Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Novembre 2016 - 17:52:22

citation :
infestuus dit :

Nuclear Winter - Abomination Virginborn

Démo du pré-Dead Congregation

Ca vaut le coup ou pas?

Jeudi 24 Novembre 2016 - 18:03:21

citation :
Y_RPLEUT dit :

citation :
infestuus dit :

Nuclear Winter - Abomination Virginborn

Démo du pré-Dead Congregation

Ca vaut le coup ou pas?

Oui Yvan, écoute ça

Jeudi 24 Novembre 2016 - 18:15:00

Slave One - Disclosed Dioptric Principles (2016)

Pas mal ce disque français, ils font un peu du Cynic hétéro.

Praise The Flame - Manifest Rebellion (2015)

Chez les chiliens nous sommes dans du Death evil et old shcool, mais la violence ne donne pas sa part aux chiens non plus, un mélange de la scène polak, américaine sud et nord, vraiment bon album.

Dominhate - Emissaries of Morning (2016)

Un quatre titres très intense, du Angelcorpse avec un son plus moderne : un peu moins de Satan un peu plus de double pédale...

Asphyx - Incoming Death (2016)

Cette fois c'est mon dernier mot Jean Pierre, un bon album mais je préfère toujours les deux précédents, il manque un ou deux hymnes sur l'album comme Scorbutics et Deathammer à mon sens. C'est lourd, c'est gras, ça sent toujours la boue, c'est Asphyx quoi, mais il manque un tout petit truc. La doublette Subterra Incognita / The Wildland a peut-être possède une ambiance spéciale légèrement au dessus du lot. En fait je préfère la fin de l'album, Candiru qui attaque l'album je le trouve trop conventionnel, Asphyx qui veut aller vite c'est pas mon truc, on dirait un titre piqué à Hail Of Bullets.
Van Drunen président, quoi qu'il arrive.

Jeudi 24 Novembre 2016 - 18:17:36

L'album de Dominhate est bon aussi, tu l'as Laurent ?

Jeudi 24 Novembre 2016 - 18:19:34

citation :

citation :
infestuus dit :

Ca vaut le coup ou pas?

Oui Yvan, écoute ça

Merci Romu

Jeudi 24 Novembre 2016 - 22:25:41

Withered - Grief Relic (2016)

Première écoute en dur. Withered se refait une santé, voire mute totalement! En s'adjoignant le growl profond et velu de McCarthy (Primitive Man, Vermin Womb) et le jeu de basse aliénant de Marston (Gorguts, Krallice), c'est sûr qu'il n'allait plus rester grand chose de ce style black/swedishdeath/sludge "tourbillon de noirceur" que le frontman Thompson (seul rescapé d'origine) avait su faire lentement évoluer au fil des trois précédents albums.
Là c'est du death, du lourd, du dissonant et les regards se tournent presqu'instantanément vers Ulcerate, Gorguts, rajoutez-y l'enfer d'Incantation et par moment de DeadCongregation. Il reste des bribes black par moments (Husk) mais très peu, par contre la bourbe sludgy et accablée du jeu de Thompson subsiste.
Rien à redire sur les compos, ni sur les zicos (Marston putain, lui il veut absolument pas suivre les guitares c'est sûr), un album qui semble un peu "facile" au premier abord, répétitif, mais il se révèle vraiment prenant, c'est à te broyer les intestins sur certains passages (monumentale Feeble Gasp) ; mais en bon connard, je regrette tout de même l'abandon quasi complet de cette macédoine de styles extrêmes, totalement hétérogène sur Memento Mori (c'est ce qui fait à mon sens sa force) puis se conjuguant toujours mieux sur les suivants. Là, faut l'avouer, c'est très bon (j'adore Ulcerate), mais c'était quand même jouissif une grosse décharge grind / swedeath après un pamphlet sludge de 7/8minutes! M'enfin, j'suis quand même bien content.

Vendredi 25 Novembre 2016 - 17:00:14

Carnophage - Monument
Première vraie écoute pour ce deuxième album des turcs. Et bien je peux dire qu'il passe nettement mieux sur ma chaine que sur mon pc et que j'aime beaucoup la prod.

Vendredi 25 Novembre 2016 - 18:04:37

Oups, j'avais posté sur le mauvais topic tout à l'heure.

Exmortis - Unhallowed Grave (2011)

Une compilation qui regroupe quelques titres des démos, quelques réenregistrements, des titres live et rehearsal et quelques inédits d'époque et récents.

Cette compilation m'avait été offerte par le guitariste chanteur du groupe Brian Werking en personne, il m'avait mis ça en bonus dans le package quand je lui avais commandé les versions CD des démos Descent Into Chaos (1988), Immortality's End 1989) et Necrotic Visions (1994).

Musicalement pour ceux qui ne connaissent pas nous sommes dans un Death Metal sombre de l'ancien temps à la Sadistic Intent / Possessed.

Vendredi 25 Novembre 2016 - 19:31:28

Postmortem / Casket Ginder : "sepulcro eterno"

http://www.metal-archives.com/images/5/7/5/6/575675.jpg?2010

Putain qu'est ce qu'il est bon ce split, entre le death brutal à la Suffocation / Immolation de Postmortem (et son putain de growl) et death-thrash Seplturien de Casket Ginder, ça n'arrête pas une seconde, un must.

Vendredi 25 Novembre 2016 - 19:35:47

citation :
BEERGRINDER dit :

Oups, j'avais posté sur le mauvais topic tout à l'heure.

Exmortis - Unhallowed Grave (2011)

Groupe indispensable ! Il y a une compil avec à peu près tout, dont l'incroyable démo Immortality's End pour pas cher un peu partout. Le parallèle avec Sadistic Intent c'est exactement ça. Peut être pas totalement musicalement, mais au niveau de l'aura c'est la même race.