Discussions Diverses >> Accueil - Guichet 31
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Juillet 2015 - 22:25:54

Sans Queen et Floyd le Metal n'existerait pas ? M'ouais, je suis sceptique quand même, on doit surtout ça au trio Led Zep, Deep Purple et Black Sabbath (et Priest) il me semble. Bienvenue en tout cas

Jeudi 02 Juillet 2015 - 22:30:20

merci à toi.j'ai bien cité ces 2 groupes "et leurs contemporains" bien sûr.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 22:45:03

En tout cas si tu aimes Summoning je te conseil fortement l'album "Echoes Of Battle" du groupe Caladan Brood, et aussi "Túrin Turambar Dagnir Glaurunga" de Emyn Muil, et t'intéresser aussi à Falkenbach si tu ne connais pas déjà.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 22:47:08

Je vois pas le rapport entre Falkenbach et Summoning.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 22:52:31

Un black épique aux thèmes guerrier, avec des riffs répétitif et hypnotique, utilisation de claviers...Ces 2 groupes me paraissent assez proche dans leur style, même si ils développent un son différent. Puis conseiller un bon groupe, ça mange pas de pain.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 22:52:33

citation :
Witchburner dit :
En tout cas si tu aimes Summoning je te conseil fortement l'album "Echoes Of Battle" du groupe Caladan Brood, et aussi "Túrin Turambar Dagnir Glaurunga" de Emyn Muil, et t'intéresser aussi à Falkenbach si tu ne connais pas déjà.

Je connais le Caladan Brood, eux au moins ils ne se planquent pas pour leurs imitations ! malgré ça, ça reste du grand art ...Je jetterai une oreille aux deux autres.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 22:54:55

Bienvenue à toi freddym!

Jeudi 02 Juillet 2015 - 22:55:42

citation :
Witchburner dit :
Un black épique aux thèmes guerrier, avec des riffs répétitif et hypnotique, utilisation de claviers...Ces 2 groupes me paraissent assez proche dans leur style, même si ils développent un son différent. Puis conseiller un bon groupe, ça mange pas de pain.

ça mange pas de Pain de conseiller un bon groupe, sauf que Falkenbach n'a aucun rapport avec Summoning, il suffit d'écouter un album respectif de chacun des groupes pour s'en rendre compte.
L'un évoluant dans un Metal folk/black et l'autre dans un registre black/atmo, avec en plus des thèmes totalement différents.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 23:04:45

Blackmore's Night c'est du Summoning avec plein de trucs en moins et plein de choses en plus. Si! Si!

Jeudi 02 Juillet 2015 - 23:10:49

citation :
Volesprit dit :
ça mange pas de Pain de conseiller un bon groupe, sauf que Falkenbach n'a aucun rapport avec Summoning, il suffit d'écouter un album respectif de chacun des groupes pour s'en rendre compte.
L'un évoluant dans un Metal folk/black et l'autre dans un registre black/atmo, avec en plus des thèmes totalement différents.

En même temps tu remarqueras que je n'ai jamais dit que Falkenbach faisait du Summoning ou était identique sur le style, je lui conseil de s'y intéresser car malgré tout, j'ai beaucoup écouté ces 2 groupes, et le rapprochement me semble pas aussi improbable que ce que tu veux bien faire croire.