Discussions Diverses >> Accueil - Guichet 31
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 28 Août 2015 - 13:25:52

Bienvenue romeArisque, et bon retour dans le merveilleux petit monde du Metal!



Vendredi 28 Août 2015 - 13:53:30

Bienvenue romeArrangé


Vendredi 28 Août 2015 - 14:46:40

Bienvenue à toi Hibernatus! Heu, je voulais dire romArisque.


Vendredi 28 Août 2015 - 15:10:14


citation :
romeArisque dit :
Bonjour, pas grand chose à dire sur moi j'ai hiberné pendant 5 ans niveau Metal et je m'y suis remis voilà 2 mois.. et ça me plait! Donc je m'inscris sur ce forum pour surtout connaitre les nouveautés.
Je suis plus spécialisé dans le Metal Extreme d'après le nombre de vinyle que j'ai; mais je ne l'ai ai pas souvent sous la main... Mais ça c'est une autre histoire. Cela ne m'empèche pas de poster mes écoutes avec la plus grande sincérité.


Salut! T'écoutes quels styles et quels groupes?


Vendredi 28 Août 2015 - 16:51:35

Bienvenue à toi RomeArisque



Vendredi 28 Août 2015 - 18:53:05

merci tout le monde.

Pour le genre j'ai une préférence pour le black; Behexen, Nachtmystium, Helel, Bathory, Summoning, Immortal, Beherit, Revenge, Burzum, (deuxième période même si toutes me vont, à part l'ambiant que j'ai découvert chez ce groupe pour la première fois avec "sol machin" que j'ai même pas encore écouté en entier, de même que les deux albums qu'il a réalisé en prison mais la il me faut un lecteur k7, donc attendre la paye!) sinon Dream Theater, Atheist, Samael, Strapping Young Lad, Electric Wizard, Deicide, Flavoured Brain, Notre Dame, Anaal Nathrakh, King Diamond, Godflesh, Pain, Rammstein, Rob Zombie, Eyehategod, Spheric Universe Experience, S.U.P, Therion, Combat Noise, Albatross, Obituary, PestilenceFantômas, Pin-Up Went DownShining , Ghost
Bon évidemment je n'ai pas tout les albums de ces groupes et je vous en serez reconnaissant de ne pas me le faire savoir mais c'est les groupes qui m'ont marqué.
J'ai surement oublié de citer quelque groupes même si je me suis fait aider par l'outil de SOM qui cite les groupes à 5 étoiles(oui je suis un trend )
Edit: En fait il y en a "forcément" plus qui m'ont marqué

Je ne suis pas spécialisé dans un style particulier mais j'aime bien tout les genres, je vais y être dans une dixaine d'annés, spécialiste, mais pas pour me donner un genre, juste par passion et ame de collectionneur.
La j'ai décidé de me diriger vers les origines du Metal, le blues chose que je ne faisais pas avant a tort. Après j'irais avec le rock puis le Hard Rock mais j'achète aussi du metal! Pour être simple je suis en train de me refaire à la musique et c'est dure ce souvenir des noms de groupes, aimer le True Black, avoir des références... surtout qu'avant j'achetais pas de la merde mais surout les groupes, ou plutot les labels qui sortaient des vinyles en édition limité ou les plus grosses raretés.


Vendredi 28 Août 2015 - 22:23:37

Bonsoir le nouveau.

Venom et Blasphemy, tu connais?


Vendredi 28 Août 2015 - 23:22:43

Mon père à Black Metal mais je ne l'ai pas écouté depuis mes tout début. Mais j'aime pas trop le thrash quand c'est technique ou mélodique comme Vektor ça passe nickel, mais dés que c'est classique j'ai plus de mal à écouter comparé à un autre genre. Donc j'avoue que ce n'est pas mon style de prédilection.

Basphemy on a dus me le faucher car je suis sur d'avoir acheter un vinyle regroupant 2 prods du groupe chez Osmose mais je ne le retrouve pas, je vais donc devoir me le racheter enfin peut être.
Je ne sais pas trop si j'aime bien, j'ai écouté 2 extraits de Fallen Angel of Doom, mais ça ne me rapelle rien... je ne pourrais pas en discuter avec toi, pour cela il faudrait que je sois convenablement intallé dans un appartement et c'est pas pour maintenant. Je vais chercher dans mes affaires quand je serais chez mon père peut-être la semaine prochaine, je dois aller au M Fest...

Dans le style War Metal je viens de découvrir Die Human Race plus accessible dus aux changements de chant (que je n'ai pas eu l'occasion d'écouté avec Blasphemy)et à un son plus clair.


Samedi 29 Août 2015 - 12:12:43

Salutations à romeArisque 


Samedi 29 Août 2015 - 21:07:02

Merci

Pour le Blasphemy j'ai dus rêvé, je vais me l'acheté mais après Venom!