Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Octobre 2016 - 20:45:48

Je ne pense pas la lire perso, ni avant, ni après, principalement à cause des digressions qui phagocytent habituellement les chro de ce type là. Je le trouve vaniteux et arrogant.

Dimanche 16 Octobre 2016 - 22:01:52

Clip des Floridiens très décalé, franchement pas mal du tout. J'aime beaucoup ce skeud qui sent le Celtic Frost au détour de certains riffs et relances.

Lundi 17 Octobre 2016 - 11:39:26

Asphyx - Incoming death (2016)

Put..n la bombe, je m'en remet pas !!

Le sens du riff de ces mecs là est impressionnant ! Ça pue la mort et le cadavre qui fume sur le champ de bataille.

Lundi 17 Octobre 2016 - 13:57:39

Necrowretch - Putrid death sorcery (2013)

Death old school et gras survolé par une voix un peu trop typée black pour moi.

Malgré tout ça reste un bon album efficace et bien rentre dedans.

Lundi 17 Octobre 2016 - 18:24:42

citation :
scotch dit :
Necrowretch - Putrid death sorcery (2013)

Death old school et gras survolé par une voix un peu trop typée black pour moi.

Malgré tout ça reste un bon album efficace et bien rentre dedans.

Ouaip, je préfère le second album, plus rapide et incisif. Mais celui-ci fait bien le taf aussi, comme tu dis Benoît.

Lundi 17 Octobre 2016 - 22:02:40

citation :
Miskatonic dit :
Je ne pense pas la lire perso, ni avant, ni après, principalement à cause des digressions qui phagocytent habituellement les chro de ce type là. Je le trouve vaniteux et arrogant.

Waip. Je comprends. Je le trouve aussi un peu bavard et égocentrique. Sinon, il suit Mithras depuis longtemps et ne dit pas que des conneries.

Sinon, je me suis envoyé du Deranged (en famille) dans la caisse cet aprèm. Je préfère Plainfield Cemetary [2002] que je trouve vachement plus abouti/efficace mais j'ai étonnamment été surpris par ce Cut, Carve, Serve que j'avais dû écouter deux fois en me grattant les couilles en 2011. Y a des tonnes de Canniboule là-dedans, en moins léché. Et puis vas-y que je te remets une tranche de Blood Red Throne. Ça marche bien.

Lundi 17 Octobre 2016 - 22:19:30

Oui, je suis d'accord là dessus Balze. Il connait bien le groupe et la scène en général. A ce titre là, sa note dithyrambique est encourageante. Après je reste un peu sur mes gardes, les deux morceaux qui étaient dispos ne m'ayant pas mis sur le cul, bien que de bonne facture bien sur.

Nephast - Conceived by Inhuman Blood

Mon pêché mignon de la scène brutale death brésilienne. Toujours la mandale cet album.

Lundi 17 Octobre 2016 - 22:24:01

Je me passe la preview du prochain Mithras dispo sur youtube, je me dis qu'il vaut mieux couper avant la fin histoire de garder la surprise à l'achat mais c'est duuuuuuuuuuur, un bonheur quand on aime la subtilité des ambiances transmises par le groupe! Risque d'y avoir une doublette Sarpanitum/Mithras au top pour les deux dernières années me concernant si le niveau reste équivalent jusqu'au bout de l'album.

ptit lien pour celles et ceux qui ne peuvent attendre https://www.youtube.com/watch?v=zYMqbcQQUvI

bon j'ai coupé à la moitié, achat très clairement en prévision!

Lundi 17 Octobre 2016 - 22:33:53

citation :
Miskatonic dit :
Oui, je suis d'accord là dessus Balze. Il connait bien le groupe et la scène en général. A ce titre là, sa note dithyrambique est encourageante. Après je reste un peu sur mes gardes, les deux morceaux qui étaient dispos ne m'ayant pas mis sur le cul, bien que de bonne facture bien sur.

Tu parles des deux morceaux du précédent EP ? Y a autre chose de dispo ?
Edit - Thx zid, j'avais pas encore vu cette preview !
Edit - J'ai trouvé Miska, je m'injecte tout ça fissa.

Mardi 18 Octobre 2016 - 00:51:33

Ces derniers temps :

Corpsessed - Abysmal Thresholds

Un death lourd, noir et poisseux, qui sent le souffre et distille une ambiance de mort avec cette prod lourde et pesante !
Terriblement prenant !

Decomposed - Hope Finally Died

Du bon doom death old school lourd et froid qui prend le temps de bien distiller son ambiance avec des morceaux de haut vols comme le très beau At Rest !

Epitaph - Seeming Salvation

Je me le repasse avec la nouvelle d'un successeur quasi 25 ans plus tard ! Et c'est du bon ce swedeath vieil école, froid et rugueux avec en prime un putain Chastity en ouverture d'album !