Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Novembre 2016 - 21:02:19

citation :
AngerAsArt dit :
Ce matin :

Ripping Corpse - Dreaming With The Dead - 1991

Terrible album et ce jeu de gratte d'Erik Rutan...

Marrant, j'ai chopé ça il y a peu. Je l'aurai plus posté en thrash, mais c'est assez à la frontière des deux styles, et je te rejoins sur l'impact. Morceaux courts, intenses, bref, le pied !

Dimanche 06 Novembre 2016 - 13:59:14

Interment : "scent of the buried"

http://www.metal-archives.com/images/5/5/8/1/558118.jpg?1654

Pas écouté des masses depuis sa sortie, et c'est bien dommage, car même si au niveau de l'innovation (ce n'est pas de toute façon le propos) on est au niveau zéro, cet album fait le boulot, alors on pourrait souhaiter le son encore plus roots ou je ne sais quoi d'autre, mais ça fait toujours plaisir de se replonger dans ce death old school sans s'envoyer les albums des maitres du genre, Interment, un "des autres groupes".

Dimanche 06 Novembre 2016 - 18:15:48

Moi je l'aime bien ce Interment !

Dimanche 06 Novembre 2016 - 19:57:50

citation :
Miskatonic dit :
Pour ma part, je me suis de nouveau envoyé Blood Incantation hier soir. Quel album quand même. Il y en a pour tous les goûts dedans : des passages techniques alambiqués façon Demilich, des passages plombés façon Morbid Angel, des petits leads mithrasiens, des accélérations qui tuent, et toujours cette aura cosmique-occulte qui donne toute son identité au groupe. Faut que je tente le EP.

Très étrange ce disque... Immersif mais aérien, un sacré tour de passe-passe!
L'EP est sur ma liste d'achat aussi du coup.

Acrostichon "Engraved in Black" 1993

Il a du mal à partir de ma platine celui là...

Dimanche 06 Novembre 2016 - 20:34:41

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
Miskatonic dit :
Pour ma part, je me suis de nouveau envoyé Blood Incantation hier soir. Quel album quand même. Il y en a pour tous les goûts dedans : des passages techniques alambiqués façon Demilich, des passages plombés façon Morbid Angel, des petits leads mithrasiens, des accélérations qui tuent, et toujours cette aura cosmique-occulte qui donne toute son identité au groupe. Faut que je tente le EP.

Très étrange ce disque... Immersif mais aérien, un sacré tour de passe-passe!

Une bombe ce Blood Incantation ! Va certainement finir dans mon top 3 lui !

Dimanche 06 Novembre 2016 - 20:34:51

Lost Brethen - Cosmological Constant
J'aime beaucoup cet album qui est bien plus accessible qu'on ne pourrait le penser. De l'excellent Sci Fi death metal.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 20:49:24

Necros Christos - One in Darkness Two in Damnation Three in Death 2002-2007

Compilation en deux CD regroupant les démos Necromantic Doom, Black Mass Desecration et Grave Damnation + des titres de split et deux sessions studio.
J'ai jamais accroché aux albums à cause de la prod, là c'est juste parfait avec une ambiance bien rampante et possédée.
Excellent !

Dimanche 06 Novembre 2016 - 21:11:32

Mercyless : "pathetic divinity"

http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/mercylesspatheticdivinitycd.jpg

Le groupe est monté d'un cran au niveau de l'agressivité, cet album dépasse son prédécesseur qui lui, avait, déjà, mis la barre assez haute.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 21:38:49

Exocrine - Unreal Existence
Avec le nombre d'albums de qualité sorti cette année j'avais un peu délaissé ce disque. Pourtant je m'éclate à chaque fois que je le mets. Encore merci à Dom pour cette superbe découverte.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 23:01:13

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Mercyless : "pathetic divinity"

http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/mercylesspatheticdivinitycd.jpg

Le groupe est monté d'un cran au niveau de l'agressivité, cet album dépasse son prédécesseur qui lui, avait, déjà, mis la barre assez haute.

Il me tarde de le recevoir, celui-ci. La chronique donne vachement envie