Discussions Diverses >> Accueil - Guichet 31
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 15 Décembre 2016 - 07:59:22

Salut jeune thrasher! re bienvenue!

Jeudi 15 Décembre 2016 - 09:18:52

Bon retour Mega... Burns

Jeudi 15 Décembre 2016 - 11:33:53

Re-bienvenue

Jeudi 05 Janvier 2017 - 13:02:12

Oyez, oyez !

Ayant été fraîchement admise dans l'entourage d'un amateur de metal, il me fut nécessaire d'en apprendre un peu plus. Et pour le coup, j'ai bien envie de m'y mettre plus sérieusement.
Depuis toute jeune j'écoute surtout du Iron Maiden, Megadeth, Motörhead, Black Sabbath, Slayer, Arch Enemy, Judas Priest ... Mais je suis malheureusement bien limitée quand il s'agit d'approfondir tout ça et d'en faire les analyses. J'ai surtout un penchant prononcé pour le jazz et le blues, avec des bonnes connaissances de classique. J'écoute donc d'autres groupes de metal depuis peu, et en ai particulièrement apprécié certains : Dark Tranquility, Summoning, Draconian, Amorphis, Tyr, Dimmu Borgir...
Le processus d'adaptation à ces sons (encore compliqués à cerner, des fois trop sales, trop difficile d'accès...) peut-être douloureux, mais tout à fait satisfaisant une fois l'étape passée. Je compte donc boire vos paroles, faire en sorte d'en tirer quelque chose de bon et d'enrichissant.
Afin de rendre meilleur compte de ma modeste personne, je peux aussi rajouter que je suis une grande lectrice, passionnée de sciences humaines, de littérature et que je ne cache pas non plus mon plaisir immense à regarder un bon film décemment achevé.

Sur ce, au plaisir !

Jeudi 05 Janvier 2017 - 14:31:03

Bienvenue, à toi Ceridwen.

Autrement et mis à part les groupes et différents genres que tu cites, dont un penchant pour le Jazz est-ce que le progressif te parle?
Par ailleurs, les dernières productions Hard Rock/Stoner: The Answer, Rival sons, Black Stone Cherry, Inglorious etc... avec leurs influences blues devrais t'intéresser.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 14:46:47

Le progressif me parle doucement, on m'y a déjà confronté mais je prendrais bien quelques conseils d'écoute, pour le coup. J'aime particulièrement les puissances graduelles, qui te renverse la tête peu à peu. Donc je pense pouvoir prendre mon pied avec ça.

Ah, merci bien ! J'écouterais tout ça quand je serais libre de le faire.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 18:32:48

Bienvenue à toi.

Je ne pense pas avoir grand chose à fournir, mais avec ta base en classique que pense tu d'un groupe comme Winds?

(d'ailleurs le chanteur a été dans Before the Dawn qui peut te plaire vu les groupes que tu cite)

Jeudi 05 Janvier 2017 - 18:51:52

Merci bien !

J'aime beaucoup l'instru, mon amour pour le classique et les envolées de guitare me trahissent beaucoup. Mais pour le coup la voix trop claire me gâche un peu le plaisir, je m'attendais à quelque chose de peut-être plus sombre...

Jeudi 05 Janvier 2017 - 18:53:52

Salut !

Qu'est-ce que tu penses de la scène proto-death ? Et en black bestial, t'écoutes quoi ?

Jeudi 05 Janvier 2017 - 18:56:29

Salut Ceridwen,

Jazz, blues et classique, hum...

Que penses-tu des albums suivants ? :
Atheist : elements
Hollenthon : With Vilest of Worms to Dwell
Control Denied : The fragile Art of Existence
Blotted Science : the machination of dementia
Emperor : In the Nightside Eclipse

Et donc en Blues et Jazz, quelles sont tes écoutes récentes ?

A+