Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Novembre 2016 - 20:26:16

CANCER, pour ma part, je les avais vu au Fall Of Summer, et c'était bien kiffant. Excellent "To The Gory End". Faudrait que j'approfondisse la disco.

Mercredi 23 Novembre 2016 - 20:41:41

citation :
Roots77 dit :
CANCER, pour ma part, je les avais vu au Fall Of Summer, et c'était bien kiffant. Excellent "To The Gory End". Faudrait que j'approfondisse la disco.

Pfou, oui, oui, oui : Superbes, ces deux albums, vu aussi au Motoc', même si j'ai eu l'impression que c'était pas assez apprécié par les festivaliers, j'ai aussi pris mon pied. Qqu'un a des news d'ailleurs, depuis, rien n'est sorti. Syndrome Dark Angel ?

Mercredi 23 Novembre 2016 - 21:38:21

Motoc, Fall Of Summer, merde je suis passé entre les mailles. Mais bon en même temps ne connaissant pas avant aujourd'hui.

J'ai de suite accroché aux deux albums, des riffs bien efficace qui ce retienne dès la première écoute. Comme Into The Acid en effet, j'imagine la dimension live du coup.

Mercredi 23 Novembre 2016 - 23:32:32

citation :
LeMoustre dit :

citation :
Roots77 dit :

Pfou, oui, oui, oui : Superbes, ces deux albums, vu aussi au Motoc', même si j'ai eu l'impression que c'était pas assez apprécié par les festivaliers, j'ai aussi pris mon pied. Qqu'un a des news d'ailleurs, depuis, rien n'est sorti. Syndrome Dark Angel ?

Au delà du fait qu'ils n'étaient pas assez appréciés je pense qu'ils n'étaient pas connus du public, hormis les amateurs et 2-3 curieux... D'autatn qu'ils remplacaient Death Angel donc le public "plus jeune" et moins porté sur les reformations d'anciens ont zappés... Je me souviens que devant la scène c'était relativement vide ouais !
C'est bien dommage pour eux ils ont raté un sacré truc les gonzes !
Putain je me souviens j'en avait juste écouté quelques morceaux avant le fest et j'y suis allé pour découvrir... et là bim 3 mecs, pas de backdrop et vas y que je te pilonne la gueule avec un son de vocaux qui m'avaient mis à genoux ! Même mon frangin et mon pote qui sont pas particulièrement fan de death étaient à fond ! Haha un bon souvenir ce live !

Jeudi 24 Novembre 2016 - 08:14:46

Cancer : "to the glory end"  -  1990

http://www.metal-archives.com/images/1/9/4/7/1947.jpg?1953

Album découvert sur le tard, une merveille de death, thrashisant, on sent du Obituary, du death, un son qui me correspond totalement, notamment celui de la batterie et en plus le mix qui la place bien en avant : parfait.

Jeudi 24 Novembre 2016 - 10:58:06

Une journée où je suis à peu près tranquille = révisions 2016.

Aborted - Retrogore

Top 5 d'ores et déjà assuré, j'en ai assez parlé de celui ci.

Witch Vomit - A Scream from the Tomb Below

Pas mal leur Death Metal régressif et sombre, ce disque me fait penser à du Incantation avec des pointes suédoises. Un espoir pour les années à venir pour peu qu'ils trouvent une voie un peu plus personnelle. Top 20 a priori.

Stillborn - Testimonio de Bautismo

Aussi bon que Los Asasinos del Sur (que j'ai écouté récemment aussi) je dirais, peut-être un poil plus intense, toujours aussi hargneux et old school en tous cas, avec un petit côté Black aussi, avec certains riffs qui rappellent la scène Black américaine comme Absu / Thornspawn. Top 10 voire top 5 dans le meilleur cas de figure.

Mercyless - Pathetic Divinity

Celui ci je suis encore en phase de découverte donc je peux pas en dire beaucoup, aux première écoutes j'ai trouvé ça très bien mais pas autant que l'album précédent, à voir. Bon, je peux quand même faire le malin vite fait : je suis sur le même label qu'eux hé hé hé.

Jeudi 24 Novembre 2016 - 11:04:43

Qu'est ce qu'il est bon ce Stillborn.
Je me répète mais pour moi c'est du Destroyer 666 meilleure époque version death metal.

Jeudi 24 Novembre 2016 - 15:34:48

Nuclear Winter - Abomination Virginborn

Démo du pré-Dead Congregation

Jeudi 24 Novembre 2016 - 16:07:00

Diabolizer - Apokalypse

Brutal death turc entre Decaying Purity/Severe Torture et Prostitute Disfigurement, le riffing est putain de sévère, ça blast à tout va, trop bon.

Jeudi 24 Novembre 2016 - 16:25:21

Volturyon - Cleansed Carnage

Carré et efficace avec de bon riffs antipelliculaire.