Discussions Diverses >> Acouphènes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 15 Mai 2010 - 18:45:44
Tout ce que tu quotes sort d'ou?

Samedi 15 Mai 2010 - 18:49:54
D'ici même.

Samedi 15 Mai 2010 - 18:51:15
De ce topic ou de plusieurs?

Samedi 15 Mai 2010 - 18:52:45
Celui-ci uniquement.

Samedi 15 Mai 2010 - 19:01:57

citation :
Wyndorel dit :
Tu pourrais avoir des acouphènes suite à un concert de Francis Cabrel, car ce n'est pas l'intensité de la musique mais le volume sonore qui est à prendre en compte (et puis je pense que tout un chacun devine que les aigus sont beaucoup plus destructeurs que les basses).

C'est ni l'intensité, ni le volume mais le temps d'exposition qui va causer des ennuis ç vos oreilles.

Samedi 15 Mai 2010 - 19:09:09

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Wyndorel dit :
Tu pourrais avoir des acouphènes suite à un concert de Francis Cabrel, car ce n'est pas l'intensité de la musique mais le volume sonore qui est à prendre en compte (et puis je pense que tout un chacun devine que les aigus sont beaucoup plus destructeurs que les basses).

C'est ni l'intensité, ni le volume mais le temps d'exposition qui va causer des ennuis ç vos oreilles.

Je confirme : c'est bien le temps d'exposition à un bruit très fort qui cause des lésions .Une exposition très brève à un son très fort peut très bien n'avoir aucune conséquence . Mais des expositions journalières et répétées causent des lésions irréversibles .

Samedi 15 Mai 2010 - 19:10:30
@Hellsheimer et Glad:  +1

Samedi 15 Mai 2010 - 19:24:23
Nous sommes bien d'accord, mais ce n'est pas sur cet aspect de la chose que je m'attardais ici. Je voulais simplement exprimer le fait qu'une musique au demeurant moins agressive que le metal n'était pas moins apte à causer des lésions à ce niveau, car tout son à un certain volume devient dangereux pour l'oreille.

Samedi 15 Mai 2010 - 19:25:59
On est d'accord

Samedi 15 Mai 2010 - 21:01:52
J'avoue que ça me fait un peu flipper ça, étant sourd à la naissance (oui, pas top heureusement que ça peu s'arranger), j'ai eu très longtemps des "drains", et ça me ferait chier de "réabîmer" mon audition, mais, juste à maintenant, j'ai jamais eu mal aux oreilles en concert où après, où quand je sens que ça me dérange, je prend toujours du recul afin que cela ne me dérange plus. Mais je n'utilise jamais de boule QUIES...