Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Septembre 2016 - 19:07:58

citation :
Roots77 dit :
"Where Angels Die" - ANATOMY (1996)

Découvert il y a quelques temps, cet album ne me lâche plus. Un Death-Black bien obscur aux ambiances sans pareilles, me concernant. Je joue cartes sur table tout de suite, pour moi il s'agit tout simplement d'un chef-d'oeuvre. Un Death qui sera peut-être trop teinté de Black pour les mordus de Death pur et dur, mais pour ceux qui aiment leur Metal mortuaire bien noir et saupoudré d'ambiances démoniaques, ce disque sera du pain béni/maudit. Une galette qui sent le souffre et qui dépeint parfaitement l'apocalypse mise en scène sur la pochette (pochette juste sublime, soit dit en passant). Foncez si vous ne le connaissez pas, c'est un Must!

Pas mal du tout, sur quelques extraits écoutés. Je m'en vais voir si ça se chope ça.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 20:33:52

Anatomy je préfère les débuts, plus sombre à mon goût, mais il est pas mal aussi cet album.

Jeudi 29 Septembre 2016 - 09:18:11

Burial : Relinquished Souls

Avec cette inspiration qui vient majoritairement de Death ("Leprosy" et "Spiritual Healing"), ce groupe batave lâche sur cet album de 1993 un Death Metal racé et percutant, à l'image des morceaux de choix que sont "Abhorrence Witihn" ou "Frigid Cold".

Jeudi 29 Septembre 2016 - 12:11:28

Malevolent Creation : Eternal

Bon opus pour la bande à Fasciana, avec des missiles comme Blood Brothers ou They Breed. Dommage que le growl de Blaschowicz soit à des années lumières de la hargne de Bret Hoffman et qu'ils n'aient pas allégé le tout d'un titre ou deux.

Jeudi 29 Septembre 2016 - 13:30:07

AZARATH : Blasphemers Malediction (2011)
Excellent album, je ne suis pas très fan de leur premier opus, beaucoup plus primitif dans l'esprit. Mais l'ajout de mélodie sur ce 5e album (et dernier en date) le rend rudement plus inintéressant.
Sur leur facbook on voit qu'ils sont rentré en studio en juillet. En espérant qu'ils sortent un nouvel album avant 2017 et aussi bon, il pourrait rejoindre "la ligue international"  Polonaise avec VADER, DECAPITATED, BEHEMOTH et HATE.

Jeudi 29 Septembre 2016 - 14:20:13

Il est terrible ce 5ème album (pas 4ème), oui, tous comme les précédents.

Jeudi 29 Septembre 2016 - 15:37:38

citation :
Miskatonic dit :
Il est terrible ce 5ème album (pas 4ème), oui, tous comme les précédents.

Message édité, effectivement 5e album.

Jeudi 29 Septembre 2016 - 17:58:13

Sacred Sin - Eye M God (1995)

Les portugais proposent ici un bon disque de Death / Thrash qui a ses très bons moments, même si ça reste inférieur au premier album Darkside.

Jeudi 29 Septembre 2016 - 19:32:23

Vampire - Vampire (2014)

Death/thrash chargé en ambiances, dès le premier morceau ça bastonne ; peu de temps morts, un album équilibré qui tient à la gorge jusqu'au bout, doté  de finish plutôt cools (notamment sur le dernier morceau). La prod est classe, un paquet d'influences old-school (Celtic Frost, swedish death, thrash allemand) y passent et c'est un bonheur!

Excoriate - On Pestilent Winds... (2009)

Encore une faucheuse, allemande celle-ci... Ils ont eut la main lourde sur la reverb mais ça donne un truc pestilentiel particulièrement influencé par le death hollandais, Pestilence (on y revient) et Asphyx en tête. Plutôt efficace, ça passe tout seul!

Immolation  - Here in After (1996)

Comme tous les albums du groupe, celui-ci me fout à genoux. Des ambiances décadentes, un jeu viscéral, une compo au top ; merci Immolation. Il y a quand même un sacré paquet de riffs qui arrachent tout au cm² et cette science du final d'album concluant la déferlante avec une justesse toujours surprenante.
Bon et là j'enchaîne sur Unholy Cult.

Vendredi 30 Septembre 2016 - 03:08:21

citation :
Armel_Avry dit :
Burial : Relinquished Souls

Avec cette inspiration qui vient majoritairement de Death ("Leprosy" et "Spiritual Healing")

Oui avec aussi pas mal du "From Beyond" de Massacre je trouve!

Putrid Offal "Mature Necropsy" 2015

Réenregistrement de vieux morceaux parus dans le début des années 90.
Ça envoie de la barbaque pourrie sur les murs avec une odeur pestilentielle façon "Symphonies of Sickness".