Discussions Diverses >> Accueil - Guichet 31
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Fevrier 2021 - 20:58:23

Bienvenue :)

Un jeune metaleux pianiste, intéressant.

Lundi 01 Mars 2021 - 17:45:39

Effectivement, bienvenue parmi nous !

Jeudi 15 Avril 2021 - 14:53:35

Bonjour à tous, 

Je discutais métal sur un autre forum qui n'a rien à voir, et qui a fermé, quand m'est venu l'idée d'aller directement sur un vrai forum qui ne parle que de ça (il serait temps). 

Le métal je suis tombée dedans il y a presque 20 ans avec Dream Theater puis Nightwish. Ensuite j'ai découvert sur le tard tout ce qui est culte des années 80 ( Maiden, Guns, Metallica, Manowar...) Et là je n'ai plus jamais fait marche arrière, tout ce qui n'est pas du métal est devenu fade à mes oreilles.

Je réalise que même si je suis ouverte à la nouveauté je tourne toujours autour des mêmes groupes de métal symphonique, ou power métal (Rhapsody, blind guardian) ou un peu des deux... J'aimerais découvrir autre chose.

Au quotidien je me sens seule, j'habite en France où le métal n'est plus mainstream, au boulot l'autre jour j'ai cité Nightwish, personne ne connaissait...

Je suis ici surtout pour vous lire, du coup.

Au plaisir,

Aribeth 

Jeudi 15 Avril 2021 - 21:34:24

Bonsoir Aribeth, et bienvenue ! 

Effectivement, sur le forum, rien qu'en naviguant sur les topics se chaque style, tu auras un bon aperçu des nouveautés comme des nostalgies coupables. Et il y a les chroniques, bien sûr...

Jeudi 15 Avril 2021 - 21:50:14

Bienvenue à toi :)

Tu cherches à découvrir dans tes genres de prédilection ou plus largement ?

Il y a Fairyland en France comme bon groupe.

(et metal avec un accent, certains peuvent tiquer)

Jeudi 15 Avril 2021 - 22:46:06

Bienvenue parmi nous Aribeth!

Si tu es branchée Metal Symphonique tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur les chroniques d'EricB4 et le Topic : Le Panthéon des Déesses du Metal dont il est l'administrateur. Sinon est ce que le Heavy, Power Mélodique et le Hard Rock te parle ?

Vendredi 16 Avril 2021 - 08:19:11

Merci pour votre accueil,

Non je cherche pas spécialement à rester dans mes prédilections ! 

Heavy me parle,

Power mélodique : Rhapsody of Fire ils sont pas dedans justement ?

Hard Rock bien sûr, j'adore les scorpions, j'écoute aussi Halestorm mais avec modération.

Quand au métal avec accent j'aime beaucoup Sabaton et leur accent viril de pays du nord ! 

Je vais aller regarder tout ça alors.

Vendredi 16 Avril 2021 - 10:49:12

Bienvenue ici.

Vendredi 16 Avril 2021 - 12:41:09

Bienvenue Aribeth, paladine fort connue en des contrées enneigées par les nuits d'hiver wink

Vendredi 16 Avril 2021 - 13:53:10

C'est bien tu as la ref Ariochcrying