Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Novembre 2016 - 19:02:20

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
LeMoustre dit :
Gruesome plagie carrément Death.

Oui, alors que Skeletal Remains l'a déjà fait quelques années avant lui, si c'est pas malheureux

Alors, oui, mais de manière moins exclusive, il me semble, je retrouve un peu de Morgoth ou Pestilence dans Skeletal Remains. Un truc qui m'a marqué aussi, c'est que, en concert, ça change complet. Vus il y a deux ans, une réverb de fou sur la voix, et des titres joués plus rapidement, on avait presque du mal à reconnaître les titres.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 19:02:28

Je pensais aussi à Skeletal Remains, bien que je trouve que le dernier en date soit moins speed sur la longueur que Gruesome, mais bon ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 19:18:00

Peut être qu'Undead et Skeletal Remains sont plus variés au niveau des influences, en attendant niveau technique et ambiance c'est deux groupes dans la moyenne basse, avec un son pas super attachant et des morceaux pas particulièrement marquants. Oui Gruesome c'est du copycat de Death (et un peu de Massacre), n'empêche que je ne connais pas de groupe qui y rende si bien hommage. Tu as tout ce que j'aime dans les trois premiers Death sur Savage Land et l'EP. La prod est parfaite, chose absente chez les deux groupes précités qui sonnent comme tous les autres groupes de Death à l'ancienne des années 2000, et niveau construction des morceaux, patterns de batterie, soli etc c'est quand même 10 années lumière plus loin.
Vraiment, c'est un groupe qui se détache très largement de la masse blasante du Death old school actuel.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 19:26:55

Exactement le même avis que Julien.
Skeletal Remains c'est cool, mais ça reste une petite copie sympa.
Gruesome va plus loin dans l'ambiance, et les riffs sont carrément plus accrocheurs. Après, que ça plagie ou que ça copie Death, je pense qu'on sera d'accord pour dire que la liste des groupes qui ont déjà essayé est très longue.
Eux sont bien plus marquant et attachant que le reste des suiveurs.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 19:32:36

C'est une analyse intéressante, oui. C'est vrai que Gruesome, c'est fait avec respect et humilité, pis les types (et la nana) ne se cachent pas sous une capuche, mais bon. Peut-être que tout simplement, Death, ça touche trop à l'affect. En tout cas me concernant, c'est mon groupe de Death Metal préféré, et celui avec lequel j'ai démarré, et accessoirement le meilleur concert que j'ai jamais fait, donc quand j'écoute Gruesome, j'ai envie de tout arrêter pour foutre SBG ou Leprosy.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 19:38:51

citation :
Miskatonic dit : donc quand j'écoute Gruesome, j'ai envie de tout arrêter pour foutre SBG ou Leprosy.

Pareil en fait, sauf que j’attends la fin de l'album haha !

Dimanche 27 Novembre 2016 - 19:58:27

De manière plus générale, ça le fait avec tous les worship-machin, le fait de mettre l'original ensuite, héhé. Y'a quand même un écart de qualité en général, notamment dans la mémorabilité des titres.

Undead, perso, je trouve ça énorme, les plans s'enchaînent naturellement et avec une accroche qui me prend direct que je trouve naturelle, j'adhère totalement et dès la première écoute, j'entendais plus du tout les influs mais l'album en tant que tel.

Donc, Julien, pas d'accord avec toi, mais c'est ça qui est intéressant justement, car chez Undead, c'est pas l'ambiance qui est mise en avant, ni la technique, et sur ces points là je suis d'accord, et c'est pas ce qui est recherché, d'ailleurs. Un peu comme Deserted Fear, dans un style similaire, ou les premiers Graveyard, c'est le riff, son accroche, la compo qui font la différence, il me semble.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 20:23:19

Blood Of Christ - JESVS NAZARENVS REX IVDAEDORBVM (2012)

Une compilation qui regroupe la discographie du groupe, soit deux démos et l'EP du groupe sortis entre 91 et 93. Du Death bourrin, lourd, sombre et direct façon Killing Addiction / Rottrevore avec un chant bien hargneux qui lui donne un petit côté Grind.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 21:24:18

Zealotry : The Last Witness

Pas trop dans mes envies du moment, mais pourtant, à chaque fois que je le mets dans la platine, il tourne sans interruption jusqu'à la dernière note.
Un deathmetal technique, qui renvoie tout de suite au jeu de Demilich, et aux dissonances de Gorguts. La basse est digne d'un Obscura, mais ne se taille pas la même part que chez les Allemands.
C'est sombre et torturé comme il faut, les compos sont très bien foutu, pas de remplissage.
Vraiment un excellent album. Et quelle basse...

Lundi 28 Novembre 2016 - 14:32:55

citation :
Ben fais ce que tu veux , je m'en fiche . J'ai même pas compris ton post en fait
.

citation :
Tu veux poster Derkéta sur le topic dont je parlais ?

Ouais voilà c'est ça, ça se passe bien pour le moment d'ailleurs

Loudblast - Burial Ground (2014)

Grand retour des Loudblast avec un album un peu plus Black