Discussions Diverses >> Acouphènes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 15 Mai 2010 - 21:13:02
Ma fille a eu deux fois des drains avec les opérations qui vont avec.

Bon, elle n'aime pas le Metal, donc on saura jamais.

Samedi 15 Mai 2010 - 21:18:40

citation :
Hellsheimer dit : Ma fille a eu deux fois des drains avec les opérations qui vont avec.

Bah, le soucis, c'est que je suis vraiment énormément passionner par la musique & que j'm'y intéresse sous toutes ses formes ... Et qu'au final je sais pas si je devrais faire plus attention où pas que quelqu'un qui n'a pas eu recours à une pose de drains.

Dimanche 16 Mai 2010 - 09:10:10

citation :
GLADIATOR dit :

Je confirme : c'est bien le temps d'exposition à un bruit très fort qui cause des lésions .Une exposition très brève à un son très fort peut très bien n'avoir aucune conséquence . Mais des expositions journalières et répétées causent des lésions irréversibles .

Je surconfirme (oui je sers à rien ^^), non juste pour dire que un son très fort sur une durée très courte, du style un gros coup de Klaxon ou de corne de brume qui vous fait sursauter, la c'est pour le cerveau que c'est mauvais...

citation :
KingOfHeavyMetal dit : Mais je n'utilise jamais de boule QUIES...

Les boules quies en mousse c'est absolument degueu, t'a l'impression d'écouter de la musique depuis une chambre en...mousse lol
ça par contre ca à l'air bien: http://www.audilo.com/bouchons-ER20.html
C'est les moins chers que j'ai trouvé, je les commande cet aprèm, je te tiens au courant du résultat si tu veux, j'ai un concert vendredi!

citation :
Hellsheimer dit : Ma fille a eu deux fois des drains avec les opérations qui vont avec.

Rooo what a shame!!! Avoir un père grand amateur de metal et passer à coté... dommage, enfin bon chacun ses goûts!

Dimanche 16 Mai 2010 - 13:00:58
C'est bien pour cela que ça m'intéresse pas, les boules QUIES généralement dispo pendant les concerts sur les stands, ça gâche vraiment tout, et ça coupe les sons qui sont forcément pas les plus "dangereux". Tiens nous au courant oui ;).

Dimanche 16 Mai 2010 - 13:14:35
Moi j'ai un modèle proche, les AcouFun je les ai payé 30€ avec un étui en alu qui permet de pas les perdre. L'altération du son est vraiment minime et ils sont plutôt confortables. Le plus gros défaut c'est que ça coupe pas mal de l'ambiance qu'il peut y avoir autour. Mais bon c'est quand même infiniment mieux que les boules Quies ou les bouchons en mousse.
http://www.acoufun.com/

Dimanche 16 Mai 2010 - 13:31:46
Il me semble qu'il existe aussi des bouchons dotés de filtres permettant au son de ne pas s'altérer. Par contre ce type de bouchon coûte la peau des rouleaux. Mais la protection est optimale et l'altération du son quasi nulle. Si quelqu'un possède ce type de bouchon, il serait bien qu'il nous en dise un peu plus.

Dimanche 16 Mai 2010 - 13:39:03
Ceux que j'ai c'est ce que tu décrit. 30€.
Ce qui est très cher, c'est les moulages sur mesure. Je crois que ça monte à 150€, c'est surtout quelque chose s'intéressent pour les musiciens.
Par contre ces bouchons avec filtre, les miens sont à 30€ et apparemment on en trouve moins cher, sont lavables donc réutilisables si on en prend soin, c'est quand même indispensable pour qui va régulièrement à des concerts.

Lundi 17 Mai 2010 - 18:47:13

citation :
Harris6651 dit : Par contre ces bouchons avec filtre, les miens sont à 30€ et apparemment on en trouve moins cher, sont lavables donc réutilisables si on en prend soin, c'est quand même indispensable pour qui va régulièrement à des concerts.

Encore heureux que l'on puisse les réutiliser ^^! Personnellement, j'ai pour l'instant de vulgaires bouchons en mousse, qui fonctionnent bien, mais il est vrai que ça coupe grossièrement le son (mais contrairement à ce qui est dit plus haut, c'est justement avant tout les sonorités "dangereuses" qui sont visées), par contre il me suffit de les passer sous l'eau et je peux les réutiliser (jusqu'à quand, je n'en sais encore rien étant donné que j'ai dû les utiliser deux ou trois fois seulement).

Mercredi 19 Mai 2010 - 19:01:55
Je suggère que l'on épingle ce topic, au vu de l'importance du problème (en ce sens qu'il est crucial et grave, touchant aussi un certain nombre de secteurs et de personnes aujourd'hui).

Voilà, ce n'est qu'une proposition mais elle me semble pertinente...

Dimanche 13 Juin 2010 - 11:03:29

citation :
vastAire dit : ben moi un soir de concert, j'etais tellement bourre j'ai dormi contre une enceinte, ca a siffle quelques jours mais c'est vite passe...

Hahaha !

Bon je rigole mais je devrais pas. Depuis vendredi soir (concert de Black Cobra et de Weedeater dans une salle de type cave) ça siffle sévère. J'attends que ça passe mais bon, on est dimanche matin tout de même. En tout cas, ça va me servir de leçon je crois, que ça passe ou pas.

Edit. 15 juin 2010. Enfin partis. Plus de concerts sans bouchons, clairement.
Faites gaffe à vos écoutilles, ça ne rigole pas.