Aribeth dit : Quand au métal avec accent j'aime beaucoup Sabaton et leur accent viril de pays du nord !
En parlant d'accent, Metatrone, le groupe de power italien arrive à chanter un titre en espagnol avec un tel accent italien qu'à la première écoute on peine à deviner la langue du morceau.
Sinon niveau metal extrême, tu veux explorer aussi ? Écoutes-tu des groupes comme Amon Amarth, Dark Tranquillity ou In Flames ?
@Acmae ne connaissant pas un mot d'espagnol je pense que je capterais même pas que ça n'est pas en italien.
J'aime bien quand Fabio Lionel chante en italien sinon 
Je ne connais aucun des groupes que tu cites, j'irai voir ça.
Niveau son j'aime quand la guitare et la basse s'accordent à faire un truc bien gras, comme là :
Édité : pas réussi à insérer "eye of the beholder" de Metallica. Je suis sur tél ça doit être pour ça.
Aribeth dit :Au quotidien je me sens seule, j'habite en France où le métal n'est plus mainstream, au boulot l'autre jour j'ai cité Nightwish, personne ne connaissait...Je suis ici surtout pour vous lire, du coup.Au plaisir,Aribeth
bonjour et bienvenue
La lozère où la creuse ?
Une dame, qui écoute des trucs chouettes. Voilà qui devient rare dans ces contrées.
J'aurais bien quelques trucs à proposer, pourvu que les voix (un peu) éraillées ne te rebutent pas.
Bienvenue 
Daweed tut tut... Et toi Marseillais ? Je me rappelle d'un concert de Rhapsody of Fire + Gamma Ray dans une petite salle de 2000 personnes, tandis que juste à côté Stromae faisait salle comble au Zénith..
MDV : non ça me rebute pas ! Par contre j'ai trop d'empathie, si j'écoute trop de Arch Enemy (par exemple) j'ai mal à la gorge après.
Aribeth dit : Daweed tut tut... Et toi Marseillais ? Je me rappelle d'un concert de Rhapsody of Fire + Gamma Ray dans une petite salle de 2000 personnes, tandis que juste à côté Stromae faisait salle comble au Zénith.. MDV : non ça me rebute pas ! Par contre j'ai trop d'empathie, si j'écoute trop de Arch Enemy (par exemple) j'ai mal à la gorge après.
Rhapsody of fire passent justement à Marseille en Janvier 2022 ..si tout va bien..
Non mais ca va, ca bouge par chez nous malgré tout, j ai pu me faire powerwolf dans une salle surchauffée de 900 personnes en 2019, c etait incroyable et les zicos semblaient aux anges d un tel accueil , pareil pour Sabaton en 2016, Machine head aussi...et j en passe, on a vu Napalm death + Hatebreed etc etc..
Nightwish a également joué devant 6000 personnes en 2009 , c etait sympa.
on est pas les plus nombreux mais toujours très enthousiastes je dirais.
Nul besoin de mal à la gorge, ces gens ont des techniques pour gutturer à tout va sans douleur.
Tiens ca existe encore les nouveaux?
Bienvenue
Y_RPLEUT dit : Tiens ca existe encore les nouveaux?Bienvenue
Pareil. Je ne pensait même plus qu'on avait un topic pour ça. Bienvenue Aribeth, et fait attention à ceux qui ont un avatar sur fond bleu.