Discussions Diverses >> Accueil - Guichet 31
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 03 Juillet 2015 - 17:53:20

Les contemporains c'est plutôt Steppenwolf, Grand Funk Railroad, Canned HEAT, The Who, Jefferson Airplane voir les Beatles avec Helter Skelter.

Vendredi 03 Juillet 2015 - 19:54:14

Bah, de toutes façons tout vient du blues! Bienvenue Freddym!

Vendredi 03 Juillet 2015 - 20:43:37

Déjà, merci à tous pour votre bel accueil !

Vendredi 03 Juillet 2015 - 20:44:46

citation :
Sonadenn dit :
Bah, de toutes façons tout vient du blues! Bienvenue Freddym!

Oui, tout vient du blues, c'est un fait.

Vendredi 03 Juillet 2015 - 20:49:45

citation :
Rossbaycult dit :
Bienvenue à notre collègue Freddym ( même si à la vue de tes goûts, je ne pense pas qu'on se croisera beaucoup sur le forum).

Néanmoins (ne le prend pas mal, il n'y a pas de méchanceté dans mes propos), mais dire que sans Supertramp, Pink Floyd et Queen, le Metal n'existerait pas m'a bien fait rire. Et quant tu parles de l'influence de leurs contemporains, tu veux parler de Eagles, Bee Gees et Abba ? Haha !

T'inquiètes, je ne le prends pas mal, m'en faudrait un peu plus ... Non je ne pensais pas à ceux que tu cites, mais plutôt, dans des styles différents, aux Stones, AC/DC et bien sûr Purple ....

Vendredi 03 Juillet 2015 - 20:56:47

citation :
LeMoustre dit :
Bienvenue Freddym : C'est assez rare de voir un gars de 50 balais s'intéresser au Metal de façon récente. C'est bien, du coup, j'imagine que tu dois te dire que t'as raté plein de trucs "d'avant". Comment t'as découvert ce style, et comment ça se fait que tu t'y sois pas intéressé avant ? En gros, le déclencheur, quoi !

Le déclencheur, ça a été une chérie métalleuse .... Plus jeune, j'écoutais beaucoup les groupes dont j'ai parlé, puis j'ai lâché le morceau, boulot, vie de famille, etc ....J'ai rencontré cette nana et je me suis rendu compte que ce que j'aimais le plus, c'était ce qui était le plus hard (à ce moment-là, c'était AC/DC, Trust, Purple mes références). Depuis, j'ai multiplié les concerts, fouillé dans SOM, écouté et acheté des dizaines d'albums, et je commence à avoir une petite Culture métal ...

Vendredi 03 Juillet 2015 - 22:08:15

citation :
Hellsheimer dit :
Les contemporains c'est plutôt Steppenwolf, Grand Funk Railroad, Canned HEAT, The Who, Jefferson Airplane voir les Beatles avec Helter Skelter.

Tiens Dis donc, je me suis repassé l'autre fois le dvd du live du Royal Albert Hall de Led Zep (9 Janvier 70).
En toute franchise, je ne me souvenais pas que c'était la très très grosse branlée comme ça, on dirait que le groupe joue ensemble depuis 5 piges !
L'aisance, la spontanéité, l'audace aussi, 'fin voilà, en remettant ça dans son contexte je les trouve monstrueux.

Et je m'interrogeais : par rapport à la concurrence de l'époque, sur cette période fin-60's / début 70's, en live, mieux que Led Zep, y'avait ?
Pour moi, par exemple Hendrix ou les Who en live c'était pas aussi fort (et pourtant ils mettaient déjà la barre bien haute...).

Vendredi 03 Juillet 2015 - 22:26:54

Mais si y'a eu quelques prestations qui tuent dont un magnifique festival sur l'ile de Wight en 1970.

The Who

The Doors

Free

Jethro Tull

Taste (avec Rory)

Vendredi 03 Juillet 2015 - 22:38:24

Mieux que Led Zepp' je sais pas car je suis un grand fan et j'ai du mal à être objectif là dessus. Mais je sais que durant cette période le MC5 ne faisait pas dans la dentelle !

Et Bienvenue à freddym

Vendredi 03 Juillet 2015 - 22:48:26

En 73 (je crois) y'avait le made in Japan de Deep Purple qui envoyait le bois, aussi.