Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Septembre 2016 - 10:21:34

Sinister - Hate

Avant de partir au boulot rien de tel pour se mettre en condition

J'adore cet album qui tourne chez moi en boucle en ce moment.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 12:22:49

@ Venom 59 : les 3 premiers Sinister sont terribles, du death batave dans toute sa splendeur

Witch Vomit : Screams from the Tomb

Intéressant cet premier album, du death ricain dans un registre bien putride, qui s'inspire aussi bien d'Autopsy que de Grave. on sent la passion pour le genre et moi ça me convient parfaitement.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 13:32:51

citation :
Armel_Avry dit :   

Witch Vomit : Screams from the Tomb

Intéressant cet premier album, du death ricain dans un registre bien putride, qui s'inspire aussi bien d'Autopsy que de Grave. on sent la passion pour le genre et moi ça me convient parfaitement.

Ah oui mais alors là bon ... ces références me parlent !!

Vendredi 16 Septembre 2016 - 17:54:40

Inanimate Existence - Calling for a Dream
Comme prévu, cet album est une grosse déception. Malheureusement.
J'ai eu toutes les peines du monde à aller jusqu'au bout. Aucune inspiration, plein de riffs saccadés, des passages acoustiques forcés et surtout cette voix féminine omniprésente et insupportable. Un album complètement raté, tout simplement.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 18:57:48

Rah la déception ! J'avais tellement adoré le précédent !

Du coup aujourd'hui : Bolt Thrower - Realm of Chaos

L'effet bulldozer en musique cet album des anglais !
Une putain de tuerie dont je ne me lasserai jamais, mon premier skeud de death metal... Bolt Thrower quoi !

Autopsy - Macabre Eternal

Première écoute pour celui-là et j'avoue que je ne connais que le Severed Survival Mental Funeral qui est pourtant un des skeuds death qui a le plus tourné chez moi !
Du coup il est temps de se pencher sur le reste de la disco ! Et comme avec les deux premiers c'est du tout bon ! Certes moins putride dans la prod' que Mental Funeral mais l'efficacité est au rendez vous !

Vendredi 16 Septembre 2016 - 19:01:04

citation :
Darksaucisse dit :

Autopsy - Macabre Eternal

Première écoute pour celui-là et j'avoue que je ne connais que le Severed Survival Mental Funeral qui est pourtant un des skeuds death qui a le plus tourné chez moi !
Du coup il est temps de se pencher sur le reste de la disco ! Et comme avec les deux premiers c'est du tout bon ! Certes moins putride dans la prod' que Mental Funeral mais l'efficacité est au rendez vous !

Et ce putain de Sadistic Gratification. Bordel de morceau glauque qui m'avait foutu une putain de claque dans la gueule.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 19:37:08

citation :
ShubNiggurath dit :
Je participe à alimenter le futur post sur le Death uniquement si notre ami Balze se lèche le doigt après introduction.

Je suis toujours prêt à me sacrifier pour le bien commun.

Edit - Sur ce Macabre Eternal, moi c'est Bridge of Bones qui m'a retourné, le livret à la main.

Samedi 17 Septembre 2016 - 01:32:34

citation :
Armel_Avry dit :
@ Venom 59 : les 3 premiers Sinister sont terribles, du death batave dans toute sa splendeur

Carrément !

Samedi 17 Septembre 2016 - 08:30:32

Je reste en Hollande avec :

Delirium : Zzooouhh

Une pépite de death/doom qui te replonge direct dans l'époque (1990), avec ce son, ces riffs et cette putain d'atmosphère sombre et désabusée. Le growl de Mark Honout file le frisson. Dommage que le groupe ait splitté juste après.

Samedi 17 Septembre 2016 - 09:01:30

Sadism - The Ocularis Domination (2014)

Actif depuis la fin des années 80, Sadism est un pionnier de la scène Death Metal sud américaine et en possède toutes les caractéristiques : chant evil, guitares agressives aux relents parfois Thrashy, ambiance noire notamment.
Ça c'est un peu modernisé depuis leur premier album de 1992, mais ce disque est quand même indispensable pour ceux qui aiment le Death amsud façon The Chasm, Infinitum Obscure ou Thornafire.