Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Septembre 2016 - 12:07:40

citation :
Armel_Avry dit :

Sinon vous ne me rassurez pas pour le Defeated Sanity (je n'ai pas encore vraiment écouté d'extraits, j'allais l'acheter les yeux fermés mais maintenant ...)

Perso je le trouve terrible le dernier Defeated Sanity. Quelque soit la partie. Du tout bon pour moi.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 12:16:15

Perverse Dependence - Gruesome Forms of Distorted Libido

Brutal death gore assez personnel

Dimanche 11 Septembre 2016 - 12:37:07

citation :
Volesprit dit :
Un prod étouffante n'est pas forcément synonyme d'ambiance sombre.
je suis pas d'accord du tout.
Si la production est merdique ou si elle flatte trop les basses ça ne remplace pas des riffs menaçants.

Bien évidemment ce n'est pas une généralité mais dans ce cas précis de Fury and Flames, les riffs de la bande à Rutan forment un bloc de noirceur que cette prod vient rendre plus terrible encore.

Affaire de ressenti Pierre là-dessus, je n'affirme pas par là avoir raison plus que toi

Dimanche 11 Septembre 2016 - 12:55:39

Moi la palme va à King of All Kings. L'alternance des deux voix avec un poil de dissonance, et le reste en pur déferlement de violence, ça me fait me sentir tout petit et pas du tout en confiance. Il est devenu mon préféré des Rutan Boys grâce à tout ça.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 13:24:50

citation :
Armel_Avry dit :

citation :
Volesprit dit :
Un prod étouffante n'est pas forcément synonyme d'ambiance sombre.
je suis pas d'accord du tout.
Si la production est merdique ou si elle flatte trop les basses ça ne remplace pas des riffs menaçants.

Bien évidemment ce n'est pas une généralité mais dans ce cas précis de Fury and Flames, les riffs de la bande à Rutan forment un bloc de noirceur que cette prod vient rendre plus terrible encore.

C'est ce que je pense aussi, cet album c'est le plus noir et tourmenté

Dimanche 11 Septembre 2016 - 14:13:12

Perso j'ai du mal à rentrer dans ce Fury and Flames de Hate Eternal ! La prod trop étouffante avec une basse trop présente à mon gout me plait pas des masses, du coup je ne l'apprécie pas à sa juste valeur...

En ce moment : Necrowretch - With Serpents Scourge

Un bon second album pour nos valentinois, sombre et vénère avec ce chant de dément à l'ambiance bien putride !

Dimanche 11 Septembre 2016 - 15:54:45

citation :
Portnoy dit :

citation :
Armel_Avry dit :

Sinon vous ne me rassurez pas pour le Defeated Sanity (je n'ai pas encore vraiment écouté d'extraits, j'allais l'acheter les yeux fermés mais maintenant ...)

Perso je le trouve terrible le dernier Defeated Sanity. Quelque soit la partie. Du tout bon pour moi.

Oui, même si a priori je voulais un album uniquement brutal, finalement la partie progressive passe très bien et permet à DS de montrer l'étendue de son talent.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 16:00:19

Après avoir bien rodé les deux parties en fait je me suis dit "putain si seulement ça avait été deux albums complets" mais en fait c'est peut être la concision du bousin qui fait que chez moi c'est passé super bien.

La partie brutale reste ma favorite aussi mais la partie hommage je la trouve super aboutie. Bien plus que ce que peut proposer un Gruesome par exemple.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 16:05:49

Exactement, je ne pense pas que beaucoup de monde pourrait rendre un si belle hommage à Cynic Atheist Death, puis ça prouve qu'ils savent encore nous surprendre, prendre des risques, tout en étant tjrs aussi inspirés...Bref un groupe en pleine effervescence créatrice

Dimanche 11 Septembre 2016 - 16:54:09

Mortician - Hacked up for a barbecue

Brutal, bestial primitif, en plus y'a quelques binouzes qui trainent ds la baraque, parfais pour accompagner le barbe cul