Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Septembre 2016 - 18:17:30

Ulcerate - Of Fracture and Failure (2007)

Quand je peux je révise un peu les anciens albums lorsqu'ils vont sortir un album. Ils étaient déjà presque au top dès le premier album eux, un peu moins introspectif et plus direct, mais l'esprit est déjà là.
Et quel putain de batteur ce Jamie St Merat !

Samedi 17 Septembre 2016 - 19:04:44

Devilyn - Artefact (2001)

Mouais, c'est toujours influencé par Morbid Angel, t'as des riffs qui défoncent, tout ça, mais c'est quand même beaucoup moins bien que les deux premiers, déjà la production assez anémique n'aide pas, et Novy et ses potes semblent parfois reprendre des vieux trucs à la Formulas Fatal to the Flesh en moins bien.

Moyen.

Samedi 17 Septembre 2016 - 19:13:50

Mêmes impressions, après un Reborn in Pain très bien foutu, celui ci-dessus m'a fait l'effet d'une Buckler.
C'est un des nombreux groupes polaks qui aurait pu. Mais qu'a pas pu.
J'ai même pas jeté une oreille sur le dernier album, pourtant j'en ai entendu du bon.
En tout cas ça s'inscrit bien dans ce que la Pologne a fourni depuis la fin des 90's jusqu'aux 10's. Nomad et toute la clique quoi.

Samedi 17 Septembre 2016 - 19:40:44

Dans les années 2000 en polak t'as quand même des trucs comme Azarath, Trauma, Decapitated, Hate ou Dissenter qui étaient plutôt performants.

Samedi 17 Septembre 2016 - 20:50:48

citation :
BEERGRINDER dit :

Ulcerate - Of Fracture and Failure (2007)

Quand je peux je révise un peu les anciens albums lorsqu'ils vont sortir un album. Ils étaient déjà presque au top dès le premier album eux, un peu moins introspectif et plus direct, mais l'esprit est déjà là.
Et quel putain de batteur ce Jamie St Merat !

J'ai longtemps snobé ce groupe mais c'est vraiment de la balle. Du Death bac +5 mariné au Neurosis. Jamais écouté cet album, par contre.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 08:49:26

Grave Ritual : Morbid Throne

Une des belles découvertes de 2015 pour moi, avec un travail assez remarquable dans l'enchevêtrement et l'agencement des riffs. Un Death Metal sombre et putride qui louche vers les maîtres du genre (Incantation, Disma, Cianide) et qui te plonge la face au fond d'un caveau puant.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 11:54:46

Corpsessed - Abysmal thresholds (2014)

http://metalmouth.net/media/2014/04/Abysmal-Thresholds.jpg?7743c7

Brrr ... l'ambiance de noirceur, de désespoir et de mort qui se dégage de cet album est impressionnant.

A l'image de la pochette splendide et effrayante ça balance un death séminal aux passages doom mortifères et glaçants : une merveille.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 12:44:23

Il est gigantesque ce disque.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 13:28:30

Assurément!
Mon préféré de 2014 avec le Dead Congregation. Décidément en Death bien sombre et occulte, 2014 a été un bon cru! Avec aussi Drowned, Doombringer, Incantation et Lvcifyre...

Dimanche 18 Septembre 2016 - 13:36:19

citation :
Goatphoenix dit :
Assurément!
Mon préféré de 2014 avec le Dead Congregation. Décidément en Death bien sombre et occulte, 2014 a été un bon cru! Avec aussi Drowned, Doombringer, Incantation et Lvcifyre...

Cette année c'est pas dégueu aussi entre Altarage, Aum, Exanimatvm et Deiquisitor.