Discussions Diverses >> Acouphènes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Mai 2008 - 00:08:00

citation :
montsegur dit : je conseille à tout le monde de jeter baladeurs et autres i-conneries: c'est très mauvais pour le tympan.

T'es pas fou toi ? non seulement je jette pas mon ipod mais en plus je recommande l'utilisation de go-pod qui debride les ipods pour un son encore plus fort.

Vaudrait mieux etre sourd que d'entendre ca.

Mercredi 14 Mai 2008 - 00:12:23
perso je trouve geniale les nouveaux écouteurs super bouchon, dont voici mon mp3 qui en est Dot. (batterie nucléaire, 35h de batterie)
http://ivory.vnunet.com/images/hardware/sony/sony-nw-a808/large.jpg

même si ca "colle au tympans", les tympans n'ont rien à avoir avec l'audition, le tympan protege des "crasses/saletés".
l'audition est en rapport au neuronne, cerveau, cellule spéciale.
ca affine le son, et protege du bruit violent, en fait le son est moins fort, mais donne l'impression d'un son fort car les caoutchouc donne un son "plus fort" mais pas concretement, on a juste le sentiment ke le son pete sa race.

Mercredi 14 Mai 2008 - 00:17:07

citation :
Christoune dit :  les tympans n'ont rien à avoir avec l'audition,

0 imagine un micro avec sa menbrane déchiré ou sans
et tu auras une idée de l'utilité du tympan

Mercredi 14 Mai 2008 - 00:22:05

citation :
fabkiss dit :

citation :
Christoune dit :  les tympans n'ont rien à avoir avec l'audition,

0 imagine un micro avec sa menbrane déchiré ou sans
et tu auras une idée de l'utilité du tympan

du coté purement "ecoute", "qualité d'audition" non.
le tympan déchiré fait mal, evidement, mais ce n'est pas la cause directe, un tympan pete se repere ... pas l'ouie en elle même

Mercredi 14 Mai 2008 - 00:31:40

citation :
Christoune dit :  les tympans n'ont rien à avoir avec l'audition, le tympan protege des "crasses/saletés".

J'en doute très sérieusement

Mercredi 14 Mai 2008 - 01:09:30

citation :
SvartKald dit :

citation :
Christoune dit :  les tympans n'ont rien à avoir avec l'audition, le tympan protege des "crasses/saletés".

J'en doute très sérieusement

y'a pas que ça hein, mais en gros, c'est une des ces principales fonctions

Mercredi 14 Mai 2008 - 09:11:22

citation :

T'es pas fou toi ? non seulement je jette pas mon ipod mais en plus je recommande l'utilisation de go-pod qui debride les ipods pour un son encore plus fort.

Vaudrait mieux etre sourd que d'entendre ca.

bientôt, Apple sortira un i-sonotone rien que pour toi et continuera à se faire du fric sur ton dos (tes oreilles)0

Mercredi 14 Mai 2008 - 15:18:27
En tout cas je touche plus à ses merdes d'ecouteur qui t'arrache les oreilles.
Je n'ecoute la musique qu'avec ma chaine hi-fi maintenant.

Mercredi 14 Mai 2008 - 15:32:17
Au pire achète un casque, moi j'utilise jamais d'écouteurs, que des casques. C'est plus chiant à transporter, mais le son est mille fois meilleur et au moins t'as pas les oreilles pétées.

Mercredi 14 Mai 2008 - 21:01:18
Pour moi le tympa sert de membrane qui est soumise aux compressions/décompressions de l'air, lorsqu'un son arrive à l'oreille. Elle transmet ces mouvements aux osselets qui eux tranforment le signal mécanique en un signal électrique A la cochlée, aux neurones et au cerveau de faire le reste...

Pour lutter contre l'encrassement du conduit auditif, il me semble que les cils de l'oreille sont fait pour ça, en partie en tout cas.