Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Novembre 2016 - 12:59:28

citation :
Volesprit dit :
Voilà un excellent groupe peu souvent évoqué sur le fofo death.
Tu préfères lequel ?

Bah tout d'abord, faut dire que je ne les maitrise pas à fond. J'avais choppé "Crucified Humiliation" y a à peu près 2 ans, complètement par hasard, pour 3€ et les 2 autres cette année au Netherlands Deathfest je pense, donc j'ai écouté plus souvent "Crucified Humiliation".
Niveau prod', le premier est plus étouffant, avec un côté plus frontal, brutal, qui me plait et qui lui donne une intensité, une densité que les autres n'ont pas. Les 2 autres sont plus proches l'un de l'autre et plus aérés.
L'intro de "Fracture the Worship" me fait rire, ça me donne l'impression d'être dans Batman...
Le reproche que je pourrais faire à "Exhumation of Sacred Impunity" (le dernier écouté, faut que je réécoute "Fracture the Worship" pour voir si c'est la même chose) est une trop grand homogénéité, j'ai l'impression que l'album fait une seule piste, il n'y a pas assez de cassure entre les différents morceaux.

Pour moi,les 3 sont bons mais pour le moment je ne les connais pas assez bien pour réellement les départager.
En tout cas, les avoir ressortis me rappelle combien j'ai râlé d'avoir raté l'Obscene Extreme 2015...

PS: d'après les commentaires sur la chronique de "Fracture the Worship", l'intro vient de Matrix en fait.

Samedi 12 Novembre 2016 - 16:06:07

citation :
infestuus dit :

Carrément, de toute façon je suis fan depuis le début mais cet album a des passages exceptionnels et je trouve qu'il est plus accessible que les précédents pourtant la technique est monstreuse sans faire dans la surenchère.

C'est pour ça que je te demandais. Je me souviens juste que tu faisais un peu la fine bouche sur Worlds Beyond... [2003]. Moi aussi d'ailleurs. Mais cette époque est révolue : toute la disco massacre. Et cet album, c'est Noël avant l'heure.

Samedi 12 Novembre 2016 - 19:30:37

Nocturnus : The Key

Portant le t-shirt à l'effigie de cet album depuis ce matin, la tentation a été trop forte. Et c'et toujours aussi bon !!!

Samedi 12 Novembre 2016 - 20:58:56

Ah, The Key, superbe disque ! Faut que je ressorte le vinyle, tiens ! Ca fait une paye

Quelqu'un sait-il ce que vaut le groupe post Nocturnus, After Death, avec 3 membres fondateurs, si je me plante pas. Je crois qu'il y a eu une compile de démos sortie de l'ensemble des titres de ce groupe ?

Samedi 12 Novembre 2016 - 22:33:19

Il y a juste Mike Browning dans After Death, et c'est vraiment pas top. Je te le recommande pas.

Samedi 12 Novembre 2016 - 23:04:36

Ah, bon, j'ai dû avoir une mauvaise info. Ok, merci, Manu, je m'abstiendrai donc.

Dimanche 13 Novembre 2016 - 11:00:32

Gorelust : Reign of Lunacy

Il tourne beaucoup chez moi depuis sa récente acquisition cet album qui, même s'il n'apporte rien de neuf, délivre une demi-heure d'un Death Metal racé et puissant, à rapprocher des oeuvres de Brutality et Cannibal Corpse. Un régal !!!

Dimanche 13 Novembre 2016 - 11:55:43

Bon vous en avez p't-être déjà causé ici alors désolé par avance.

Mais il est furax !!

Dimanche 13 Novembre 2016 - 12:40:09

Mortel oui ce Mercyless encore plus brutal que le précédent et un son de fou.

Graveyard : "for thine is the darkness"

http://www.war-anthem.de/wp-content/uploads/2016/02/Graveyard_ForThineIsTheDarkness_small.jpg

Encore un must cette année, death old school qui bien que sachant allez vite, très vite ne joue pas que sur ça : ralentissement, ambiance morbide, soli travaillés, il se bonifie à chaque écoute.

Dimanche 13 Novembre 2016 - 18:15:02

@Holocaust : Oui il se bonifie au fil des écoutes ce Graveyard !

Cette aprèm : Dark Millennium - Ashore the Celestial Burden

Vieillerie de death doom de très bonne facture, un peu étrange mais bien prenant ! Ça fait plaisir de le ressortir celui-là !

Dehuman Reign - Ascending from Below

Très bon premier album pour les allemands dans un style de death bien ricain (Malevolent Creation, Deicide... ne sont pas bien loin) !