Discussions sur le Metal >> A votre avis les années phares du métal ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Juillet 2007 - 16:25:35
@ Sargeist : Je suis totalement d'accord 1994 pour le Black et 1986 pour le Thrash .  Sinon pour le Death , Heavy ou Doom mes connaissances sont bien trop maigre ...

Lundi 09 Juillet 2007 - 16:38:02

citation :
sargeist dit : Oui mais prends 1991 pour le Death: Obituary "Cause Of Death", Cannibal Corpse "Butchered At Birth", Morbid Angel "Blessed Are The Sick", Pestilence "Testimony Of The Ancients", Carcass "Necroticism...", Unleashed "Where No Life Dwells", Entombed "Clandestine", Death "Human"... et j'en oublie certainement... avoues que c'est étonnant, que des albums cultes. Voila pourquoi j'ai mis ces années par style.

J'ai bien compris ce que tu veux dire, mais moi je te repete que des albums cultes sont sortis l'année suivante et l'année d'apres, comme pour l'année 92 avec les sorties de Legion de Deicide ou Utopia Banished de Napalm....ou bien encore Signs of the Decline de Massacra, la 4eme Croisade de Bolt, la naissance de Vader, False de Gorefest (la je triche, parce que j'aime tout autant le premier 0 )...

Et je suis certains que l'on peux faire cela pour chaque année entre 90 et 94, meme peut etre jusqu'a 96...

Lundi 09 Juillet 2007 - 16:41:28
@Mardraum: c'est vrai, alors on va dire que 1991, c'est MON année culte du Death, 0  parce qu'il s'agit là de beaucoup de mes albums préférés. Et c'est cette année que j'ai découvert ce style. Quand à Bolt Thrower, "Warmaster" est mon préféré, et je sais plus si il est sorti en 1990 ou 1991.
Lundi 09 Juillet 2007 - 17:14:24

citation :
sargeist dit : @Mardraum: c'est vrai, alors on va dire que 1991, c'est MON année culte du Death, 0  parce qu'il s'agit là de beaucoup de mes albums préférés. Et c'est cette année que j'ai découvert ce style. Quand à Bolt Thrower, "Warmaster" est mon préféré, et je sais plus si il est sorti en 1990 ou 1991.

Haaaaa...ben c'est mieux la !!!
0 

Sinon, Warmaster est sorti en 91 je crois bien (erf hé oui c'est ton année n'est ce pas...)
Ceci dit, si Warmaster est très très bon, comme je l'ai deja dit plusieurs fois, pour moi les meilleurs albums de Bolt Thrower sont IVth Crusade et ...For Victory...
Comme quoi...

Mais bon, c'est plus du chipotage qu'autre chose...
0 

Lundi 09 Juillet 2007 - 21:10:50
70/80 pour voir tous les style apparaitre.
90 pour approfondir un peu le truc
2000 pour refair ce qui a été fait pendant 30 ans.

Perso j'aurais aimé avoir 18/20 en 1980 là j'aurais connu les truc vraiment kvlt, et la veritable période metal !

Lundi 09 Juillet 2007 - 22:04:45
1991 qui voit le métal devenir grand public : metallica, sepultura, emmergence de pantera, faith no more...
1994 , et 1996 pour le black metal : les disque d'emperor , l'apparition des groupes comme enslaved, dimmu ,et même cradle tiens!
1996 aussi pour un disque comme "great southern trendkill" de pantera qui vient trancher avec les apparitions des korns et autres deftones signant l'arrivé du néo , le roots de sepultura , c'est aussi l'année ou j'ai commençé (encore timidement à l'epoque) à m'intéresser au métal.

Vendredi 13 Juillet 2007 - 05:08:48

citation :
Execution dit : 70/80 pour voir tous les style apparaitre.
90 pour approfondir un peu le truc
2000 pour refair ce qui a été fait pendant 30 ans.

Perso j'aurais aimé avoir 18/20 en 1980 là j'aurais connu les truc vraiment kvlt, et la veritable période metal !

Execution: Tu avais 14 ans en 1980 Tu as sûrement connue cette époque ? Selon moi, la meilleur période a été de '83 a '89  pour le Heavy Metal - Speed - Thrash et les années '90 a '98 pour le Death.

Je n'ai pas vraiment raffolé du mouvement Grunge/Alternatif et la scène de Seattle. Il manquait a mon goût un peu de folie.

Vendredi 13 Juillet 2007 - 10:43:02
'90 a '98 pour le Death ? Moi je suis pas trop death metal mais y'a eu quelles oeuvres qui sont sorties a cette epoque ?

Vendredi 13 Juillet 2007 - 11:35:01
tiens le quote ne fonctionne pas...
Tant pis, c'etait pour repondre a Sathanas...

Mon gros canard...la periode 90-98....TOUT est sorti durant cette periode....
Tout du moins les oeuvres majeures...
Bien sur d'autres albums exceptionnels sont sortis apres, mais dans une moindre proportion...
Te faire une liste serait bien trop fastidieux...

Vendredi 13 Juillet 2007 - 11:42:31
Enfin je voulais juste dire que c'etais une periode un peu longue , donc qu'il fallait donné un peu plus en detail quoi .