Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Octobre 2016 - 11:20:13

citation :
OUTRETOMBE dit :
Je ne suis pas du tout fan de la scène Grecque en général que ce soit en Black ou en Death mais ce groupe encule sec sans pitié ! (pléonasme ) Une valeur sure ! Faudrait que je choppe aussi le Graves of The Archangels de 2008 que certains jugent meilleur que celui-ci mais bon les "on dit" faut pas toujours en tenir compte .

Même pas un petit faible pour Inveracity - Extermination of Millions [2007] ? Sacré obus, tout de même, à la Suffo. D'ailleurs, on trouvera dans le line up le guitariste [2008-2015] et le batteur [2004-] de... Dead Congregation. Autre style, même talent.

Mercredi 26 Octobre 2016 - 11:38:27

Si je connais mais ne le possède pas !!

J'ai pas précisé mais quand je parlais de la scène Grecque , je pensais en terme de Black ou de Death old-school .

Après y a des exceptions comme Ravencult , Wargoat , Dead Congregation , Septic Flesh , Necromantia mais sinon Rotting Christ par exemple , je ne suis pas trop fan .

Edit : j'ai oublié Kawir qui est plutôt sympa en "bons" groupes . Et Embrace of Thorns . De toute manière dans ma collection tu vois bien que la scène Grecque a une faible place . Fin bref .

Mercredi 26 Octobre 2016 - 12:30:15

Morgoth - Resurrection Absurd (1989)
Je l'ai vu passer dans les suggestions alors que je m'écoutais Cancer, comment résister? Il me fait toujours frissonner comme à la découverte ce mini, surtout quand débarque la suintante et sanguinolente Travel, un de mes morceaux old school de prédilection avec son riff entêtant et les vocaux arrachés de Marc Grewe! Ca tape pile dans mes trucs favoris en death aux côtés d'un Obituary, Asphyx et (moins ressemblant) Bolt Thrower et Entombed. Si le temps me le permet, j'enchaînerais sur The Eternal Fall, une belle pièce aussi c'est moins de le dire!

Edit: bah j'ai eu le temps, Pits of Utumno : quel morceau de tueur!

Mercredi 26 Octobre 2016 - 13:04:08

Oniricous : Ritos Diabolicos

groupe espagnol relativement méconnu que je poste régulièrement car leur musique vaut vraiment le coup, dans un registre old-school qu'on peut rapprocher des premiers Death, de Grave ou Massacre. Le growl assez thrashy et entièrement en espagnol apporte une dimension diabolique tout à fait délectable. Scotch, Shubby, Darksaucisse, ça devrait vous plaire !!

Mercredi 26 Octobre 2016 - 13:22:03

EN Grèce ya des groupes sympa quand même .
Comme le dit Blaze le Inveracity - Exterminations of Millions [2007] est pas mal branlé.

J'adore MAss INFECTION : The Age of Recreation (2009)
Surtout  le dernier "For I Am Genocide (2014)".

YA aussi mais dans un registre slam death, Human Rejection : Torture of Decimation (2007) et  Decrepit to Insanity (2009) qui mérite le détour.

Mercredi 26 Octobre 2016 - 13:31:18

en death grec pur jus, y'a Resurgency et l'album False Enlightment qui mérite l'écoute aussi.

Mercredi 26 Octobre 2016 - 14:15:52

citation :
Goneo dit :
EN Grèce ya des groupes sympa quand même .
Comme le dit Blaze le Inveracity - Exterminations of Millions [2007] est pas mal branlé.

J'adore MAss INFECTION : The Age of Recreation (2009)
Surtout  le dernier "For I Am Genocide (2014)".

YA aussi mais dans un registre slam death, Human Rejection : Torture of Decimation (2007) et  Decrepit to Insanity (2009) qui mérite le détour.

Pas mal mais je ne suis pas un grand fan de slam death mis à part les classiques genre Deeds Of Flesh , Disgorge , Devourment (faut que je choppe " Molesting The Decapitated " ) , Defeated Sanity , Brodequin , Gorgasm , Deranged , Lividity etc...

D'ailleurs j'accorde une grande importance à l'artwork . Y a aussi Lymphatic Phlegm en Gore/Grind qui m'intéresse . Et le " Hacked up for Barbecue " de Mortician . En gros je préfère chopper les indispensables plutôt que de me ruer sur le premier disque de Brutal/Death/Slam qui sort .

Et en Death ma priorité c'est tout ce qui touche de près ou de loin à Incantation , Immolation , du bon gros Evil quoi avec des putains d'ambiances et d'émotions .

Blaze parlait de Suffocation par contre et ça j'aime ! J'attend de pied ferme la ré-édition de "Pierced From Within" , ils en ont sorti une je crois mais que en vinyl , c'est ballot...

Fin bref , je pourrais citer toute une chiée de trucs qui valent le coup d'être achetés .

C'est bien pour ça que le Metal est un Genre ultra riche , même ceux qui possèdent des milliers de disques n'en auront jamais assez si ils/elles s'intéressent à tout les styles , entre les bonnes sorties actuelles ou récentes et les chef-d'oeuvres cultes du passé .

Mercredi 26 Octobre 2016 - 14:43:07

citation :
Armel_Avry dit :
en death grec pur jus, y'a Resurgency et l'album False Enlightment qui mérite l'écoute aussi.

Ouais celui-ci il bute !
Et ils vont sortir leur nouveau début 2017...

Mercredi 26 Octobre 2016 - 16:54:23

citation :
Volesprit dit :
Ouais je pense aussi me le prendre avec le Dehumanized

Je pense que je vais le prendre aussi malgré les frais de port élevés. En revanche je n'ai écouté qu'un petit bout du Dehumanized, je ne sais pas ce qu'il vaut. C'est proche de Dying Fetus, non ?

Mercredi 26 Octobre 2016 - 17:15:47

citation :
Armel_Avry dit :
Oniricous : Ritos Diabolicos

C'est noté poto! Tu recommandes lequel?
Et n'oublie pas d'aller voter, espèce d'anarchiste!

My Dying Bride "As the Flower Withers" 1992

Putain, la pauvre chronique de merde qu'il y a sur SoM pour ce disque!