Discussions Diverses >> Acouphènes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Mai 2008 - 23:26:44

citation :
AlexfromDamagedBra1n dit : Je sais que ce topic c'est pas " l'humeur du jour" mais aujourd'hui est surement ma pire journée... mes acouphènes ont empirer, je dois laisser tomber mon groupe, abandonner mon projet d'ingénieur du son... Plus possible de dormir, de ce concentrer en cour... Autant dire que je suis écrouler et complétement déprimer, je ne sais même pas quoi faire plus tard, je peu pas vivre sans la musique...
En gros, aujourd'hui je suis d'humeur à me pendre...

et le premier qui me dit " bah va y pends toi " peut aller de faire foutre parceque j'ai vraiment pas besoin de sarcasmes.

Ne prends pas ca pour du sarcasme, mais medite sur ca :
Beethoven etait quasi sourd...

Dimanche 18 Mai 2008 - 11:03:51
Merci pour vos réponse, mais rien ne pourrais me redonner le moral à part si mes parents faisaient quelquechose... Tout ce que je voulais faire m'est impossible maintenant et mon rêve de faire des concert avec mon groupe est totalement impossible, ma vie devient un vrai cauchemar, je ne sais plus quoi faire plus tard et dailleur je n'ai plus envi de rien...

Samedi 24 Mai 2008 - 18:23:28
Salut, je suis nouveau sur le forum, en voyant ce post j'ai voulu répondre à AlexfromDamagedBra1n

Si comme j'ai put lire : le Stress pouvait créer et augmenter les acouphènes, il est possible que ton problème vienne de la.

Tu "stress" trop (d'après ce que j'ai lu), à une période j'ai tellement stresser sur un truc que j'ai eu des maux de tête (léger) pendant plus de deux semaines !

le soir quand il n'y a pas de bruit et que je me concentre bien sur ce que j'entends ( pas comme quand je veut écouter quelque chose mais d'une autre façon) j'entends un très léger sifflement aigu. Mais j'ai l'impression d'avoir toujours eu ce son lors du Silence (son audible presque que quand je me concentre pour l'entendre)
Depuis que j'ai sus les dangers du volume élevé je pense tout simplement a me protéger pour pouvoir profiter toute ma vie de la musique et éviter les problèmes (un acouphène ne rend pas sourd). Je suis batteur depuis pas très longtemps et quand j'ai débuté je ne portais aucune protection, j'ai tout de suite rectifier cela
Tu pourra continuer ta passion mais surtout protège toi ! et évite le volume sonore trop fort.

Vendredi 06 Juin 2008 - 22:58:44
Bonjour à tous !

En me baladant sur le net à la recherche d'informations sur ces pathologies dont je souffre depuis plus de cinq ans maintenant (suite à un concert... pas de métal, de Rok indé ;) ), je suis tombé sur ce forum.

Je me permets de glisser un lien vers le blog que j'ai ouvert début 2007 autour de ces thèmes :
http://acouphene-hyperacousie.blogspot.com

Puisse-t-il aider certains d'entre vous à trouver la sortie du tunnel...

Dimanche 31 Août 2008 - 11:19:18
J'exhume un topic ici, mais j'ai peur.

J'étais hier soir à un concert de grind pourrave puis ensuite de reprises de heavy, c'était dans un squat donc je crois qu'ils n'avaient pas de protections en mousse pour les oreilles, en tout cas voilà: j'ai fait 2 heures de concert dans une salle de 7m sur 7 sans protections.

En sortant, j'avais les oreilles un peu bouchées, comme à chaque fois, mais j'avais en plus une saloperie de sifflement, léger mais tout de même présent. J'ai donc pensé à ce topic (geek).

Faut-il que j'aille aujourd'hui aux urgences ou alors est-ce que ce sifflement peut passer durant la journée (ça fait neuf heures que je suis sorti de là)?

Merci pour vos réponses, j'ai les boules, mais vraiment vraiment.

Dimanche 31 Août 2008 - 13:05:02
Whyrdena, moi il m'est arrivé pareil que toi sauf que les concerts ont duré environ 3 heures en tout. C'était Cephalic Carnage + Hate Eternal + Deadborn + Skeletonwitch donc ce n'était pas de la musique toute douce quoi et en plus le concert c'était dans une cave à peine plus grande que ma chambre (j'exagère un peu). Je suis ressorti de la salle et j'avais exactement la même chose que toi (oreilles bouchées + sifflements). Comme il était une heure du mat' j'ai été me coucher et au réveil je n'avais plus rien. Donc je ne sais pas si c'était un coup de chance pour moi ou si c'est normal car je ne m'y connais pas plus que ça en matière d'acouphènes. En espérant que d'autres viendront donner leur avis, sinon tu peux lire les autres pages pour voir s'il y a des infos qui pourraient t'être utile.

Dimanche 31 Août 2008 - 13:18:54
@Whrydena: t'inquiète pas ça va passer, ça dure 2 jours les sifflement plus ou moins légers, puis plus rien.
Une fois même le lendemain matin, en cours, je n'entendais rien ( et quand je dis rien c'est que je n'entendais presque pas le prof à 3 mètres devant moi) et j'en suis pas mort! Mes oreilles sifflent un peu la nuit depuis mais dans la vie de tous les jours ça va.

Dimanche 31 Août 2008 - 14:09:44
Ouais c'est ça, "t'inquiètes ça va passer", une fois ça passe, deux fois ça passe et un beau jour tu te rends compte que tu as 4 à chaque oreille, et ce n'est pas parce que les bruits disparaissent que ça ne laisse pas de séquelles, ça en laisse forcément d'ailleurs (minimes ou plus graves).

Ce n'est pas des choses à prendre à la légère bordel! Achetez vous tous des bouchons personnalisés, c'est pas cher et ça évite tout un tas d'ennuis. Les tympans c'est pas comme les cheveux : ça repousse pas.

Dimanche 31 Août 2008 - 14:13:05
Merci à vous deux pour vos réactions, je suis allé aux urgences ce matin et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire, juste à attendre. Ma petite soeur a eu trois semaines de sifflements dans les oreilles, et c'est passé aussi... Alors me voilà déjà rassuré. Mais maintenant je fais plus un seul concert de metal sans tampons c'est promis.

Edit: oui BG je vais choper autre chose que des tampons en mousse, c'est clair. Faut pas rire avec ça surtout quand on est musicien.

Dimanche 31 Août 2008 - 16:57:50
Je viens de visionner un reportage sur ce sujet. Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très rassurant... Voyez par vous-mêmes : http://www.dailymotion.com/dingodu59/video/x3m6ai_ca-se-discute-ces-maladies-que-lon_news