Discussions Diverses >> Accueil - Guichet 31
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Août 2016 - 15:11:34

Bonjour à toutes et tous, je viens de mon plein gré me présenter à cette communauté.

Je suis Ronan alias Ronan The Barbarian, passionné de musique et musiciens à mes heures non perdues ^^

Je me permet de mettre le lien de ma page soundcloud, qui vous donnera une aperçu de ce que je compose.
https://soundcloud.com/ronan-le-barbare-1

C'est un projet que je mène seul, je m'occupe de la guitare, de la basse, du synthé, de la programmation de la batterie ( avec Addictive drums 2 pour les initiés ^^ )
Et c'est un ami qui s'occupe du mastering et qui m'aide dans le développements de mes différentes idées.

Je fais principalement du Metal, de l'Electro aussi ainsi que du Rock progressif.

Mes amis décrive ma musique comme étant très cinématographique, et le montage que je fais avec un de mes films fétiches Conan le Barbare, le prouve je pense ^^

http://www.youtube.com/watch?v=sCHnEikvs7A

Voici pour les présentations, nous nous retrouverons sur le site via divers sujet.

Excellente journée à tous le monde, et au plaisir de vous lire !

Mercredi 17 Août 2016 - 15:26:39

T'as les yeux rouges, ici on n'aime pas trop les bédaveurs.

Bienvenue quand même...

Mercredi 17 Août 2016 - 15:45:33

Bienvenue Ronal ah non Ronan c'est pas le même^^

Mercredi 17 Août 2016 - 16:02:29

Bienvenue à toi Roland le barbant.
Sinon quels groupes de Rock Prog apprécie tu en particulier et le Metal Prog ça te parle?

Autrement quand tu post une vidéo enlève le s à http ça sera mieux.

Mercredi 17 Août 2016 - 17:27:35

Bienvenue

Mercredi 17 Août 2016 - 17:42:44

Bienvenue

Cruach va avoir un nouveau pote, lui aussi est un ultra de Conan.
Il traîne souvent du côté du punk/HC/Crust et Pagan.

Mercredi 17 Août 2016 - 17:47:47

Merci Pour vos message de bienvenue, c'est sympa ^^
Alors non je ne bédave pas, ça encrasse les circuits !

En matière de Rock prog j'aime bien Steven Wilson qui je trouve crée des ambiances vraiment intense.
Pink Floyd pour le fait d'être Pink Floyd

En Metal prog, j'aime beaucoup Devin Townsend, Hacride, Edge of Sanity, Opeth.

Après je ne sais pas si tu les classe dans ce registre, le principal étant d'aimer ce que l'on écoute

Jeudi 18 Août 2016 - 13:03:25

citation :
RonanTheBarbarian dit : 
En Metal prog, j'aime beaucoup Devin Townsend, Hacride, Edge of Sanity, Opeth.

Ok, et chez Townsend tu préfères quoi ?

Jeudi 18 Août 2016 - 13:14:00

J'aime beaucoup Strapping Young Lad, notamment City.Et puis The Devin Townsend Band ou chaque album est une invitation à un nouveau voyage sonore.J'ai bien aimé le coté déjanté de Ziltoid, et puis un peu moins les derniers sou Devin Townsend Project.Même si ça reste de qualité, ça deviens un peu trop guilleret et joyeux pour moi ^^

Jeudi 18 Août 2016 - 14:51:38

Ouais pareil, gros fan de SYL, du premier Ziltoid, Deconstruction aussi, ultime ! Pour moi c'est son dernier de valable (et parti comme c'est, je crois que ça le restera longtemps !).

Depuis Deconstruction par contre je ne me retrouve plus du tout dans le gars, ses trips new-age ça m'insupporte, ses gros shows ça me botte moyen, Z² j'ai pas pu tenir...
Et le dernier en date je trouve la pochette affreuse, et le premier morceau en écoute ne m'a pas rassuré du tout !
Ca commence à faire beaucoup !

Sinon tes préférés chez EoS et Opeth ?
Fan de Crimson ?