| AlexfromDamagedBra1n dit : mais j'ai fais un test (qui n'est pas un réél test mais qui apparement marche), je me suis mis le petit doigt dans l'oreille et j'ai ensuite legerement bouger le doigt, et j'ai bien entendu le sifflement qui ossillait, donc oui, la c'est forcement ça....Super... |
| Gomorrhe dit : Il me semble que c'est irréversible, quand on en a encore au lendemain d'un concert, il faut se rendre à l'hosto sous les 48h il me semble, pour bénéficier d'un traitement d'urgence. |
| fabkiss dit : citation :
c'est surtout ces petit écouteur de merde qu'on enfonce dans les oreilles, qu'il faut bannir.sinon, un bon casque de type "ouvert", de bonne qualité, est moins risqué mais surtout, on n'est pas obligé d'écouté a fond |
| morgothduverdon dit : Voici le mélange : Huile essentielle Estragon : 1 goutte Huile essentielle Helichryse Italienne : 1 goutte Petit grain bigarade : 1 goutte. 2 à 3 gouttes du mélange en application locale périauriculaire 3 fois par jour pendant 10 jours. Tu peux en commander sur ce site. Elles sont globalement de bonne qualité. (si tu le peux, prends des huiles récoltés sur des plantes à l'état sauvage, ou certifiées agriculture biologique, la plante est ainsi de meilleure qualité, donc plus efficace). http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp |
| Vikingar dit : Moi, en partie à cause de la guitare, mais aussi des concerts: à Maiden dans une baston j'ai perdu une boule quies, mais j'ai pas vu tout de suite... à la fin du concert j'ai enlevé mes boules quies mais c'est que là que j'me suis rendu compte que j'en avais perdu une... >> moitié sourd de l'oreille droite! |
| vastAire dit : ben moi un soir de concert, j'etais tellement bourre j'ai dormi contre une enceinte, ca a siffle quelques jours mais c'est vite passe... |
| AlexfromDamagedBra1n dit :surtout que je ne suit aller a aucun concert de metal mais seulement 2 de rock ! |
| morgothduverdon dit : Habituez vous à écoutez de la musque dans un volume faible, voire très faible, et à arriver à entendre tout. Aiguisez votre ouïe quoi. |
| BadaOfBodom dit : Je viens de visionner un reportage sur ce sujet. Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très rassurant... Voyez par vous-mêmes : http://www.dailymotion.com/dingodu59/video/x3m6ai_ca-se-discute-ces-maladies-que-lon_news |
SvartKald dit : Ah oui, et pour ceux qui seraient tentés de se couper le conduit auditif pour ne pas devenir dingue à force d'entendre ces sons continus, et bien ça sert à rien. D'autres l'ont déjà fait, et ils les entendaient toujours ! ![]() |
| SvartKald dit : On peut rien y faire. C'est à vie et puis c'est tout |
| vastAire dit :Ne prends pas ca pour du sarcasme, mais medite sur ca : Beethoven etait quasi sourd... |
Cirdec666 dit : Ou est ce qu'on peut trouver de boules quiès, bine mais trop cher. De qualité moyen quoi, chui un peux radin, parceque 25€ |
| Children_Of_Devil dit : @Whrydena: t'inquiète pas ça va passer, ça dure 2 jours les sifflement plus ou moins légers, puis plus rien. Une fois même le lendemain matin, en cours, je n'entendais rien ( et quand je dis rien c'est que je n'entendais presque pas le prof à 3 mètres devant moi) et j'en suis pas mort! Mes oreilles sifflent un peu la nuit depuis mais dans la vie de tous les jours ça va. |
| RandyMarsh dit : Bonjour à tous ! En me baladant sur le net à la recherche d'informations sur ces pathologies dont je souffre depuis plus de cinq ans maintenant (suite à un concert... pas de métal, de Rok indé ;) ), je suis tombé sur ce forum. Je me permets de glisser un lien vers le blog que j'ai ouvert début 2007 autour de ces thèmes : http://acouphene-hyperacousie.blogspot.com Puisse-t-il aider certains d'entre vous à trouver la sortie du tunnel... |