Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Novembre 2016 - 19:07:46

citation :
LeMoustre dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Swedeath swedeath, je trouve que c'est bien dutchdeath quand même si je me fie aux deux écoutes que j'ai à mon atif jusqu'à présent.

Pareil, ça m'évoque plus la scène hollandaise/allemande (Asphyx, Hail Of Bullets, Deserted Fear) que suédoise. Bon, peu importe, je vais peut-être le rentrer, celui-ci, le premier était déjà bien.

Je dis pas qu'il y a pas de la scène batave loin de là, mais je trouve qu'ils ont un petit côté suédois (Dismember) qui ressort... certes moins marqué que sur le premier toutefois...

Le Sorcery je suis un peu déçu... Il est pas dégeu mais j'en attendais mieux.

Jeudi 17 Novembre 2016 - 22:09:22

Oniricous : La Caverna de Fuego

Également dans la réflexion agréable du top ten 2016 avec cette belle ogive en provenance d'Espagne.

Jeudi 17 Novembre 2016 - 23:19:38

citation :
LeMoustre dit :
Pareil, ça m'évoque plus la scène hollandaise/allemande (Asphyx, Hail Of Bullets, Deserted Fear) que suédoise.

C'est quoi pour toi la scène allemande?
Pour moi, il n'y a rien d'immédiatement identifiable à cette scène contrairement à celle de Floride, de Suède, de Hollande...

Carbonized "For the Security" 1991

Swedeath bien brutal qui lorgne de temps en temps vers le Grind.

Vendredi 18 Novembre 2016 - 04:36:48

Pour moi, Scène allemande ça évoque Obscura, Necrophagist, Hannes Grossmann, Defeated Sanity... scène très moderne et assez intéressante.

Vendredi 18 Novembre 2016 - 09:04:23

Morgoth des débuts ça vous dit un truc?
Fleshcrawl des débuts aussi.

Vendredi 18 Novembre 2016 - 10:17:17

citation :
Karaladh dit :
Pour moi, Scène allemande ça évoque Obscura, Necrophagist, Hannes Grossmann, Defeated Sanity... scène très moderne et assez intéressante.

Mmm... oui, j'avais pensé à Necrophagist aussi, car ses disques me semblent très influents. Mais est-ce suffisant pour parler de véritable scène? Y a t’il un son commun ou un coup de patte discernable que l'on peut tout de suite associer à un studio et à toute une multitude de groupes localisés géographiquement? C'est ça ma question en fait...

citation :
Volesprit dit :
Morgoth des débuts ça vous dit un truc?
Fleshcrawl des débuts aussi.

A mes oreilles, Morgoth lorgne vers du côté de la Floride et Fleshcrawl de la Suède... Non? Pas pour toi?

Vendredi 18 Novembre 2016 - 11:15:02

En effet. D'ailleurs, concernant Morgoth, Eternal Fall et Resurrection Absurd, c'est quasi du Death worship, époque Scream Bloody Gore et Leprosy. Ensuite, c'est vrai qu'ils commencent à développer un riffing et un son particulier, surtout sur Odium.

Vendredi 18 Novembre 2016 - 11:28:37

Ok. Je savais qu'on allait venir par là.
Du coup le Death Suédois c'est pas simplement à la base de grosses influences Bolt Thrower et Asphyx Pestilence?
Concernant Fleshcrawl les influences sont aussi importantes chez Dismember que chez Demilich.

Toute façon ils ont tous pompé sur Possessed et Death. Comme ça c'est réglé.

Vendredi 18 Novembre 2016 - 11:39:44

La scène hollandaise possède un son et une identité assez marquée (Asphyx, tous les projets liés à ses musiciens, par exemple).

La scène dite moderne, connais pas, j'en parle donc pas. A part Obscura...

En OSDM : Deserted Fear, Weak Aside ou Discreation en font partie, mais c'est une scène assez jeune, encore, quelques groupes en émergent, signés pour certains chez FDA Rekotz, le label allemand. On y retrouve à mon sens des rythmiques carrées, des structures relativement convenues, quelques influs thrash dans le riffing, et un style qui se rapproche de la scène hollandaise.

Ceci dit, un groupe comme Graveyard (Esp) sonne un peu comme ça aussi.

C'est la mondialisation...
Après, oui, Morgoth au début, ils ont été vachement accusés d'être très Death-worship.

Vendredi 18 Novembre 2016 - 15:17:55

Ignivomous : "contragenesis"  -  2012

http://www.metal-archives.com/images/3/3/8/2/338207.jpg?4939

Là ça s'adresse aux adeptes de Immolation, Incantation (on retrouve avec un bonheur incroyable le côté sulfureux de ces derniers) quel bonheur cet album.