Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Septembre 2016 - 22:26:33

Je te rejoins là-dessus Kris, Leprosy reste mon préféré et un de mes albums de Death Metal fétiches. Human a aussi une place particulière, un de mes tous premiers cds de metal acquis.

sinon là, grosse claque sud-am avec de bons gros morceaux de Morbid Angel dedans :

Totten Korps : Supreme Commanders of Darkness

Mardi 13 Septembre 2016 - 23:49:23

Perso grosse affection pour Human ! Mon premier skeud de Death (le groupe) et comme Armel, un de mes tout premiers skeud Death Metal, du coup je lui voue un peu un culte ! Mais j'ai toujours du mal à me dire que je le préfère véritablement à Leprosy (et vice versa) ! Une doublette bien comme je les aimes, parfaite et jouissive !

Et aujourd'hui : Graveyard - One With the Dead

Du très bon swedeath espingouin, qui pue le old-Dismember à mon plus grand plaisir et qui par moments possède quelques touches me faisant penser au Karelian Isthmus de Amorphis...
Un régal !

Mercredi 14 Septembre 2016 - 03:46:59

Epitaph - Seeming salvation (1992)

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/513LLOJImKL._SY355_.jpg

Swedeath comme il en sortait un par jour à l'époque.

Guitares tranchantes, riffs précis et growls bien mis en avant pour un résultat direct, efficace et froid comme il se doit.

Mercredi 14 Septembre 2016 - 13:17:42

Je l'apprécie beaucoup ce Epitaph, il dégage une atmosphère bien sombre qui me séduit à chaque écoute.

sinon pour rester dans le death old-school mais espagnol cette fois :

Oniricous : La Caverna de Fuego

Une belle machine à riffs qui tabasse vite et for, avec un growl en espagnol plutôt bienvenu. Belle surprise de cette année.

Mercredi 14 Septembre 2016 - 17:28:44

Virvum - Illuminance
Tout le monde ne parle que de cet album en ce moment alors, bien que les extraits ne m'aient pas emballé, je le tente.
C'est bien foutu, ça joue bien et la prod à l'air bonne mais c'est tout sauf original. Ça s'inspire franchement des cadors du style (Beyond Creation, Obscura, etc) avec de grosses touches de prog.
Au final, ça me laisse de marbre. Un groupe qu'on aura vite oublié. Cette année, dans un style proche, le Deviant Process est largement meilleur.

Mercredi 14 Septembre 2016 - 17:55:25

Repulsive Dissection - Church of the Five Precious Wounds (2015)

Brutal death technique, excellent energique et inventif, on en parle pas assez je trouve, car ce groupe a vraiment tous pr lui, putain quelle puissance!

Mercredi 14 Septembre 2016 - 18:46:41

Banished From Inferno - Minotaur (2011)

Swedeath sombre et glacial made in ... Spain !!

Bah oui ça vient d’Espagne mais ça sonne plus suédois que les originaux (Dan Swano aux manettes ça aide ...) mais c'est franchement bien fait et d'une efficacité terrible.

Mercredi 14 Septembre 2016 - 19:24:20

Vasaeleth - Crypt born and tethered ruins (2010)

Un death occulte, noir, rampant et étouffant qui évoque inévitablement des formations comme Incantation ou Dead Congregation.

Le son est malheureusement un peu étouffé et la batterie mixée très en retrait ce qui diminue la puissance de feu du groupe.

Mercredi 14 Septembre 2016 - 19:51:13

Panic Disorder - DAIMONION (2016)

Indonesian brutality, avec un gros niveau technique et une personnalité bien affirmée, encore une grosse raclée venant de l'asie du sud est, géant et hautement recommandé!

Mercredi 14 Septembre 2016 - 20:13:02

Aborted - Terminal Redux et Retrogore