Ce topic est très important, j'espère qu'il va faire changer certaines (mauvaises) habitudes. Les boules quies en concert c'est le nécessaire, même si un groupe paraît moins "fort" que les autres. Sinon, c'est bousiller l'un de vos 5 sens...
Je n'ai pas de remèdes miracles à te proposer. Tout ce que je sais, c'est que tu peux te faire opérer si la surdité est présente, en tout cas, faut pas laisser ça traîner. Si tu n'es pas allé chez le médecin, il faut le faire rapidement et lui expliquer franchement le problème. Ma mère s'est faite opérer il y a 5 ans de l'ouïe pour un problème de surdité génétique, ce qui est un peu différent de ton cas. Elle a une meilleure ouïe qu'avant, mais elle a pris des habitudes incurables (liées à la surdité, comme ne pas écouter des conversations sous prétexte que, de toutes façons, elle n'entendrait pas, ne plus aller dans les endroits où il y a du bruit, mettre la télé fort ...). C'est pourquoi il faut aller chez le médecin. Et je ne veux pas t'affoler, mais si ça fait plus d'un an que ça dure, c'est que y'a pas rien du tout :/ ...