Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Octobre 2016 - 20:11:07

Hé hé, je l'aurais parié qu'il te plairait celui-là. Terrible en effet. Ils débandent pas les vieux. Du coup, je m'asphyxe la gueule toute la journée avec leur disco en ce moment. Ce dernier va choper une bonne place dans le top death je pense.

Jeudi 06 Octobre 2016 - 22:35:03

Purée, il existe pas à Toulouse le Asphyx, chui passé à la Fnac et au Gibert, personne l'avait. Grrrrrrr !!!

Jeudi 06 Octobre 2016 - 23:14:54

citation :
Haddock dit :
Me rappelle pas avoir faire du lobbying mais c'est clair que c'est deux putain de bonne sortie. Excellent groupe.

Autant pour moi c'est Necrosanct qui en avait parlé de l'EP de Blood Incantation...

Vendredi 07 Octobre 2016 - 00:06:20

citation :
krakoukass56 dit :
C'est à dire, y'a des plans atmo ? prog ? slam ?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

A mon sens, les groupes qui œuvrent dans le Brutal Death ont déjà de toute façon des critères plus élevés que la moyenne en matière de technique. Personne ne dira de Defeated Sanity ou de Deeds of Flesh, par exemple, qu'ils n’œuvrent pas dans des sphères techniques : ce serait un non-sens. Cependant, cela ne fait pas d'eux des groupes de Death Technique stricto sensu à la manière d'Obscura ou d'Augury, qui à leur tour dépassent un certain seuil de brutalité subordonnée à leurs prouesses techniques. Bref, je crois que les appellations tech death et brutal death relèvent davantage - et aujourd'hui plus que jamais - d'une sensibilité et d'une vision, d'une manière d'aborder le Death Metal plutôt que d'une échelle verticale imaginaire dénotant le degré de brutalité ou de technicité d'une musique. Voilà pour les appellations hybrides,

Et moi aussi j'ai bien aimé le dernier Krisiun.

Vendredi 07 Octobre 2016 - 10:48:04

Oui et quand je vois les notes des sommiens, je pige pas trop bien le 'bashing', bon bref...

Sinon ma question atmo/prog/slam ça ne concernait que Internal Suffering hein !

J'étais pas du tout parti sur un débat sur les étiquettes mais pas grave, réponse intéressante quand même.
D'ailleurs, la sensibilité / vision comme tu dis, je pense qu'on peut élargir ce point de vue à pas mal d'autres groupes dans d'autres styles (certains piochent tellement partout maintenant... on est en 2016, quoi).
Bon c'est pas l'endroit pour papoter de ça.

Vendredi 07 Octobre 2016 - 10:55:31

citation :
krakoukass56 dit :
...mais pas grave, réponse intéressante quand même.

Pareil...

citation :
D'ailleurs, la sensibilité / vision comme tu dis, je pense qu'on peut élargir ce point de vue à pas mal d'autres groupes dans d'autres styles (certains piochent tellement partout maintenant... on est en 2016, quoi)...

Re-pareil...

Vendredi 07 Octobre 2016 - 17:49:18

Oui, j'ai compris ta remarque un peu trop tard. Pardon pour le monologue

Vendredi 07 Octobre 2016 - 18:31:55

Hahahaha, je viens de lire la chro de BG, elle est trop bien !!!

Bon, autant dire que c'est carrément répulsif chez moi, mais pas grave. Rien que pour la chro ça valait le coup

Vendredi 07 Octobre 2016 - 20:53:21

Asphyx "Incoming Death" 2016

Outch, le gros parpaing sur le coin de la gueule!

Vendredi 07 Octobre 2016 - 21:58:46

Hannes Grossman-The Crypts of Sleep

Ça bourrine, c'est technique et c'est beau. Un très bon album sans temps morts !