Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Octobre 2016 - 21:16:56

@Alain: Vers Marseille donc dans tous les cas c'est un peu compliqué, merci pour les infos je verrais si je peux me libérer pour celle ci ;)

Commencé à écouter le Asphyx : "incoming death", effectivement ça a l'air d'être du lourd

Dimanche 16 Octobre 2016 - 08:10:01

Kataklysm "The Vortex of Resurrection" 1993 (démo)

Morceaux que l'on retrouvera un peu plus tard sur le premier album "Sorcery" (1995). Des versions démos déjà quasi dans leurs formes définitives si n'est une production plus rugueuse et crue qui renforce l'aspect particulièrement brutal de ces titres. Un Sylvain Houde complètement halluciné et hallucinant aux vocalises, toujours impressionnant.
On retrouve cette démo sur les rééditions du second disque de Kataklysm, "Temple of Knowledge" (1996).

Dimanche 16 Octobre 2016 - 11:11:21

Macabra : "... to the bone"

http://www.metal-archives.com/images/5/8/6/1/586125.jpg?5448

Un des albums death de l'année, le groupe porte magnifiquement bien son nom, ambiance macabre avec ces claviers (on se croirait dans des fims d'horreuur de la fin des 70's années 80), le tout au service d'un death old school au chant caverneux et ambiance putride.

Dimanche 16 Octobre 2016 - 13:00:36

Asphyx  - Incoming Death

Je sens que ça va être clairement mon coup de coeur du moment celui là !
Au mieux de leurs forme putain

Le chant de Van Drunen au top comme d'habitude mais je lui trouve un caractère plus sombre que d'accoutumé sur cet album.
J'ai l'édition avec le DVD du concert Hellfest et du  Brutal Assault open air.

En tout cas quel plaisir de découvrir un album de cette tempe sans écouter un seul morceau sur le net au préalable, la découverte en dur et en dématérialisé n'a pas la même saveur ! L'effet de surprise n'est pas pareil.

Dimanche 16 Octobre 2016 - 13:09:55

citation :
VENOM59 dit :

Asphyx  - Incoming Death

Je sens que ça va être clairement mon coup de coeur du moment celui là !
Au mieux de leurs forme putain

Le chant de Van Drunen au top comme d'habitude mais je lui trouve un caractère plus sombre que d'accoutumé sur cet album.
J'ai l'édition avec le DVD du concert Hellfest et du  Brutal Assault open air.

En tout cas quel plaisir de découvrir un album de cette tempe sans écouter un seul morceau sur le net au préalable, la découverte en dur et en dématérialisé n'a pas la même saveur ! L'effet de surprise n'est pas pareil.

100% d'accord !

Dimanche 16 Octobre 2016 - 15:01:51

Mithras - Worlds Beyond The Veil [2003]

Si je le postais chaque fois que je l'écoute... Non, c'est surtout pour attirer le regard de l'amateur sur cette interview-fleuve (mais alors là vraiment fleuve, fieu !) de Léon Macey à propos de la sortie de On Strange Loops [2016]. Cliquez ici.

Dimanche 16 Octobre 2016 - 15:39:52

C'est une page bien lourde en découverte et bons albums, merci les gars

Dimanche 16 Octobre 2016 - 15:51:28

Necrophobic : Bloodhymns

un album tout en puissance et noirceur, avec ces mélodies inquiétantes et les solis de grande qualité (celui de Cult of Blood est à tomber par terre). Toujours aussi bon de se le repasser

Dimanche 16 Octobre 2016 - 16:28:48

citation :
Balze dit :
Mithras - Worlds Beyond The Veil [2003]

Si je le postais chaque fois que je l'écoute... Non, c'est surtout pour attirer le regard de l'amateur sur cette interview-fleuve (mais alors là vraiment fleuve, fieu !) de Léon Macey à propos de la sortie de On Strange Loops [2016]. Cliquez ici.

Bien le merci. Je la garde sous le feu cette interview. J'aimerais entre autre comprendre pourquoi Rayner Coss s'est barré.

Dimanche 16 Octobre 2016 - 18:47:21

Il y a aussi une critique de l'album. De mon côté, j'attendrai d'avoir écouté l'album avant de la lire. Il lui a mis 10/10 le coco.
Cliquez ici.