Discussions Diverses >> Accueil - Guichet 31
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Janvier 2017 - 18:57:09

citation :
Ceridwen dit :
Le progressif me parle doucement, on m'y a déjà confronté mais je prendrais bien quelques conseils d'écoute, pour le coup. J'aime particulièrement les puissances graduelles, qui te renverse la tête peu à peu. Donc je pense pouvoir prendre mon pied avec ça.

Ok, si tu cherches dans un genre puissances graduelles, les groupes tels que: Steven Wilson, Leprous, Threshold, Headspace, Vanden Plas. Où bien les américains de Fates Warning l'un des fondateurs du genre Metal Progressif et leur dernier album "Theories of Flight" devrais t'intéresser.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 18:58:33

Jeudi 05 Janvier 2017 - 19:00:42

citation :
Hellsheimer dit :

Ephel Duath, cela n'est pas un peut trop compliqué et barrée pour une novive?

Jeudi 05 Janvier 2017 - 19:00:58

Je croyais que ca s'écrivait Eiffel Du Hatte

Sinon bonne année aux nouveaux tout ca

Jeudi 05 Janvier 2017 - 19:02:32

Ephel Duath, c'est du Jazz Bestial.
Bon, c'est Italien mais on peut pas tout avoir.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 19:20:45

Au contraire, Ephel Duath.. Je viens de me prendre une énorme claque. Jamais entendu parlé. Et je vais carrément approfondir l'écoute, ça m'a bien éclaté. Justement le fait que ce soit très barré, complexe certes mais pas lourd du tout.. c'est ce qui me plait.

Au niveau blues et jazz, je suis très classique. Katie Webster, Duke Ellington, BB king, Clapton, Jean-Jacques Milteau,Joe Bonamassa, Charlie Musselwhite, Buddy Guy, John Lee Hooker, Muddy Waters, Bo Diddley, Chuck Berry, Sonny Boy Williamson, John Coltrane, Nina Simone, Sidney Bechet, Miles Davis, Amstrong... Et bien d'autres. (J'ai ici mélangé blues et jazz, pour le coup)

Et pour ce qui est du Metal Progressif, je vais m'y plonger sérieusement quand j'aurais le temps de bien écouter. Encore merci !

Jeudi 05 Janvier 2017 - 21:11:00

T'aime le "Keupons " le "Oï"  le " Street Punk" , ou c'est trop basique pour ta petite tête ----------- allez jeune  fille accouche , même par terre on marchera dessus -------  

Allez bienvenue , il y quant même de bonne chose dans ta sélection de groupe qui te permettront de survivre sur cette planète immonde de "SOM" ------------------------- , nous sommes tous des bêtes sauvage

Sinon ça va , la famille , les gosses ---------------

Jeudi 05 Janvier 2017 - 21:30:04

Je suis tout à fait prête à écouter ce qu'on m'propose voyons ! La musique punkos... j'suis pas contre du son de garage bien sale. Mais ce n'est pas non plus avec ça que j'vais prendre mon pied.

Ouh, il est vrai que depuis mon arrivée, je suis constamment effrayée. Je survivrais !

Jeudi 05 Janvier 2017 - 23:41:51

Si t'as survécu à Ephel Duath, le reste n'a que peu d'importance...

Jeudi 05 Janvier 2017 - 23:50:32

Je conseille Last Days Of Humanity, pour découvrir le Metal c'est pas mal aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=QBP8imm03Mo