Discussions Diverses >> Acouphènes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Mai 2008 - 21:12:24
Sinon les écouteurs intra-auriculaires cont pas mal, ils font boules-quies en même temps donc pas de son parasite et tu peux baisser le volume

Mercredi 14 Mai 2008 - 21:49:22

citation :
SvartKald dit : Pour moi le tympa sert de membrane qui est soumise aux compressions/décompressions de l'air, lorsqu'un son arrive à l'oreille. Elle transmet ces mouvements aux osselets qui eux tranforment le signal mécanique en un signal électrique A la cochlée, aux neurones et au cerveau de faire le reste...

Pour lutter contre l'encrassement du conduit auditif, il me semble que les cils de l'oreille sont fait pour ça, en partie en tout cas.

en effet il sert de "tambour", mais on peut entendre même avec un tympan déchirer, ce sont les neurone/cerveau ki font qu'on entend, la surdité est due a un probleme de ces même neuronne, et c'est irréparable.
un probleme de tympan peut etre résolu, c'est ça que je voulais dire avec mes anciens message.

en outre, le tympan permet aussi une non polution de l'oreille moyenne, mais ce n'est pas sa fonctionalité premiere (même si c'est kan même un de ces buts) m'enfin comme tu dis, c'est surtout les "cils" de l'oreille ki solutionnent le probleme de propreté de l'oreille

Jeudi 15 Mai 2008 - 11:48:45
Hey les otorinolaryngologistes, c'est pas fini là?
Jeudi 15 Mai 2008 - 14:42:31
...

Jeudi 15 Mai 2008 - 15:28:54
Non mais c'est vrai, depuis quand on parle de la mécanique de l'oreille dans un topic sur les acouphènes hein?...

Jeudi 15 Mai 2008 - 15:38:29
depuis que tunnel

Jeudi 15 Mai 2008 - 16:04:25
suspense...

Vendredi 16 Mai 2008 - 04:32:30

Samedi 17 Mai 2008 - 19:14:04
Je sais que ce topic c'est pas " l'humeur du jour" mais aujourd'hui est surement ma pire journée... mes acouphènes ont empirer, je dois laisser tomber mon groupe, abandonner mon projet d'ingénieur du son... Plus possible de dormir, de ce concentrer en cour... Autant dire que je suis écrouler et complétement déprimer, je ne sais même pas quoi faire plus tard, je peu pas vivre sans la musique...
En gros, aujourd'hui je suis d'humeur à me pendre...

et le premier qui me dit " bah va y pends toi " peut aller de faire foutre parceque j'ai vraiment pas besoin de sarcasmes.

Samedi 17 Mai 2008 - 19:42:23
Je sais pas si ca peut te rassurer mais je me suis poser ce meme genre de questions à un moment surtout que j'avais de l'hyper acousie en plus. Maintenant au bout d'un an, ca c'est finalement plus ou moins arrangé, c'est moins fort qu'avant, mais tout ce qui est Stress, fatigue, rhume a tendance à les Amplifier très netement.
J'aimerais bien trouver un traitement un jour quand meme sans avoir un orl qui s'en bat les couilles et me dis be ouais vu ce que tu fais comme musique c'est normal d'avoir des problèmes.
Bref accroches toi y de fortes chances que ce soit temporaire et occupe toi c'est comme quand t'es malade plus tu t'occupes moins tu te focalises sur la ou t'as mal. Dis toi qu'il y a aussi un fort facteur psychologique qui a tendance à te faire croire qu'ils sont encore plus fort si tu te concentres trop dessus.