Discussions Diverses >> Acouphènes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Avril 2008 - 12:40:22

citation :
Gomorrhe dit : Il me semble que c'est irréversible, quand on en a encore au lendemain d'un concert, il faut se rendre à l'hosto sous les 48h il me semble, pour bénéficier d'un traitement d'urgence.

Va commême voire un médecin rapidement alors, mais je pense que tu devras t'habituer à vivre avec.

L'orl serait le plus approprié pour traiter ce genre d'affection.

Personnellement, j'en souffre de temps en temps, ce qu'il faut c'est qu'après un Traumatisme pareil, on s'injecte dans l'oreille du céruspray ou de l'otipax (demander conseil à son pharmacien), ça marche super bien pour apaiser l'oreille interne et soulager du bruit, au moins temporairement. Néanmoins, il faut surtout aller consulter un orl.

Lundi 21 Avril 2008 - 12:48:08
Nous avons un prof, au bahut, qui est egalement guitariste et qui a déjà eu face a ce genre de problemes..
Donc, d'apres ce que j'ai pu m'en souvenir, si tu entends SANS ARRET un son constant, depeche-toi d'utiliser les soins conseillés dans les posts precedents, car des que le son disparait, plus jamais de ta vie tu pourras entendre cette frequence de son.

Il y a une declinaison de cette maladie qui fait que le moindre bruit devient insupportable pour tes oreilles et qui t'oblige a porter unc asque anti-bruit

D'apres lui, le metal semble moins violent que les musiques techno et cie pour les oreilles (une histoires de frequences sonores que je n'ai pas tout compris)

Salut'

Lundi 21 Avril 2008 - 14:00:41
Merci à tous pour les réponses,
Pour les boules quiès, je vais essayer d'en trouver des bonnes peut-être pas 150 euros, celle dont parle Beergrinder par exemple devrait le faire, et pour les répette, un casque, encore mieux je pense.

la délinaison dont tu parle Fkay, c'est l'hyperacousy, qui va souvent de paire avec l'acouphène.

Lundi 21 Avril 2008 - 14:08:19
Moi, par exemple, j'ai perdu 8% de l'oreille gauche, suite à un concert de Maiden, je crois, au Zénith de Toulouse. Je m'en souviendrai toujours...

Lundi 21 Avril 2008 - 14:08:26
Ou est ce qu'on peut trouver de boules quiès, bine mais trop cher. De qualité moyen quoi, chui un peux radin, parceque 25€0

Lundi 21 Avril 2008 - 14:09:41
Les boules quiès achetées en pharmacie suffisent largement : 3 € et des poussières. Sinon, à 1 €, il y a les bouchons jaunes de chez EAR, qui sont en mousse.

Lundi 21 Avril 2008 - 14:11:12

citation :
Cirdec666 dit : Ou est ce qu'on peut trouver de boules quiès, bine mais trop cher. De qualité moyen quoi, chui un peux radin, parceque 25€0

25 euro pour être sûr de ne pas avoir de grosses lésions (je rappelle que c'est irréversible, une fois qu'on est sourd ça ne soigne plus) auditives je pense quand même que c'est pas cher payé.

Lundi 21 Avril 2008 - 14:14:19

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Cirdec666 dit : Ou est ce qu'on peut trouver de boules quiès, bine mais trop cher. De qualité moyen quoi, chui un peux radin, parceque 25€0

25 euro pour être sûr de ne pas avoir de grosses lésions (je rappelle que c'est irréversible, une fois qu'on est sourd ça ne soigne plus) auditives je pense quand même que c'est pas cher payé.

C'est clair!

Il n'empêche qu'il y a toujours le persil... Comme les romains dans un épisode d'Astérix...

Lundi 21 Avril 2008 - 14:30:16
Oh bin sa va 3€. Mais c'est quand même bien? Je veux dire si j'écoute un groupe super porté sur la guitare (COB, Trivium....) les son aiguis sont les pires. Donc c'est suffisant?

Lundi 21 Avril 2008 - 14:41:14

citation :
MetalAngel dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

C'est clair!

Il n'empêche qu'il y a toujours le persil... Comme les romains dans un épisode d'Astérix...

Putain, je voulais la sortir !