Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Septembre 2016 - 18:07:49

citation :
SEXDROME dit :

citation :
ShubNiggurath dit :
Y a rien à faire, à un moment ou un autre je reviens toujours à mes classiques =
Death "The Sound of Perseverance" 1998
Ça fait partie de mon ADN.

J'adore les 3 1ers morceaux sur celui là, après je trouve que l'inspiration est moins présente, dommage avec plus de constance, ça aurait pu devenir un vrai classique

Je le considère pas non plus comme un "vrai classique" cet album, 'fin quand même, moins inspiré à partir de Story to Tell, alors là non..
Sur cet album y'a des grosses structures à tiroirs, des riffs extras à la pelle, des cassures, des transitions alambiquées, des accélérations qui pètent, des mélodies à chialer, un super batteur avec un jeu hyper ouvert (plus encore que Gene Hoglan d'ailleurs), à part la voix qui peut rebuter c'est clairement un album de qualité, y'a pas à chier.

Globalement moi je le préfère aux 2 précédents.

Mardi 13 Septembre 2016 - 18:19:40

Nile - At the Gate of Sethu

Du très bon Death, mais le plus faible du groupe à mon gout.

Mardi 13 Septembre 2016 - 18:28:12

Krakou, tu fais passer Sound of Perseverance devant Symbolic ??
Putain, quand même pas, bien que Sound soit dans la droite lignée de Symbolic, et que ce soit, de mon point de vue, un super album, Symbolic est deux têtes au dessus.

Mais du coup, tu dois kiffer Control Denied je pense. Après tout, c'est la même que Sound, mais avec un chant heavy (qui m'horripile). D'ailleurs, pas mal de morceaux composés par Chuck et prévus pour Control Denied se sont retrouvés sur Sound, et vice versa.

Mardi 13 Septembre 2016 - 18:45:50

citation :
krakoukass56 dit :
Je le considère pas non plus comme un "vrai classique" cet album

J'ai dit que c'était un de MES classiques à moi!
Je ne parle pas pour les autres car je m'en fous d'eux!

citation :
krakoukass56 dit :
Sur cet album y'a des grosses structures à tiroirs, des riffs extras à la pelle, des cassures, des transitions alambiquées, des accélérations qui pètent, des mélodies à chialer, un super batteur avec un jeu hyper ouvert (plus encore que Gene Hoglan d'ailleurs), à part la voix qui peut rebuter c'est clairement un album de qualité, y'a pas à chier.

+666
Putain rien que pour "Flesh and the Power It Holds" bordel!!!
A mon grand étonnement, c'est peut être l'album que je réécoute le + de la bande à Chuck... Et "Individual Thought Patterns" aussi quand même.

Mardi 13 Septembre 2016 - 18:50:07

citation :
Miskatonic dit :
Krakou, tu fais passer Sound of Perseverance devant Symbolic ??
Globalement, oui.
Plus homogène sur son ensemble.

Mais du coup, tu dois kiffer Control Denied je pense.
Bouef pas trop.
Oui pour Richard Christy, mais surtout non à cause du chanteur !
Carrément en-dessous de The Sound pour moi.
De l'album je retiens surtout le long morceau-titre, rien d'autre.

Mardi 13 Septembre 2016 - 18:52:24

Sur l'édition complète de Control Denied, tu as je crois des bonus tracks avec Chuck au chant.

Mardi 13 Septembre 2016 - 18:58:58

Oui ça me parle maintenant que tu l'dis, mais jamais écouté...

@Dom : ouais pas de soucis pour les "classiques" vieux, c'était plus par rapport à ce que disait Sexdrome, "un vrai classique".

Mardi 13 Septembre 2016 - 18:59:22

citation :
Miskatonic dit :
Sur l'édition complète de Control Denied, tu as je crois des bonus tracks avec Chuck au chant.

Je vais essayer de trouver tiens...
Pas un grand fan du chant sur Control Denied non plus.

Mardi 13 Septembre 2016 - 22:20:11

Le meilleur album de DEATH, c'est Leprosy,, et puis aussi Scream Bloody Gore pour tous les souvenirs...........

Jusqu'à Human, c'est parfait en restant objectif, après, passé 91, c'est moins la joie, enfin, j'adore la suite, mais c'est plus pareil......

Et je suis d'accord avec Miska, Symbolic est supérieur, en tout sur Sound of Perseverence, qui reste pour moi la moins bonne production de Schuldiner.

Mardi 13 Septembre 2016 - 22:22:28

Pas mieux. Et pis, y'a pas photo.