Discussions sur le Metal >> A votre avis les années phares du métal ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Octobre 2014 - 12:11:10

Pour le Brutal Death,je dirais de 1990 à maintenant..

Mardi 14 Octobre 2014 - 13:12:09

citation :
EREKTION666 dit :
Pour le Brutal Death,je dirais de 1990 à maintenant..

Hum...
C'est précis, tu prend des risques...
Sinon, les meilleures années du jazz, ça doit être de 1910 à maintenant.
Et pour la musique classique, entre la fin du 18ème siècle et nos jours...

Bakou

Mardi 14 Octobre 2014 - 13:13:47

Les meilleurs années du Metal, c'est de 1970 à maintenant...

Mardi 14 Octobre 2014 - 13:32:55

citation :
=XGV= dit :
Les années 80, point.

Non, sauf si on n'aime pas le Metal dit extrême bien sûr.

Les années 80, mis à part la culminance du Thrash et du Heavy, ce sont les styles extrêmes qui ont vu le jour et qui en étaient à leurs balbutiements, mais les meilleurs albums et la meilleur période du Death et du Black Metal, ont vu le jour dans les années 90.

Pour moi les meilleurs périodes : 83-87 pour le Thrash, 91-94 pour le Death, 94-97 pour le Black, 98-2002 pour le Death, grosso modo.

Mardi 14 Octobre 2014 - 14:38:38

voila c'est ça le truc "vos années phares" cela dépends de l'age et du genre "fétiche"...et cela correspond souvent avec les premiers contacts
Pour moi, c'est 79 et le 4-5 ans qui suivent, avec tout un tas de genres nouveaux qui émérges, qui malheureusement se carricaturent très vite, mais éxplosent une dizaine d'années plus tard
Là, en ce moment, ce sont et seront surement plus tard les années phares du ...on va dire Metalcore pour simplifier (et ses dérivés...)

Ard (mon genre de prédilection) je compare souvent les nouveaux groupes a la vague Rockabilly des (les forbans, Jessie Garon...), pas mauvais au demeurant, mais assez....Kitsch.
H

Mardi 14 Octobre 2014 - 14:55:55

citation :
Deminion dit :Les meilleurs années du Metal, c'est de 1970 à maintenant...

Pour moi je dirais comme Deminion !
Mais j'ai aussi quelque souvenir de bons groupes de Hard Rock Dans les années 70 s.Comment je pourrait oublié Alice Cooper,Rush et surtout Rainbow avec Dio.
Les années 80 avec la NWOBHM, le Hard Rock avec Motlëy Crüe, la découverte du Thrash Metal !
Bien sûr que je ne crache pas non plus sur les 90 jusqu'a maintenant vu la diversité des genres ils y en a pour tous les goûts et c'est t'en mieux !

Après tout dépend des genres mais pour le Hard Rock c'est les 80 s !

Mardi 14 Octobre 2014 - 15:08:04

Les 70s c'est bien sur unanimement reconnu
je pense que la question est posé à titre personnellement vécu

Mardi 14 Octobre 2014 - 20:30:18

citation :
dressedtokill dit :
voila c'est ça le truc "vos années phares" cela dépends de l'age et du genre "fétiche"...et cela correspond souvent avec les premiers contacts
Pour moi, c'est 79 et le 4-5 ans qui suivent, avec tout un tas de genres nouveaux qui émérges, qui malheureusement se carricaturent très vite, mais éxplosent une dizaine d'années plus tard
Là, ence moment, ce sont et seront surement plus tard les années phares du ...on va dire Metalcore pour simplifier (et ses dérivés...)

Arcontre pour le

Ard (mon genre de prédilection) je compare souvent les nouveaux groupes a la vague Rockabilly des (les forbans, Jessie Garon...), pas mauvais au demeurant, mais assez....Kitsch.
H

T'as des problèmes de clavier ? Parce que là franchement , c'est à la limite de l'incompréhensible .

Mardi 14 Octobre 2014 - 20:30:32

Vous écrivez vraiment n'importe quoi...

Mardi 14 Octobre 2014 - 20:46:04

Ôui...désolé, je ne sais pas si c'est a cause de mon clavier "android" ou du fait que je post avec mon smartphon, mais réguliérement des lettres, mots voir même des bout de phrases sautent
Je ferais plus attention à l'avenir
Ou je m'abstiendrai
désolé

Édite; d'ordinnaire, j'édite, là, j'ai zappé