Discussions sur le Metal >> A votre avis les années phares du métal ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Septembre 2007 - 23:01:27

citation :
Trashking dit : Etant un grand fan de thrash (comme beaucoup j'ai vu), je citerai obligatoirement les années 80's (meme les débuts 90's).
Je n'expliquerai pas pourquoi. Tout le monde le sait 0

Ca fait plaisir ..... 0 0

Vendredi 26 Septembre 2014 - 16:44:01

Et c'est un déterrage de sept ans mesdames et messieurs !!! Et oui, sept ans que personne n'avait parlé sur ce topic !

Donc, à mon humble avis le Metal a connu plusieurs excellentes périodes et évidemment chacun a ses préférences. Personnellement je trouve souvent mon bonheur dans les disques sortis entre 1998 et 2005, avec les débuts du Metal sympho, l'apogée du Power européen, et l'expansion du Metal prog.

Vendredi 26 Septembre 2014 - 19:09:50

bah plutot d'accord avec toi loup artique
dans cette periode il y a vraiment du bon
grosse periode pour le neo aussi d'ailleur
dans cette période la on commençais justement a en entendre dans les bande original de film
tel roi scorpion et fast and furius
je me souviens d'ailleur du clik clik boum de Saliva et du debonaire de Dope dans fast and furius premiere opus sa mettait bien dans l'ambiance sa

Vendredi 26 Septembre 2014 - 19:43:31

Les années 80, point.

Vendredi 26 Septembre 2014 - 19:46:45

Exact, une décennie culminante dans plusieurs genres de metal.

Vendredi 26 Septembre 2014 - 22:05:25

citation :
Alain59 dit :
Exact, une décennie culminante dans plusieurs genres de metal.

Voilà tout dépend du style qu'on aime.

Vendredi 26 Septembre 2014 - 23:00:19

y avait quoi deja en 80
ozzy osbourne / motorhead / Manowar / iron maiden
sa doit etre sa mai pour moi il y en a moin
qui m'on marqué que dans la mi 90 début 2000
donc c'est très subjectif sa dépant plus des gout de chacun en faite
ce qui fait que finalement c'est pas possible d'établir un age d'or du Metal par contre on a un début avec les black Sabbat en 70
et l'histoire se poursuis depuis lors
alors je dit

longue vie au Metal
que le son apocalyptique de tes guitares saturé continue de se répandre pour des siecles et des siecles dans les conduits auditif des fils de nos fils
afin que nul d'entre nous ne succombe a la tentation de la pop
et delivre nous du rap

AMEN

Vendredi 26 Septembre 2014 - 23:09:23

citation :
gyzmo dit :
y avait quoi deja en 80
Ozzy Osbourne / motorhead / Manowar / iron maiden
sa doit etre sa mai pour moi il y en a moin
qui m'on marqué que dans la mi 90 début 2000
...

Hum, t'as quand même trois styles majeurs nés au cours des années 80 :

Le thrash avec Slayer et Metallica en 83
Le Death avec Possessed en 85 et Death (alors Mantas) qui emboite juste derrière.
Le black avec la 1ère vague : Venom, Bathory, Hellhammer, le 1er maxi de Sodom, Sarcofago, etc...

Et c'est pour faire court, donc bon, tes années 90 passent après.

Après si on me demande les années dont je me sens le plus proche, c'est incontestablement le début des 70's, mais la question étant relative aux années phares du Metal, il n'y a aucun doute possible, ce sont les 80's.

Samedi 27 Septembre 2014 - 00:14:11

j'entend sa bien sur c'est un point de vue qui se défend

Samedi 27 Septembre 2014 - 01:41:10

Les 80s c'est incontestable. La NWOBHM bien sûr, mais évidemment comme très justement dit plus haut c'est aussi les débuts du Metal extrême. Mais je pense qu'avec le recul on pourrait s'apercevoir que vers les mid 90s il y a eu une recrudescence de nouvelles formations qui donnent au Metal actuel sa richesse. D'un coup, plein de nouveaux groupes, dans tous les styles, les groupes se créent plus facilement peut-être ...