Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Octobre 2016 - 10:43:57

On n'oublie pas, on n'oublie pas

Carnage - Dark Recollection

Lundi 24 Octobre 2016 - 17:23:41

Cult of Endtime - In Charnel Light (2015)

Detah Metal Finlandais quelque part entre Decrepitaph et Hooded Menace
Donc gras comme du saindoux de rene sur la tartine

Lundi 24 Octobre 2016 - 18:22:15

Quelques Ep en rentrant du taf :

Ominous Ruin - Exiled
Excellent death technique relativement original et accrocheur avec une bonne prod (malgré une batterie probablement programmée).

Conquer The Rotted - Demo-Lition
Ce groupe fait dans le brutal death sans concession, pas original du tout mais ultra efficace.

Lundi 24 Octobre 2016 - 21:31:52

@ Balze, si tu passes dans le coin :

J'ai jeté une oreille sur le dernier Mithras. Il est en complet sur Youtube. Sensations très positives. Je ne peux trop rien dire pour l'instant, si ce n'est qu'il semble plus subtil, plus technique et plus recherché que les autres (mais paradoxalement plus accessible aussi peut-être), mais en tout cas, ce sera un achat obligatoire. Très riche le bordel, et nécessitant un nombre d'écoutes non négligeable. Un album qui s'annonce important.

J'ai fini par lire la chro du type de Thrasho sinon, en zappant le premier paragraphe digressif et certains passages chiants, poussé par la curiosité et parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Gros boulot niveau analyse quand même et papier intéressant malgré un style qui me déplait. En tout cas, je sais maintenant pourquoi Rayner Coss a "quitté" le navire.

Mardi 25 Octobre 2016 - 08:38:20

Bon alors, c'est quand que vous postez des bons albums sur ce forum ?

Je déconne bien sur..... j'ai découvert quelque trucs sympa comme avec vos post :
Chthe'ilist - Le Dernier Crépuscule
Scythian : Hubris In Excelsis
Rattenfänger - Epistolae, Obscurorum, Virorum

Voici ma triplette du moment :
Unfathomable Ruination - Finitude (2016, anglais, 2e album)
Pas simple à apprivoiser le bougre, un brutal death tech qui prend forme au fil des écoutes.

Abhorrent Decimation : Miasmic Mutation (2015, anglais, 1er LP)
Une superbe pochette de Pär Olofsson, un death modern qui frappe la face!!!

Dawn of Demise - The Suffering (2016, danois, 4e album)
ET bien sur Dawn of demise!!! je ne suis pas encore sur, mais il est en course pour être leur meilleur réalisation!.

Mardi 25 Octobre 2016 - 12:45:51

citation :
Miskatonic dit :
@ Balze, si tu passes dans le coin :

J'ai jeté une oreille sur le dernier Mithras. Il est en complet sur Youtube. Sensations très positives. Je ne peux trop rien dire pour l'instant, si ce n'est qu'il semble plus subtil, plus technique et plus recherché que les autres (mais paradoxalement plus accessible aussi peut-être), mais en tout cas, ce sera un achat obligatoire. Très riche le bordel, et nécessitant un nombre d'écoutes non négligeable. Un album qui s'annonce important.

J'ai fini par lire la chro du type de Thrasho sinon, en zappant le premier paragraphe digressif et certains passages chiants, poussé par la curiosité et parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Gros boulot niveau analyse quand même et papier intéressant malgré un style qui me déplait. En tout cas, je sais maintenant pourquoi Rayner Coss a "quitté" le navire.

Salut Miska. J'en suis au même point de découverte et mon avis rejoint le tien.

On Strange Loops
est un album créé par des perfectionnistes. J'avais un peu peur que Mithras ne sombre dans une complexité clinique mais manifestement  cet écueil est évité.

De manière générale, je trouve que pas mal de chros sur thrasho gagneraient à se faire liposucer mais je continue à tirer profit de leur boulot. Je m'en accommode donc. Sinon, tu fréquentes quoi, comme sites, pour les analyses ?

Mardi 25 Octobre 2016 - 12:50:49

SOM principalement, Metal Archives souvent, et Thrasho parfois.

Mardi 25 Octobre 2016 - 12:55:32

Ok. J'aime bien  http://www.deathmetal.org/
Intolérant et élitiste ad nauseam mais ça reste intéressant.

Mardi 25 Octobre 2016 - 13:01:29

Ha ha, peut-être pas pour moi alors, ceci dit, j'irai jeter un oeil. Thx.

Mardi 25 Octobre 2016 - 13:12:48

Paganizer : Murder Death Kill

du swedeath pur jus made in Rogga productions (ce mec doit avoir le record mondial de projets différents héhé) et bon, même si l'originalité n'étouffe pas l'auditeur de prime abord, reste que le savoir-faire du Monsieur en matière de riffs bien gras n'est plus à démontrer. Je peux comparer cet album à un Aberlour 10 yo, ultra-classique mais bien bon à déguster.