Discussions sur le Metal >> A votre avis les années phares du métal ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Juillet 2007 - 13:21:13

citation :
Sathanas dit : Enfin je voulais juste dire que c'etais une periode un peu longue , donc qu'il fallait donné un peu plus en detail quoi .

C'est vrai que c'est une grosse periode...
Personnellement, j'aurai donné la meme periode que dans mon post precedent !!!
Cad 90-94, en poussant a la limite jusque 96 ....

Vendredi 13 Juillet 2007 - 17:58:16
1988!Quand Cannibal Corpse à donné un sens au Death Metal!Mais malheureusement,je ne peut pas en dire plus,je connais des vieux groupes biensur!Mais j'ai découvert le métal en 1997 avec l'album Vile de Cannibal Corpse,donc...

Vendredi 13 Juillet 2007 - 19:24:22
1994 est une année fast pour plusieurs styles.

Pantera: Far Beyond Driven
Sepultura: Chaos AD
Massacra: Sick
Machine Head: Burn my Eyes
Biohazard: State at the World Adress
Korn: Korn
Cannibal Corpse: the Bleeding

En plus c'est à partir de cette année là que j'ai vraiment découvert le Death, avant c'était metallica / queen / nirvana que je croyais être la musique la plus bourrine qui soit

Je ne dis pas que ces albums sont forcément leurs meilleurs, mais grace à cette année là j'ai découvert ces groupes et ensuite leur discographie.
Pour ma part, Satyricon est groupe favori tout style confondu et pourtant je les ai découvert qu'en 1999 avec Rebel Extravanganza.... en plus Satyricon sort en 1994 the Shadowthrone comme quoi.

Samedi 14 Juillet 2007 - 04:43:23

citation :
kiol dit : 1994 est une année fast pour plusieurs styles.

Pantera: Far Beyond Driven
Sepultura: Chaos AD
Massacra: Sick
Machine Head: Burn my Eyes
Biohazard: State at the World Adress
Korn: Korn
Cannibal Corpse: the Bleeding

En plus c'est à partir de cette année là que j'ai vraiment découvert le Death, avant c'était metallica / queen / nirvana que je croyais être la musique la plus bourrine qui soit

Je ne dis pas que ces albums sont forcément leurs meilleurs, mais grace à cette année là j'ai découvert ces groupes et ensuite leur discographie.
Pour ma part, Satyricon est groupe favori tout style confondu et pourtant je les ai découvert qu'en 1999 avec Rebel Extravanganza.... en plus Satyricon sort en 1994 the Shadowthrone comme quoi.

Korn n'est pas un groupe avec de grands talents,autant au niveau paroles,qu'au niveau musical...

Samedi 14 Juillet 2007 - 10:13:22
Je vois qu'il y a une forme de consensus autour de la période 90-94, et je suis assez d'accord.

Je trouve d'ailleurs qu'elle a été riche dans de nombreux styles:

- Thrash: entre l'apogée de Slayer avec son double live en 91, et le renouveau avec Machine Head en 94
- Death: bon avec tout ce qui a été cité...je rajouterais d'ailleurs "Heartwork" de Carcass et les débuts du Death mélodique
- Black: quelle période !!! Entre le True Black et ses mythes, et la naissance du Black Symphonique via Emperor...
- Doom/death: c'est aussi à cette période qu'ont émergé des groupes comme Paradise Lost ou My Dying Bride ("Icon" de PL est un pour moi un album culte)
- Néo-métal: c'est pas trop mon truc, mais l'album éponyme de Korn est quand même l'acte fondateur de ce style qui a pris une sacrée ampleur dans les années suivantes

Bon faut dire aussi que c'est à cette époque que j'ai vraiment les pieds dans le metal...mais quand on voit le nombre de groupes mythiques à l'apogée à cette période: Metallica (au moins au niveau du grand public) Slayer, Sepultura, Pantera, les grands noms du Death et du Black,...

Et je ne crois pas beaucoup m'avancer en disant que depuis, aucun nouveau style majeur n'a vraiment émergé...

Samedi 14 Juillet 2007 - 10:28:57
Vous avez oublié " De mysteriis dom sathanas " de Mayhem en 1994

Samedi 14 Juillet 2007 - 10:35:56

citation :
Sathanas dit : Vous avez oublié " De mysteriis dom sathanas " de Mayhem en 1994

ah je ne l'ai pas oublié, l'album culte d'un des 'mythes du Black' dont je parle, quand même... 0

Samedi 14 Juillet 2007 - 10:37:40
C'est vrai , puis y'a pas que Mayhem dans la vie , comme tu dis " mythes du black "

Dimanche 15 Juillet 2007 - 06:53:51
Salut Sathanas, Désolé de te répondre si tard mais j'étais partie a la campagne ce week-end. Alors voiçi quelques album a mon avis qui on marqué les années '90 a '98

1990: Entombed - Left Hand Path
1991: Morbid Angel - Blessed Are The Sick
1992: Cannibal Corpse - Tomb Of The Mutilated
1993: Carcass - Heartwork
1994: Obituary - World Demise
1995: Death - Symbolic
1996: Deicide - Once Upon The Cross
1997: Brutal Truth - Sound Of The Animal Kingdom
1998: In Flames - Whoracle

Ces choix sont basé a partir de mes goût personnel bien entendu, mais je ne pense pas que tu perderais ton argent en achetant ces CD, ils sont des valeurs sûre. en autant que tu aime le Death.

Dimanche 15 Juillet 2007 - 13:12:23
Rebonjour Blackiss , c'est vrai que moi j'ecoutte pas de death a part Deicide et morbid angel mais pas plus . Sinon pour les groupes que tu a cités je ne contre dit pas leurs talents bien que je ne sois pas fan .