Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Septembre 2016 - 13:41:36

Sans oublier le Embalmer (mon numéro 1 pour l'instant )

Dimanche 18 Septembre 2016 - 15:30:41

Alors,

@BG: Effectivement c'est sympa, merci pour la découverte

citation :
darckben dit: Tribute organisé à l'arrache avec des membres d'autres groupes de Death français connus de l'époque (qui ne pouvaient pas blairer Massacra d'ailleurs).

Niveau instru ça passait bien, mais alors le défilé de vocalistes tous plus inadaptés et gênants les uns que les autres... Désastreux.

Le Bal des Enragés version Death Metal, ni plus ni moins.

citation :
LeMoustre dit:
Plus nuancé est mon avis. Autant les chants du mec de Phazm (coreux pourri) ou de Courtois (pas le même trip du tout) étaient à côté de la plaque, autant j'ai bien aimé les morceaux interprétés vocalement par Alex, Buriez ou le gratteux de Dragonforce.
Et puis, le setlist était impecc'

Je vois ça... oui Buriez ça devait coller.

citation :
Armel_Avry dit: Bien résumé Laurent. Pour Memoriam, j'attends la sortie d'un éventuel album pour être fixé

Pareil.

citation :
Haddock dit: Bain de sang dans 3...2...1........

Ca va, Snake s'est rattrapé à temps. J'ai rangé le vitriol

citation :
cutthroat dit: Haha, non t'inquiète, je prend pas mal, juste que ça va prendre du temps, et que si certains participaient en plus, on avanceraient plus vite.

Le problème comme dit Snake c'est qu'il y a relativement peu de monde de vraiment compétent pour les démos 80/90's (dans le sens trouver direct une démo  assez peu connue qui a eu un impact visible sur la scène). Après si c'est juste faire un inventaire ça pose moins de problèmes.

Sinon cette semaine c'était la disco d'Arghoslent.

J'aime particulièrement bien Incorrigible Bigotry(2002) et Hornets of the Pogrom (2008) pour leur mélange NWOBHM/Black/Death/Thrash plus efficace que sur les précédents.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 17:21:09

Dead Congregation - Graves of the Archangels

Quand j'écoute le premier, je me dis que c'est le meilleur des deux. Quand c'est Promulgation of the Fall, je me dis que c'est le petit dernier qui bat le grand frère.

La vie est dure.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 19:31:20

Je suis comme toi là dessus, j'ai fini par me dire que les deux butaient!

Embalmer j'ai pas posé l'oreille dessus, je vais voir ça!
Le Altarage ouais il bute ça c'est clair, Exanimatvm j'ai pas encore écouté et le Deiquisitor il est impitoyable mais je ne retrouve pas une ambiance bien sombre/occulte, surtout du matraquage evil et sans pitié.

Du coup, je vais écouter Embalmer et Exanimatvm sous peu, merci les gars!

Dimanche 18 Septembre 2016 - 20:21:19

Oui, pour ces deux Arghoslent, un côté guerrier et un poil épique qui fait mouche, pour ma part en tous cas.

Rarement cité, et c'est bien de le faire ce soir, Al.

N'oublions pas le premier Aum, hein ?

Dimanche 18 Septembre 2016 - 20:34:01

Cardiac Arrest - Vortex of violence (2012)

http://4.bp.blogspot.com/-vtHHgw1YmfA/T6KVV8JcE3I/AAAAAAAABz0/-AbZLNFjgxg/s1600/PromoImageCAQ8KO33.jpg

Un Death Metal à l'ancienne, efficace en diable et qui donne envie de secouer la crinière qu'on a perdu depuis plus de 20ans !!

Les growls sont en bétons, les guitares précises et bien rugueuses et la rythmique solide et bien en place.

Pas d'une originalité maximale, mais est-ce bien là le plus important ?

Lundi 19 Septembre 2016 - 10:02:43

Miasmal - Cursed redeemer (2014)

Old school swedish Death Metal de tradition et se situant plutôt dans le haut du panier.

Les influences habituelles (Entombed, Grave ...) sont bien digérées pour produire un death rugueux et particulièrement énergique.

Parfait pour un lundi matin avec mal de crâne ...

Lundi 19 Septembre 2016 - 10:12:07

ça donne envie de me le faire aussi (c'est le seul que j'ai au taf de toute façon )

citation :
scotch dit :
Cardiac Arrest - Vortex of violence (2012)

http://4.bp.blogspot.com/-vtHHgw1YmfA/T6KVV8JcE3I/AAAAAAAABz0/-AbZLNFjgxg/s1600/PromoImageCAQ8KO33.jpg

Un Death Metal à l'ancienne, efficace en diable et qui donne envie de secouer la crinière qu'on a perdu depuis plus de 20ans !!

Les growls sont en bétons, les guitares précises et bien rugueuses et la rythmique solide et bien en place.

Pas d'une originalité maximale, mais est-ce bien là le plus important ?

Je trouve que le son / production pourrait être celui / celle d'un groupe de grind, quant au groupe lui même c'est brutal, les mid tempi permettent de relancer de plus belle, le growl parfait, en béton oui comme tu dis.

Lundi 19 Septembre 2016 - 10:40:37

Vampire - Vampire (2014)

Un nom d'une absence totale d'originalité pour un album qui l'est beaucoup plus.

On est sur une base swedeath mais avec pas mal d'influences thrash qui aèrent le tout, et un sens de l'arrangement plutôt poussé.

Au final une mixture qui peut rebuter (pas assez pour les uns, trop pour les autres ...) mais qui moi me séduit carrément avec des morceaux qu'on retient vite et une vraie qualité d'écriture.

Lundi 19 Septembre 2016 - 11:46:28

INCANTATION - Dirges of Elysium

Toujours aussi sombre et poisseux INCANTATION!
M'éclate cet album, je le préfère un peu plus que Vanquish qui me semblait moins sombre justement.
Vivement le prochain.