Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Septembre 2016 - 14:34:11

citation :
holocaust_in_my_head dit à propos de Vortex of violence:
Je trouve que le son / production pourrait être celui / celle d'un groupe de grind,

Farpaitement d'accord avec ça, je me suis fait la même réflexion quand j'ai fait tourner la galette dans le mange disque!

Baphomet "The Dead Shall Inherit" 1992

Death lourd et puissant à grosse rythmique.
Ça fracasse les cervicales, et rien que pour ça, on n'en redemande!

Lundi 19 Septembre 2016 - 14:54:57

citation :
LeMoustre dit :
Oui, pour ces deux Arghoslent, un côté guerrier et un poil épique qui fait mouche, pour ma part en tous cas.

Rarement cité, et c'est bien de le faire ce soir, Al.

N'oublions pas le premier Aum, hein ?

Ah possible, faut que je creuse Aum aussi.

@ShubNiggurath: Il envoie bien ce Baphomet, dommage qu'il soit passé relativement inaperçu avec la concurrence à l'époque.

Lundi 19 Septembre 2016 - 15:34:35

Dominus Xul - The Primigeni Xul (I Condemned My Enemies) (1999)

Depuis que je l'ai reçu il ne quitte plus ma platine, hail the satanic chilean abyssal Death Metal.

Mardi 20 Septembre 2016 - 01:03:29

citation :
Al_Maazif dit :
@ShubNiggurath: Il envoie bien ce Baphomet, dommage qu'il soit passé relativement inaperçu avec la concurrence à l'époque.

Yep! Raison de plus pour le (re)découvrir aujourd'hui!

Loudblast "Disincarnate" 1991

La réédition Listenable en format vinyle vient prendre le relais de ma vieille cassette audio...
Ça me permet de réécouter un peu ce disque et même de le remonter dans mon estime. "Sublime Dementia" & "Cross the Threshold" ont tellement monopolisé mon esprit que j'avais un peu oublié les ambiances très travaillées de ce "Disincarnate".

Mardi 20 Septembre 2016 - 08:07:54

Leur meilleur album pour moi Disincarnate, acheté à l'époque à la Fnac des Halles jme rappelle, putain, The Horror Within..........
Le son différait beaucoup par rapport à Sensorial Treatment, plus lourd et pesant, plus death metal.

Mardi 20 Septembre 2016 - 09:20:58

Allez, pareil :

Loudblast : "disincarnate"  -  1991

Mardi 20 Septembre 2016 - 09:36:14

Je vous rejoins sur ce "Disincarnate" de LOUDBLAST, leur meilleur pour moi aussi.

Moins abyssal que Dominus Xul, OBSCENITY "Where sinners bleed", album parsemé de titres très accrocheurs, qui vient de retourner dans mes oreilles.

Mardi 20 Septembre 2016 - 11:42:34

Malevolent Creation - The Commandments

L'époque des classiques pour ce groupe et les autres.

Mardi 20 Septembre 2016 - 18:11:47

Entombed-Hollowman

C'est court, c'est percutant, c'est génial. Ecouté 666 666 fois.

Mardi 20 Septembre 2016 - 20:34:21

Pestilence - Consuming impulse (1989)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/pestilence/pictures/89_consuming_impulse.jpg

Rhâââ ... les riffs de bouchers, les rythmiques endiablées, les hurlements de Van Drunen et le feeling thrashy/malsain/démoniaque qui s'échappe de ce disque (ça m'a toujours fait penser à Possessed) je ne m'en lasse pas !!