Discussions Diverses >> Accueil - Guichet 31
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Janvier 2017 - 23:58:12

Bienvenue Ceridwen

Dans les trucs un peu barrés et touffus, je peux te conseiller ceci, entre autres :

Vendredi 06 Janvier 2017 - 12:30:06

Bienvenue Ceridwen

Si Ephel Duath t'a plu, c'est que tu n'es pas contre l'expérimental, donc sachant que tu aimes le jazz et le blues, tu pourrais faire un tour du côté du forum expé/avantgarde, on n'est pas beaucoup mais on est passionné

Pour commencer en douceur, je pourrais te proposer des groupes comme Estradasphere, Subterranean Masquerade, Hail Spirit Noir, Imperial Gates (plus orienté Prog). Bonne écoute

EDIT : allez, quelques morceaux :

Vendredi 06 Janvier 2017 - 12:40:34

Bienvenue Ceridwen

Et une belle sélection de Reverend13.

Vendredi 06 Janvier 2017 - 16:20:00

Va falloir que je passe du temps sur tout ce que vous m'avez filé, en pleine révision d'exam la donc je ne vais pas pouvoir tout apprécier à sa juste valeur. Je vais y passer plus de temps quand je pourrais, mais en tout cas merci beaucoup.

Mais pour le coup j'ai pas mal aimé Subterranean Masquerade et Hail Spirit Noir qui je trouve a un ptit côté sombre/burlesque sympa.

Je ferais mes devoirs plus sérieusement une prochaine fois !

Samedi 07 Janvier 2017 - 18:40:14

Bienvenue Ceridwen!

Dimanche 08 Janvier 2017 - 04:31:57

Salut Ceridwen !

Ephel Duath est une référence en matière de jazzcore, y en a pas des masses non plus... Je peux te conseiller Naked City mais on rentre dans un autre monde beaucoup plus étendu. L'album "The Painters Palette" d'Ephel Duath est une bombe, le suivant, "Pain Necessary to Know" l'est également.

Je rejoins TheReverand sur Estradasphere, tellement unique, varié et maîtrisé que tu pleures !

Fuck les révisions, écoute cette petite pépite :

Et en ce qui concerne le blues, bah faut écouter du Down

Dimanche 08 Janvier 2017 - 11:08:09

Ou du Johny Lee Hooker au choix
Bienvenue

Lundi 09 Janvier 2017 - 13:29:54

Ephel Duath c'est sur que je vais bien m'y plonger.

Witherscape... C'est pas mal du tout. Encore une fois je suis pas dans l'état d'esprit adéquat pour apprécier à fond ! La tête dans les livres. Mais je compte bien m'y mettre après mes horribles partiels.

Et Down c'est.. Boarf. Ca m'a pas transcendé ! Puis j'adore le blues, j'adore le jazz, mais c'est pas pour autant que j'en ai besoin dans le metal tout le temps. Heureusement d'ailleurs !

M'enfin merci quand même, j'vais approfondir Witherscape avec grand plaisir.

Lundi 09 Janvier 2017 - 13:40:57

citation :
Ceridwen dit :

Et Down c'est.. Boarf. Ca m'a pas transcendé ! Puis j'adore le blues, j'adore le jazz, mais c'est pas pour autant que j'en ai besoin dans le metal tout le temps. Heureusement d'ailleurs !

M'enfin merci quand même, j'vais approfondir Witherscape avec grand plaisir.

Pour Witherscape tu peux y aller, sinon tu pourrais te pencher sur Edge Of Sanity l'autre groupe de Dan Swano le chanteur, compositeur producteur.

Par ailleurs, côté Blues je te conseillerais l'album Old Glory and the Wild Revival du jeune guitariste Jared James Nichols, qui joue le blues comme un dieu.

Mardi 10 Janvier 2017 - 19:47:38

En catastrophique pour vos oreilles, y'a ça aussi :