Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Novembre 2016 - 08:17:58

Je voit ce qu'il veut dire pour la voix, au début c'est hyper déroutant ce growl aussi profond.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 11:29:40

MERCILESS - The Awakening (1989)

Premier album de ce groupe suédois qu'on ne voit pas beaucoup cité.
Et pourtant, c'est une ogive!
Du gros death thrash qui s'inspire de la scène allemande et donc des premières réal de Sodom, Kreator, ainsi que des premiers combos Death Metal des 80's.
La prod n'est certes pas dingue, mais qu'importe, ça nique bien la tête, et les 4 titres du live de 1990 présent sur la réédition, rajoute un petit plus à ce disque qui à la base est plutôt court. TUERIE!!

Mercredi 09 Novembre 2016 - 11:33:41

Groupe majeur pourtant, en effet.
Groupe qui a fait un sans faute, à mon sens, les chroniques de Fabien sur le site sont d'ailleurs explicites. Même Unbound est carton.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 13:04:09

Oui, tout est bon chez MERCILESS.
Le plus raw reste quand même The Awakening, et c'est le plus brutal je trouve.
Excellent groupe, qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa carrière aussi, dommage.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 13:27:57

citation :
cutthroat dit :
Oui, tout est bon chez MERCILESS.
Le plus raw reste quand même The Awakening, et c'est le plus brutal je trouve.
Excellent groupe, qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa carrière aussi, dommage.

On est d'accord. Avant les rééditions, il était ps rare de trouver des exemplaires à des prix énormes. Dans le style, t'as aussi Epidemic et son fameux Decameron, qui est du même niveau, mais tu dois connaître, pour sûr.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 14:22:02

Death Vomit - Gutted by horrors (2014)

Death Metal chilien de tradition, noir et maléfique.

Une belle baffe d'énergie malsaine remarquablement réalisée même si ça n'apporte pas grand chose de neuf. 

Au final, perpétuer la tradition ça a du bon aussi.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 14:55:52

citation :
cutthroat dit :
La prod n'est certes pas dingue, mais qu'importe, ça nique bien la tête,

Je l'adore cette prod d'Euronymous moi ! Meilleure que le son Sunlight du second, et plus adaptée au style méchant et thrash du groupe.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 15:56:36

La prod sur The Treasures Within c'est amélioré, mais c'est pas non plus une différence de dingue, et elle arrache bien la gueule aussi, je trouve qu'elle est juste un poil plus incisive et plus claire, mais bon, chacun ira de son avis sur ce point.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 18:46:36

citation :
Orileus dit :
Je voit ce qu'il veut dire pour la voix, au début c'est hyper déroutant ce growl aussi profond.

C'est pas tant la profondeur qui me dérange en soit, c'est le côté un peu gargouillis (j'avoue que je vois pas trop comment qualifier ces vocaux) mais après putain chapeau pour sortir ça sans effet ! Surtout quand on voit l'age des mecs à l'époque putain !

Putain Merciless faut vraiment que je les choppes ces albums ! The Awakening la mandale que j'ai pris quand je l'avais écouté la première fois !

En ce moment : Nocturnus - The Key

Putain que c'est bon !
Et cette artwork tudieu !

Mercredi 09 Novembre 2016 - 20:39:42

citation :
infestuus dit :

Mithras - On Strange Loops

T'as accroché ?