Discussions Diverses >> Accueil - Guichet 31
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Septembre 2015 - 22:35:47

citation :
eclectic dit :

citation :
Namtillaku dit : j'ai une énooooooooorme préférence pour Black Sabbath

Tu peux rester.

Pourquoi ? 

Mercredi 02 Septembre 2015 - 23:35:21

citation :
krakoukass56 dit :
Non attends, t'écoutes quoi en hip-hop ?

J'ai commencé par les classiques US et FR avant de découvrir le petit monde merveilleux du rap FR alternatif avec TTC, KDL, La Caution, fin la bonne époque héhé. J'ai ensuite fait des haltes au Memphis Rap et à l'Abstract Hip Hop. Et maintenant j'suis à la trap et dérivés ( witch house, vaporwave, cloud rap )

citation :
HorseFucker dit :
Salut.

Tu préfères quoi en punk ? USA (MC5, Ramones, Dead Boys, Stooges, etc.) ou British (Buzzcocks, Sex Pistols, Clash, etc.) ?

Anglais très clairement, déjà parce que The Clash et ensuite pour la scène oï! de là bas qui est extraordinaire.Et aussi ces ptn d'albums de Grindcore aussi, ouais

Jeudi 03 Septembre 2015 - 08:18:25

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
eclectic dit :

citation :
Namtillaku dit : j'ai une énooooooooorme préférence pour Black Sabbath

Tu peux rester.

Pourquoi ? 

Black Sabbath, c'est le bien.

Jeudi 03 Septembre 2015 - 10:53:32

citation :
Namtillaku dit :
J'ai commencé par les classiques US et FR ouaaais
avant de découvrir le petit monde merveilleux du rap FR alternatif avec TTC, KDL, La Caution, ouais c'est cool fin la bonne époque héhé.
J'ai ensuite fait des haltes au Memphis Rap on fait du rap à Memphis ?
et à l'Abstract Hip Hop.mouais why not
 Et maintenant j'suis à la trap et dérivés ( witch house, vaporwave, cloud rap )
ouhlà bah on va causer Metal plutôt !

'tain ça en fait des trucs à 17 ans...
Ben bienvenue.

Jeudi 03 Septembre 2015 - 12:18:54

citation :
HorseFucker dit :
C'est le même registre : reprendre "Tutti Frutti" n'a rien d'anodin. Il y a cette même volonté de revenir au feeling 50's, retrouver les racines. Absolument rien de Hard Rock vu qu'ils étaient aussi contre les groupes comme Led Zeppelin ou Deep Purple qui pondaient des soli de trois plombes ("Kick out The Jams") et squattaient les charts.

En tout cas, c'est parmi les pionniers. Je triche un peu, mais bon. Attendons sa réponse.

MC5 fait partie des fondations du rock débridé et du Hard Rock, même si des groupes de punk peuvent les citer comme influences, sait surtout au niveau de l'énergie du groupe, mais surement pas musicalement, et MC5 tapait des solos aussi, certes court, mais quand même. Dans le punk, le vrai, tu ne trouve jamais de solos même très court. Et pas besoin d'être un super zicos pour joué du keupon.
Bientôt on vas dire que The Who c'est du punk aussi, haha. Ils en avaient l'attitude aussi, tout péter sur scène, mais pas pour la zic.

Et bienvenue au nouveau, bien sur!

Jeudi 03 Septembre 2015 - 18:43:47

citation :
cutthroat dit :

citation :
HorseFucker dit :
C'est le même registre : reprendre "Tutti Frutti" n'a rien d'anodin. Il y a cette même volonté de revenir au feeling 50's, retrouver les racines. Absolument rien de Hard Rock vu qu'ils étaient aussi contre les groupes comme Led Zeppelin ou Deep Purple qui pondaient des soli de trois plombes ("Kick out The Jams") et squattaient les charts.

En tout cas, c'est parmi les pionniers. Je triche un peu, mais bon. Attendons sa réponse.

Dans le punk, le vrai, tu ne trouve jamais de solos même très court. Et pas besoin d'être un super zicos pour joué du keupon.

Et c'est quoi le vrai punk pour toi ?

Jeudi 03 Septembre 2015 - 20:37:39

Le vrai punk?

De 76 à 78/79.

Vendredi 04 Septembre 2015 - 09:20:09

citation :
cutthroat dit :
Le vrai punk?

De 76 à 78/79.

Pas faux. On peut même remonter avant, les Ramones ont démarré en 74. Mais peu importe, c'est l'esprit qui compte. Qu'il y ai des soli ou non, on s'en fout un peu...

Le punk, c'était une révolte sociale en GB (moins aux US...), ou les jeunes ne se reconnaissaient plus dans les images des stars blindés de pognon. Et du coup, les groupes comme les Stooges, le MC5, Radio Birdman et toute cette mouvance ont eu une grande influence. Même des formations comme Dr Feelgood ou même les Ducks de luxe sont passés de l'ombre des pubs à la lumière, sans qu'on puisse les qualifier de Punk bien sur. Visionne un set de Dr Feelgood en 1975, on est pas loin d'une énergie "punk". The Jam, pareil (en 1977, parce qu'après...)

Il s'agissait de jouer des titres courts, immédiats, simples qui bousculent l'ordre établi des "stars"...Trois accords, et on envoie la sauce sans concession.

Le punk a botté le cul à tout le monde musical, et le Metal ne serait pas le même sans son influence...Mais je me répète surement, l'âge sans doute...

Bienvenue aux nouveaux, qu'ils n'oublient pas les anciens.

Samedi 31 Octobre 2015 - 19:51:20

Hello.Thrasher de naissance,Grinder par adoption (tout comme ma ville Fribourg), j'ai dérivé récemment vers le black Metal(black/death), de préférence bestial. Tant que c'est incantatoire, blasphématoire, sale que ça sent l'oeuf pourri et la cire de bougie, je prends.
Ma playlist du moment : Vassafor (jouissif ossuary in Darkness), Malthusian, Temple Desecration, Apocalypse Command, Irkallian Oracle, Witchrist etc... J'admet que trop de technique m'emmerde; je cherche un feeling, une ambiance avant tout. Je navigue un peu à vue, vu que c'est pas mon style d'origine ( j'ai longtemps dédaigné ce genre).

Auf wiedersehen! ( si il y a des fautes de frappe, désolé, j'écris avec une tablette)

Samedi 31 Octobre 2015 - 19:52:37

Le feeling dans le Black...
bienvenue