'ailleurs en DVD (les Shaw Brothers édités par Wildside), ainsi que dans Challenge of the Masters, La Mante Religieuse, Le Prince et l'arnaqueur (Dirty Ho), Martial Club, Lady Kung Fu, les 18 Armes légendaires du Kung Fu, les 8 Diagrammes de Wu-Lang, les Exécuteurs de Shaolin, etc...

A savoir que Gordon Liu (aka Liu Chia Hui) a été adopté par le père de Liu Chia Liang (aka Lau Kar Leung), l'un des trois plus grands chorégraphes historiques de Hong Kong (avec Yuen Woo Ping et Samo Hung), ayant d'ailleurs réglé les combats de tous les films cités au dessus, en plus de les réaliser.

Tarantino rendra un hommage vibrant à Gordon Liu en lui offrant pas moins de deux rôles dans Kill Bill, dont celui du vieux maitre acariâtre, Pai Mei, repris du super vilain incarné par Lo Lieh dans Les Executeurs de Shaolin (77) et Le Poing Mortel du Dragon (80), dans lesquels joue d'ailleurs aussi Gordon Liu :

En haut, Pai Mei (Gordon Liu) dans Kill Bill vol.2 (2004).
Plus bas, Pai Mei (Lo Lieh) en train de foutre une raclée à Gordon Liu dans Le Poing Mortel du Dragon (1980).
Symétrie amusante et hommage...

Gordon Liu, dirigé par son frère adoptif, Liu Chia Liang (RIP).