Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Septembre 2016 - 09:19:50

Infecting the Swarm - Abyss

Album totalement inconnu de mon côté d'un groupe qui l'est pas moins. Ecouté pour tester, et au final les salauds m'ont kidnappé pour beaucoup d'écoutes.

C'est du Brutal Death, mais les mecs varient bien leur jeu. Le batteur n'est pas en rupture totale tout le temps et il n'hésite pas à poser son jeu (pas pendant longtemps hein, c'est du Brutal Death). Avec quelques dissonances, des riffs qui marchent très bien et quelques moments de bravoure, ce skeud est une excellente surprise.

C'était mon album du mois, haha.

EDIT : Allez, pour le post du trimestre, je sors aussi mon morceau préféré :

Dimanche 11 Septembre 2016 - 09:31:08

Neurogenic - Ouroboric Stagnation (2016)

Ca joue vite, ça blast comme il faut pour dézinguer des gueules, un album sans pitié, pour les fans de groupes intenses, comme Disgorge, Putridity, Cadavoracity...

Dimanche 11 Septembre 2016 - 09:40:31

citation :
Volesprit dit :
C'est pour ça qu'il est terrible.
Bon évidemment sur les deux suivants tout est quasiment parfait.
Et le groupe pousse les curseurs brutalité technique maîtrise au maximum.
Par contre ce Black Force Domain c'est le plus sombre.

C'est un peu la même trajectoire avec Hate Eternal.

Pas vraiment non, le premier album de Hate Eternal est carré de bout en bout, et je trouve Fury & Flames plus sombre que Conquering the Throne.Sinon je voulais juste dire au passage que le nouveau Defeated Sanity est daubé, merci de votre attention.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 10:05:25

Je trouve que le premier Hate Eternal est bien plus joué à l'instinct et la spontanéité que les suivants.
On est pas d'accord sur le terme "maîtrisé" je pense.

Conquering the Throne possède une ambiance bien plus sombre que la prod oppressante du Fury & Flames.

En jouant tous sur les mots, on peut tous y arriver j'en suis sûr.

Désolé Brutaltof, j'avais pas commencé l'apéro encore, du coup j'étais pas encore lucide.

Moi je le trouve très bien le dernier Defeated Sanity.
Ils ont bien mélangé les styles, le concept est intéressant, et le son de la caisse claire ne me dérange pas du tout.
C'est tellement mal joué qu'il est génial.

Sinon là c'est ça qui tourne:

Dying Fetus : Killing on Adrenaline

Un album hyper carré.

(no joke inside)

Dimanche 11 Septembre 2016 - 10:15:19

citation :
brutaltof dit :

BG dit que c'est pas maitrisé et toi tu réponds que c'est pour ça qu'il est terrible. C'est pour ça que j'ai réagi. Tu aurais dit quelque chose comme : "ils sont pas encore au point sur cet album mais on sent un gros potentiel" par exemple, ça ne m'aurait pas posé de problème.

Le coup du chacun ses gouts de merde, là ça marche pas, parce que c'est pas une question de style mais de jeu. D'ailleurs, j'ai pas dit que c'était mauvais mais que c'était mal joué (bah oui, pas maitrisé = pas bien joué). En plus, je me fous complètement de ce groupe et j'ai jamais écouté cet album.

C'est quand même fort de ramener sa gueule à propos d'un disque/groupe quand on ne l'a pas écouté...sur une interprétation maladroite qui plus est. 
Ce KRISIUN n'est pas mal joué, il est plus chaotique, plus instinctif, le son est beaucoup plus sale, moins lisible que les suivants, et c'est ce qui fait sa force! Il possède une ambiance unique un côté spontané, tu sens clairement que le groupe n'est pas là pour faire dans la subtilité, son but c'est de tout enculer. Moi c'est celui que je préfère. Ah... et la prouesse technique d'un groupe, je m'en branle.

Sinon, pour se sortir la tête du fiacre autrement qu'en lisant des conneries:

SMUT - Slop (2016)

DEATH/GRIND GORE avec des mecs de LORD GORE/BLOOD FREAK/FRIGHTMARE! Du coup béh y a une très forte odeur de Razorback qui s'échappe du bordel! Ce putain de groove d'enculé qui donne envie de tout fister! Putain ça le fait!

Dimanche 11 Septembre 2016 - 10:31:44

Krisiun - Apocalyptic Revelation

Bon c'était pas le but de la discussion au-dessus, mais ça m'a donné envie, donc c'est cool !

Dimanche 11 Septembre 2016 - 10:43:53

citation :
Volesprit dit :
BG lui pense que c'est le bordel.
Moi je pense que c'est juste bourré d'instinct et que c'est très spontané.

Mais justement c'est les deux : la prod fait que ça sonne bordélique, et même hormis ça t'as aussi des parties où c'est carré qu' à moitié, je ne pense pas que c'est le bordel : c'est le bordel. Et en effet c'est aussi spontané et à l'instinct, moi aussi j'aime ce bordel sur Black Force Domain, c'est juste qu'on l'exprime différemment.

citation :
Volesprit dit :
Je trouve que le premier Hate Eternal est bien plus joué à l'instinct et la spontanéité que les suivants.

Plus spontané oui, mais pas plus sombre, le Suffo accéléré de Conquering the Throne j'adore, mais je ne trouve pas ça plus sombre que King of All Kings et a fortiori du son, du concept et des compositions de Fury & Flames.

citation :
Volesprit dit :
Conquering the Throne possède une ambiance bien plus sombre que la prod oppressante du Fury & Flames.

Non.

citation :
Volesprit dit :
En jouant tous sur les mots, on peut tous y arriver j'en suis sûr.

Du moment que tout le monde est d'accord avec moi au final, on va y arriver oui.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 11:13:30

Je pense également que le Fury and Flames est le plus sombre des Hate Eternal et sa prod étouffante participe largement à ce climat.

Sinon vous ne me rassurez pas pour le Defeated Sanity (je n'ai pas encore vraiment écouté d'extraits, j'allais l'acheter les yeux fermés mais maintenant ...)

sinon pour rester dans le suédois récent qui avoine pas mal :

Bastard Grave : What Lies Beyond

Dimanche 11 Septembre 2016 - 11:21:26

Un prod étouffante n'est pas forcément synonyme d'ambiance sombre.
je suis pas d'accord du tout.
Si la production est merdique ou si elle flatte trop les basses ça ne remplace pas des riffs menaçants.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 11:28:02

citation :
Pugnae dit :

Krisiun - Apocalyptic Revelation

Bon c'était pas le but de la discussion au-dessus, mais ça m'a donné envie, donc c'est cool !

Tof, t'attend quoi pour écouter cet album, merdouille ! Il tue, de A jusqu'à Z, et pour ton goût de la technicité, de la précision et de la brutalité, il est tout ça ce skeud. Putain, fais plaisir, fais-y une écoute.
---> https://www.youtube.com/watch?v=o9QUOOfvEq8