Discussions Diverses >> Acouphènes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Avril 2008 - 02:22:20
Voici le mélange :

Huile essentielle Estragon : 1 goutte
Huile essentielle Helichryse Italienne : 1 goutte
Petit grain bigarade : 1 goutte.

2 à 3 gouttes du mélange en application locale périauriculaire 3 fois par jour pendant 10 jours.

Tu peux en commander sur ce site. Elles sont globalement de bonne qualité. (si tu le peux, prends des huiles récoltés sur des plantes à l'état sauvage, ou certifiées agriculture biologique, la plante est ainsi de meilleure qualité, donc plus efficace).

http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Il y a des sceptique quant aux vertus de l'aromathérapie, du pouvoir des plantes. Je leur suggére de bouffer de la cigüe, ils verront si les plantes n'ont pas d 'effet

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres....

Le remède qui était utilisé pour soulager les caries, c'était le clou de girofle.

L'helichryse italienne est très efficace contre les coups.

La gaulthérie (ou Gaulthérie couchée) est utilisée dans les crèmes qu'on vent pour soulager les tendinites, traumatismes ligamentaires (vous savez, un odeur forte, et qui chauffe quand on l'applique sur la peau).

Le pin sylvestre, agrémentée d'autres huiles essentielles, aide à mieux se concentrer.

La canelle est un Anti infectieux très puissant, à large rayon d'action. Pour les gastros par exemple. Ne pas en mettre sur la peau, il vous en cuirait.

Il est évident que, comme les antibiotiques, les effets varient d'un individu à l'autre.

Mais je m'égare, le topic n'a pas pour but de parler des vertus des huiles essentielles.

Voilà Disgracia. Je te souhaite du courage.

Lundi 21 Avril 2008 - 02:25:29
ce qui fais du mal au oreilles, ce n'est pas la puissance (Watt)
mais la pression sonore, les fameux Décibels
et les Décibels on un rapport entre la distance de la source et l'oreille interne
avec des écouteur style bouchon, c'est la que la distance est la plus courte.CQFD
en plus ces écouteur bouche completement l'oreille, faisant encore monter la pression dan l'oreille
donc et ce même avec les bouchon accoustik ou boule quiés, il faut les retirer de temps en temps et aussi déglutir comme en avion pour rééquilibrer la pression avec les trompes d'Eustache 

@morgoth:....t'as rien pour la chute des cheveux 0  

Lundi 21 Avril 2008 - 02:41:01
Huile essentielle Geranium rosat CV d'Egypte : 2 gouttes.
Essence (pareil que de l'huile essentielle, d'ailleurs, une huile essentielle n'a rien de huileux) de mandarine (zeste) : 2 gouttes.
Huile essentielle Gingembre : 1 goutte.

3 gouttes du mélange à incorporer dans la noix de shampoing juste avant utilisation.

Cela dit, je ne pense pas que ça les fasse repousser

Lundi 21 Avril 2008 - 02:46:58
Merci beaucoup Morgoth, je vais essayer les huiles d'essentiel, de toute façon avec ca on a tout a gagné rien a perdre ça serait con de ne pas essayer.

@Fabkiss: à d'accord je savais pas ,d'ailleurs ma connerie fut d'écouter ce genre d'écouteur toute la journée a un bon niveau (journée de voyage en train) et d'enchainer avec un concert de grind sans boule quiès, sachant que j'avais déjà un acouphène...la totale ^^

Lundi 21 Avril 2008 - 02:50:28

citation :
disgracia dit : Merci beaucoup Morgoth, je vais essayer les huiles d'essentiel, de toute façon avec ca on a tout a gagné rien a perdre ça serait con de ne pas essayer.

Si ce n'est de puer après

Lundi 21 Avril 2008 - 03:05:45
Puer?

Misérable petit Borgne enfoiré

@Disgracia : derien, j'espére que ça va marcher.

Lundi 21 Avril 2008 - 04:15:14
Salut ben les acouphène restera à vie, certe ils vont diminués mais pas totalement, j'ai d'ailleurs le même problème que toi et ça fait bien 3/4 ans que cela dure (bon c'est pas très très grave chez moi, moi je dois faire attention), voiçi par exemple des sons qui me gênent: vaiselle qui tombe, trop de gens dans un pub, scooter, perceuse, aboiement de chien, Klaxon de voiture et j'en passe ...maintenant si tu va à nouveau à un concert, évite les boules quies en mousse, c'est de la vraie merde, prend plutôt des models en solicone (trouvable en pharamacie) ou sinon le top du top que je te conseil fortement!, c'est de se faire des boules quies sur mesures de la marque INTERSON-PROTAC (par exemple) http://www.protac.fr/page.php?id=1&sous_rub=7#, il faut que tu trouve un audioprothésite de ta ville pour te faire les empreintes, une paire coute en moyenne 130/140€ et pour les fabriquers ça dure environ 15 jours, moi j'ai un model passtop mais je ne sais plus lequel, je sais juste que c'est le model le plus grand (ça doit être le passtop C), ça prend en faite tout le creux de l'oreil, j'ai même fais rajouter gratuitement une ficelle avec attache et une petite roulette pour laisser passer le son ou le couper completement, ce qui est génial avec ce genre de produit, c'est qu'il laisse passer la parole mais coupe les sons forts, donc tu entendra très bien t'es amis tout en profitant d'un concert , mais de toute façon ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul avec ce genre de problème, d'ailleurs peu de personnes mettent de boules quies en concerts! (bandes de ouff que vous êtes )
voilà j'éspère que mes conseils te seront utiles
a+

Lundi 21 Avril 2008 - 08:14:21

citation :
Gomorrhe dit : Il me semble que c'est irréversible, quand on en a encore au lendemain d'un concert, il faut se rendre à l'hosto sous les 48h il me semble, pour bénéficier d'un traitement d'urgence. 
 .

N'éxagérons rien, il m'est arrivé après une répé ou un concert d'avoir des sifflements le lendemain et ça a passé comme çà.

A la dernière visite du travail j'étais au top au niveau de l'ouie mais maintenant ça fait belle lurette que je mets systématiquement les bouchons pour répés et concerts.

Pour être protéger efficacement pas forcément besoin de dépenser 150 euros dans un moulage sur mesure des bouchons Alpine avec trois filtres différents ça coute 25 euros et cà marche très bien.

Lundi 21 Avril 2008 - 11:54:21
les boules quies que tu dis protègent jusqu'à -22db voir -23db au maximum, ceux sur mesures c'est du -32db, en plus une foi dans l'oreille ça ne bouge plus, je n'ai personnellement jamais testé les alpines mais ceux en silicone de la pharmacie à un moment font mal et ne tiennent pas sur la durée

Lundi 21 Avril 2008 - 12:19:20
C`est arrivé seulement une fois à cause du concert d`Yngwie Malmsteen parce qu`avant de rentrer,j`avais bu un redbull et ça m`a sensibilisé les oreilles(Réaction allergique?),mais c`était bon quand même.