Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 28 Septembre 2016 - 10:20:02



Bastard Priest : Ghouls of the Endless Night

Toujours bien bon cet album de swedeath old skull avec une énergie punk qui forme un ensemble rafraîchissant et botte-cul !!


Mercredi 28 Septembre 2016 - 10:59:35

"Where Angels Die" - ANATOMY (1996)



Découvert il y a quelques temps, cet album ne me lâche plus. Un Death-Black bien obscur aux ambiances sans pareilles, me concernant. Je joue cartes sur table tout de suite, pour moi il s'agit tout simplement d'un chef-d'oeuvre. Un Death qui sera peut-être trop teinté de Black pour les mordus de Death pur et dur, mais pour ceux qui aiment leur Metal mortuaire bien noir et saupoudré d'ambiances démoniaques, ce disque sera du pain béni/maudit. Une galette qui sent le souffre et qui dépeint parfaitement l'apocalypse mise en scène sur la pochette (pochette juste sublime, soit dit en passant). Foncez si vous ne le connaissez pas, c'est un Must!




Mercredi 28 Septembre 2016 - 11:05:36

Masachist "Death March Fury" 2009



Brutal & intense avec des samples ici & là, conférant un aspect déshumanisé particulièrement oppressant.



Mercredi 28 Septembre 2016 - 13:23:28

Dites les gars, ça vaut le coup Warfather ?

Sinon :

Nocturnus, Etherial Tomb [2000]



Un peu mou, contemplatif. J'arrive pas à y trouver totalement mon compte, comme je pouvais le trouver sur The Key et Threshold. Je le ressors une fois par an en me disant que j'ai dû louper quelque chose mais j'arrive rarement au bout.



Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:30:03


citation :
ShubNiggurath dit :
Masachist "Death March Fury" 2009



Brutal & intense avec des samples ici & là, conférant un aspect déshumanisé particulièrement oppressant.



J'l'ai écouté hier ce Death March Fury! Grosse bourre dans la gueule, court et bien intense, du putain de blasts, du putain de riffs, un putain d'album!
Par contre la suite, aie......



Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:58:46



Volturyon - Cleansed By Carnage

Putain de bon gros Death Suédois, je le sentais bien aux extraits, je le sens encore mieux après deux écoutes. Entre quelque petit passage technique ce sont les gros riffs ultra efficace qui défonce, le slasher est dans notre dos à nous briser la nuque.




Mercredi 28 Septembre 2016 - 16:25:18


citation :
Balze dit :
Dites les gars, ça vaut le coup Warfather ?

Pas encore écouté celui là! Je vais jeter une esgourde sur deezer pour voir ce que ça donne.

Lobotomy "Kill" 1997



Swedeath lorgnant un peu vers le Thrash.
Un soupçon de mélodie et une basse qui ne singe pas les grattes suffisent à rendre ce disque attachant même s'il semble un peu désuet face aux monstres du style (Dismember/Entombed).



Mercredi 28 Septembre 2016 - 17:11:06


Akaik - Metamorphignition
Quand j'écoute Arkaik j'ai toujours tendance à écouter le dernier. Du coup ça fait un moment que je ne m'était pas fait ce très bon disque. Je l'aime toujours autant malgré ses petits défauts.


citation :
Balze dit :
Dites les gars, ça vaut le coup Warfather ?

Si tu a aimé le premier tu devrais aimé celui-ci. Ce groupe fait toujours ce death Morbidangelien classique et plutôt passe partout mais très bien fait. L'avantage par rapport au précédent c'est que les grosses caisses sont carrés cette fois ci.



Mercredi 28 Septembre 2016 - 17:42:12

Ok, merci Dom et Tof.

Sinon, j'ai déterré un des Panzerchrist [roomservice] suite au post de Pierrot. Ça faisait des années que je ne l'avais plus entendu. Mazette, ça reste efficace.
C'est le morceau "Death Approaches" qui me met le plus la tête à l'envers. Putain, cette nappe de clavier à la Hocico... Terrible.





Mercredi 28 Septembre 2016 - 18:18:58

Warfather "The Grey Eminence" 2016



Impossible d'ignorer l'ombre de Morbid Angel sur ce disque.
Un avis à chaud, j'ai détecté un peu de "Heretic" mais beaucoup de "Gateways to Annihilation" surtout... La prod est meilleure que sur le premier aussi.
Pis Steve Tucker quoi!