Discussions Diverses >> Acouphènes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Avril 2008 - 16:24:51

citation :
Cirdec666 dit : Oh bin sa va 3€. Mais c'est quand même bien? Je veux dire si j'écoute un groupe super porté sur la guitare (COB, Trivium....) les son aiguis sont les pires. Donc c'est suffisant?

pas ceux en mousse, prend plutôt ceux en silicone (c'est dans une boîte blanche et ils sont entourrés de coton)

Lundi 21 Avril 2008 - 22:45:00
Qu'est qui diffère dans la qualité?

Mardi 22 Avril 2008 - 01:26:36

citation :
Cirdec666 dit : Qu'est qui diffère dans la qualité?

la tenu et le nombre de db en moins, mais cela va dépendre du model et de la marque, sinon voiçi quelques exemples d'affaiblissement "en moyenne" le tout en 8000Hrz:
QUIES Mousse: -44.6db
QUIES Silicone avec cordelette: -41.6db
QUIES Cire naturelle: -39.8db
PROTAC Passtop N3: -47.2db
après c'est à vous de tester les models, moi perso j'ai commencé avec des boules quies jaune en mousse, ensuite en silicone et maintenant il me faut carrément le model Passtop N3

Mardi 22 Avril 2008 - 14:51:15
Doncsi j'ai bien compris les meilleurs sont protac passtop n3 et en mousse?
Merci de l'infos, c'est quand même important d'aborder ce genre de sujet^^

Mardi 22 Avril 2008 - 17:07:05
ben en mousse tu peux essayer la marque QUIES (en pharmacie), il font quand même -44.6db

Mardi 22 Avril 2008 - 17:39:11
Est ce que quelqu'un pourrais exactement ( ou asser précisement) les symptomes, parceque je ne suis pas sur d'avoir ce probleme, mais quand je dors (enfin quand je suis au lit) j'entend tres legerement des petit sifflement, je ne sais pas si c'est dans ma tete ou si c'est bien réel, et aussi est ce que sa se "voit" lorsequ'on passe des test por voir si on a perdu de l'audition parceque j'ai fais des test mais on m'a dit que les son qui me faisait mal était du à mes "oreilles seches" qui faisait des micro pelure de peau qui modifiait les fréquences de son, mais sa ne mù'avait jamais sauter au yeux ces sifflement mes quand on y fais attention...

Mardi 22 Avril 2008 - 18:21:43
les sifflements sont constant? si oui ben ce sont bien des acouphènes, sinon ça peut aussi être tes oreilles qui sont fatigués, par exemple tu as écouté de la musique assez forte toute la journée, ben le soir quand tu Ira te coucher tu entendre ses sifflement, mais bon ça rèste seulement 2 jours grand max, à toi de faire attention par la suite
sinon j'ai jamais entendu parler d' "oreilles seches", assez bizarre comme truc 

Mardi 22 Avril 2008 - 22:35:10
C'est peut-être con ce que je vais dire, mais si t'as un réveil écoute le de plus près quand y'a pas un bruit.
J'ai aussi ce doute, mais en faites c'était le réveil^^

Mercredi 23 Avril 2008 - 15:41:48
En faite oui c'est constant, mais leger, pas tres fort, mais j'ai fais un test (qui n'est pas un réél test mais qui apparement marche),  je me suis mis le petit doigt dans l'oreille et j'ai ensuite legerement bouger le doigt, et j'ai bien entendu le sifflement qui ossillait, donc oui, la c'est forcement ça....Super...

Mercredi 23 Avril 2008 - 16:00:10
Moi parfois, j'ai ça en assez fort quand même, mais pendant quelques minutes... Sinon après les concerts j'en ai mais ça part le lendemain.